Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy XII - Chapitre 02 – Cambriolage au palais de Rabanastre

Chapitre 02 – Cambriolage au palais de Rabanastre

La basse-ville
Après la présentation du consul, marchez vers l’Est et prenez la porte menant à la basse ville. Dirigez vous ensuite vers le Sud pour rejoindre la maison de Dalan. Si vous tenez à récupérer la LANCE DU ZODIAQUE (cf. préambule), n’ouvrez pas le coffre situé en face de chez Dalan. Après la brève conversation, ressortez de chez lui et allez vers le Sud. Vous pouvez éventuellement faire un détour sur la Place des trois portes pour acheter une carte (au marchand dans l’angle Nord-Ouest) avant de vous enfoncer dans les plaines de Giza.

Les plaines de Giza
Dirigez vous vers le sud pour atteindre le village des Nomades et allez voir la Doyenne assise devant la grande tente. Parlez ensuite à Mashua qui vous demande de retrouver le petit Jinn. Penelo se joint à vous et, après avoir interrogé l’enfant à proximité, empruntez la sortie Ouest du village. Eliminez les ennemis qui vous barrent la sortie au sud, puis bifurquez vers la zone à l’Est. Vous trouvez Jinn au pied d’un rocher, à coté du point de sauvegarde. Expliquez lui la situation et il vous confie une pierre d’éclipse, avant d’indiquer sur votre carte l’emplacement des 4 cristaux permettrant de la remplir. Rendez vous aux cristaux à l’Ouest et l’Est de la zone où vous êtes pour obtenir l’énergie nécessaire puis, après une discussion avec Jinn, vous rentrez au village. Sauvegardez et retournez à Rabanastre, dans la basse-ville, voir Dalan. Après le départ de Penelo, parlez avec Dalan. Sortez de chez lui et dirigez vous vers le Nord-Ouest pour trouver le hangar 5, devant lequel attend Kytes.


Les égouts de Garamsythe
Sauvegardez et montez la rampe sur votre gauche. Continuez à monter et franchissez la passerelle menant vers l’Est, puis dirigez vous vers le Nord Est pour rejoindre la zone suivante. Remontez la canalisation, passez le pont et grimpez les escaliers au Nord Ouest pour atteindre le palais

Palais royal de Rabanastre
Sauvegardez et récupérez la carte des lieux dans l’urne avant d’aller dans le cellier. Si vous tenez à récupérer la LANCE DU ZODIAQUE (cf. préambule), ne prenez PAS les deux coffres dans le coin Sud-Est du cellier. Les autres sont à vous. Après la scène avec les gardes, tentez de monter l’escalier… en vain. Parlez alors au serviteur à proximité : pendant qu’il fait diversion, montez les marches. Une fois dans la Galerie, vous allez devoir utiliser Carré pour attirer les gardes et libérer certains passages. Commencez par prendre à droite puis remontez le couloir vers l’Est et attirez le groupe de garde au nord. Rebroussez chemin jusqu’à votre point de départ. Attirez les gardes au Nord et prenez le corridor Est avec la dalle à l’effigie de l’aigle. Tournez à gauche une première fois, puis une seconde pour prendre le couloir où se trouve le sceau du lion. Utilisez votre Pierre pour activer la porte secrète. Continuez un peu vers l’Ouest et attirez le garde au Nord, puis repartez vers le sceau du lion et au bout du couloir, tournez deux fois à gauche. Remontez alors le corridor vers l’ouest, jusqu’au mur d’où émane une lueur et entrez dans le passage secret. Allez au bout de l’allée, activez le petit interrupteur puis empruntez la porte sur votre droite. Une fois en possession du Magilithe de la déesse, grimpez les escaliers pour déclencher une cinématique.


Les égouts de Garamsythe
Balthier et Fran rejoingent votre équipe. Après le tutorial sur les Gambits, observez les soldats morts, puis passez à la zone suivante. Avancez puis tournez à gauche pour monter l’escalier, et poursuivez votre chemin jusqu’à la zone suivante. Vous pouvez empruntez la passerelle sur votre droite pour trouver une urne un peu plus loin avant de poursuivre votre chemin vers le Sud-Est des égouts. Sauvegardez et lancez-vous dans un petit combat qui vous permet de faire la connaissance d’Amalia. Pensez à sauvegarder de nouveau avant de passer dans la zone suivante où vous affrontez quatre Flans. Ces derniers sont particulièrement vulnérables au feu, et Fran possède un sort de cet élément, donc adaptez son Gambit offensif. Un fois victorieux, retournez faire une petite sauvegarde (qui lèvera tout aveuglement) avant de poursuivre votre route vers l’Ouest, puis le Nord. Dirigez vous ensuite vers l’Est pour débouchez dans une salle semi-circulaire où vous pouvez sauvegarder. Il est temps de faire face à votre premier véritable boss.

Crin de feu : le combat n’est pas spécialement difficile si vous faîtes les bons choix. Le principal défi consiste à compenser les dégâts importants qu’inflige votre adversaire. Pour cela, assignez Vaan et Fran aux soins (en activant le gambit de Vaan). Assurez-vous aussi d’éveiller (avec une queue de Phénix) Amalia si elle tombe dans le coma car elle veille au reste de l’équipe. Avec cette configuration, vous devriez vaincre Crin de feu sans trop de problème.

Sommaire