Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Okami - Chapitre 11 – Le palais du Dragon

Chapitre 11 – Le palais du Dragon

Rendez-vous au village de Kamiki où vous découvrirez que Susano a gâché les préparatifs du festival en buvant quasiment tout le Saké de la Purification. Alors que Susano confesse ses pêchés, la flèche magique d’Orochi va apparaître, désignant la belle Kushi comme victime sacrificielle. Celle-ci, n’écoutant que son courage, décide d’aller affronter Orochi avec ce qu’il reste de Saké de la purification. Regagnez la plaine de Shinsu pour rattraper Kushi, puis après une brève conversation, accompagnez là jusqu’au sanctuaire de la lune. Après la cinématique révélant la duplicité d’Ushiwaka, enfoncez vous dans la grotte puis laissez vous tomber dans le puit abyssal.
Dans la caverne calcifiée, vous vous heurterez à deux démons refusant de vous laisser entrer dans le domaine d’Orochi. Fouillez les environs pour trouver, d’une part le Saké de Kushi, d’autre part un portail démoniaque. L’ennemi vaincu vous laissera un masque vierge sur lequel vous pouvez peindre ce que vous voulez comme motif. Ainsi « déguisé », représentez vous à la porte, que les deux démons vous laisseront franchir.
Vous déboucherez dans une immense salle circulaire s’élevant sur plusieurs étages, avec un puit en son centre. A droite de la cloche, empruntez le couloir avec les rideaux qui mène à la cuisine. Utilisez des Lianes pour relier les hanses du couvercle de la marmite géante aux fleurs flottantes. Vous libérerez ainsi le cuisinier Ajimi, qui après une petite conversation, vous demandera de lui ramener plusieurs ingrédients pour préparer l’entrée du repas sacrificiel, et vous confiera une clé. Retournez dans la salle principale et dirigez vous vers la porte cadenassée à l’opposée des cuisines. Vous pénétrerez dans une grotte où vous devrez jouer les Tarzan. Les fleurs flottantes étant retournées, vous tomberez à travers. Il faudra passer en pause (R1) pendant votre chute et directement dessiner la Liane suivante. Une fois le précipice traversé, vous vous heurterez à un « gardien (une tour avec un œil), bloquant la porte. Utilisez votre Lame pour l’aveugler et passer dans la zone suivante. Un portail démoniaque vous attend et une fois victorieux, vous obtiendrez le premier ingrédient.

Rebroussez chemin. Alors que vous approchez de la salle principale, un jet d’eau apparaîtra sur votre gauche, vous permettant d’accéder à un passage en hauteur. Empruntez-le pour déboucher sur un balcon, donnant sur la salle principale. Utilisez votre pouvoir sur les eaux sur le bassin à votre gauche pour atteindre l’étage supérieur et empruntez la première porte. Vous déboucherez sur une pièce avec un pont. Malgré ce que dit le panneau, courrez dessus et… laissez vous chuter en contrebas. Vous déboulerez dans une nouvelle zone qui semble être les égouts du palais d’Orochi. Commencez par vous coltiner le portail démoniaque pour faire apparaître une petite mare puis utilisez votre pinceau pour verser l’eau dans le roseau géant. Un passage s’ouvrira et la salle se remplira d’eau. Vous pourrez alors rejoindre (en utilisant votre pouvoir sur l’eau) un second portail démoniaque et le détruire. Utilisez ensuite votre Lame sur le gardien afin d’ouvrir l’orifice du puit central, puis créez un geyser pour rejoindre la salle principale. Allez parler au démon en charge de l’ascenseur. Utilisez votre Lame sur lui, plusieurs fois d’affilée, pour faire descendre l’ascenseur au fond du puit, et découvrir une grande porte que vous franchirez. Dans la pièce suivante, vous tomberez sur une porte bloquée par quatre gardiens. Il faut que vous aligniez la caméra de façon à pouvoir toucher les quatre yeux d’un seul coup de Lame. Vous pénétrerez dans une salle où vous affronterez un nouvel ennemi (une roue). Une fois victorieux, vous complèterez une constellation pour recevoir le pouvoir du feu. Utilisez les flammes de la statue du Phénix pour faire fondre les blocs de glace et accéder à la seconde partie de la salle, où une torche vous permettra de dégager d’autres blocs de glace. Posez ensuite une bombe devant la fissure pour accéder à une petite pièce. Demandez au démon de vous ramenez à l’étage supérieur et entrez dans le portail démoniaque pour affronter un ennemi qui vous laissera le second ingrédient.

Faites fondre les blocs de glace et vous vous retrouverez dans la cuisine. Retournez au premier étage (il y a normalement, à gauche de la cloche, une plante sur un piédestal qui peut vous y propulser directement), dans la salle où le pont s’est écroulé. Utilisez votre pinceau pour le reconstruire, puis servez-vous des flammes pour dégager la glace bloquant la porte. Passez le portail démoniaque et affrontez les adversaires pour obtenir le troisième ingrédient.

Débarrassez-vous de la glace pour entrer dans la pièce suivante où vous trouverez une clé. Revenez dans la salle principale, puis grimpez à l’étage supérieur où se trouve une porte cadenassée. Vous déboucherez dans une vaste caverne ensablée, avec plusieurs puits. Vous devez pousser la lourde sphère en pierre en slalomant entre les puits (si elle tombe, elle réapparaîtra). A un moment, vous devrez utiliser votre Lame sur l’œil d’un gardien, pour faire temporairement apparaître un pont invisible (le pouvoir du Vent pourra le faire réapparaître au besoin), à traverser. Lorsque vous pousserez la sphère sur la dalle gravée, elle s’enflammera, comme toutes les sphères de la zone (y compris celle de salles précédemment visitées…). Empruntez les escaliers à proximité pour rejoindre la salle principale (vous pouvez faire quelques achats auprès du marchant). Servez vous ensuite d’une Liane pour rejoindre le balcon supérieur, puis du Vent pour tendre des tentures qui vous permettront d’atteindre un canon géant. Vous devrez utiliser votre pinceau pour attirer la flamme d’une torche vers la mèche du canon, mais il faut trouver le bon timing, sachant que vous cherchez à tirer de l’autre coté de la pièce principale. Une fois le mur abattu, empruntez le couloir ainsi révélé. Sur une corniche, vous apercevrez une sphère enflammée. Utilisez le Vent pour la faire tomber, puis la Lame pour l’amener au bout du corridor et enfin le Feu pour faire fondre la glace sur le rebord de droite (ainsi que les coffres en hauteur sur la gauche). Entrez dans la pièce et battez les ennemis du portail démoniaque pour obtenir le quatrième et dernier ingrédient.

Retournez dans la cuisine pour donner tout ce que vous avez récolté au cuisinier. Une fois le plat préparé, allez dans la salle principale et ruez huit fois d’affilée dans la cloche pour invoquer Orochi. Après la petite cinématique, parlez au démon de l’ascenseur et il vous fera monter jusqu’à la salle du trône. De là, il ne vous restera plus qu’à passer sous une arche sacrée puis à escalader la longue rampe menant au redoutable dragon.

Sommaire