Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Okami - Chapitre 12 – Orochi

Chapitre 12 – Orochi

Le combat contre votre vieil ennemi est long, mais pas spécialement difficile. Après la première cinématique, frappez Orochi une fois pour déclencher une seconde scène.
Une fois le Saké de la purification déversé, vous devrez utiliser votre pouvoir sur l’eau pour faire avaler le breuvage à Orochi. Faîte boire une des têtes deux fois d’affilée pour qu’elle fasse un petit coma éthylique. Saoulez trois têtes pour brisez la protection magique d’Orochi, puis bondissez sur la partie centrale pour enchaîner les coups sur la cloche.
Vous devez maintenant abattre les huit têtes, chacune possédant une attaque élémentale, susceptible d’être contré soit par un pouvoir, soit par votre bouclier. Néanmoins, il n’est pas forcément utile d’adopter des stratégies spécifiques. La technique commune est simple : esquivez les attaques d’une tête, attendez qu’elle rugisse (cela s’accompagne d’un effet visuel) pour lui faire boire du Saké et lorsque la tête tombe au sol, matraquez-le de coups (le couple Rosaire Mystique + Bombe s’avère très efficace). Et restez face à une tête bien spécifique, si vous êtes trop sur le coté, vous risquez de subir l’assaut d’une seconde tête.
Une fois cette phase terminée, vous devrez dessiner la lune pour charger l’épée de Susano, puis comme d’habitude, doubler ses coups d’épée avec votre Lame (rapidement car la pause ne fait que ralentir les têtes du dragon).

Enfin, Ororchi est vaincu et vous pouvez retourner au village de Kamiki où le festival bat son plein. Parlez à tous les habitants (Susano et Kushi se sont éclipsés dans la grotte de Nagi), profitez du feu d’artifice et appréciez les remerciements de Sakuya. L’aventure pourrait s’arrêter là mais Issun compte bien vous faire visiter le reste du monde et découvrir les quatre dernières techniques divines du pinceau. Direction les plaines de Shinsu et en route pour de nouvelles aventures…

Sommaire