Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Okami - Chapitre 02 - Yoshipetai

Chapitre 02 - Yoshipetai

L’accès à la forêt étant condamné, vous devez d’abord récupérer une clé. Sortez de chez Kemushiri et prenez la porte qui vient de s’ouvrir au nord. Vous rejoindrez la région d’Ezofuji, où vous pouvez trouver de nombreux trésors (beaucoup de fleurs flottantes) autour de l’Arche de Yamato. Engagez-vous sur le sentier qui monte vers le nord et entrez dans la petit hutte qui jouxte la grande porte (un peu avant le sommet, vous verrez une plate-forme en contrebas avec deux rochers. Brisez celui en métal pour accédez à un puit où vous obtiendrez, pour 360 000 ryo, le niveau 3 de la Lame Lumière). Discutez avec le Shaman Tusukuru pour obtenir la clé (et d’intéressantes informations sur l’Arche), puis rebroussez chemin jusqu’à Kamui.

Après un combat, vous serez rejoint par Kaipoku qui se proposera de vous guider dans la forêt de Yoshipetai. Franchissez la porte puis, après une petite discussion avec Ushiwaka, lancez-vous. Cette phase de jeu est une course d’obstacle en temps limité. En chemin, vous devez éviter de nombreux arbres infectés qui vous envoient des fruits explosifs. A priori, vous avez amplement le temps d’arriver à destination sans encombre, mais si vous décidez de purifier tous les arbres, il vous faudra forcément vous y reprendre à deux fois. Kaipoku vous guidera jusqu’à une clairière abritant une souche géante.

Il s’agit en fait de Ponkotan, le village natal d’Issun, mais il refuse d’y mettre les pieds. C’est donc seul et rapetissé par le Maillet Magique que vous entrez. Une fois encore, beaucoup de trésors à récupérer. Assurez vous de visiter toutes les maisons (notamment celle où vous créez votre sceau personnalisé) avant de vous rendre dans celle du chef Isshaku. Il vous demande de lui choisir un successeur… autre qu’Issun. A défaut de faire votre choix, parlez à tout le monde pour découvrir que Pirika a emprunté la Porte Spirituelle. Retournez parler à Isshaku avant quitter le village. Une fois à l’extérieur, et après une petite discussion avec Issun, empruntez le passage derrière la souche géante. Vous arriverez devant la Porte Spirituelle, que vous franchirez, précédé d’Okikurumi.

Sommaire