Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Okami - Acte 0 – Préambule à lire

Acte 0 – Préambule à lire

Okami, comme tout bon jeu d’aventure/action, recèle de très nombreuses quêtes annexes qui peuvent être découvertes à différents moments de votre périple (des trèfles enterrés, 100 perles cachés, de nombreux coffrés à déterrer, des zones secrètes, des minijeux, etc).

Cette solution se focalisera spécifiquement sur la quête principale et n’évoquera que ponctuellement les missions annexes. Néanmoins, faîtes-en autant que possible : parlez à tout le monde (plusieurs fois), pensez à refleurir les arbres morts et les sols souillés, baladez-vous toujours avec 5 sacs pour chaque type d’aliment afin de pouvoir nourrir tous les animaux que vous croisez, apportez les vases du potier aux statues et revisitez chaque endroit de nuit, pour voir les faisceaux de lumière indiquant des trésors. Vérifiez dans les magasins la présence d’objets spéciaux et achetez-les car ils serviront à un moment ou un autre.… Toutes ces actions augmenteront votre expérience et seront utiles pour améliorer vos capacités.
De façon générale, essayer de conserver un équilibre dans vos pouvoirs : ne négligez pas l’encre car vous en ferez de plus en plus usage, et deux « réserves » de nourritures sont largement suffisante pendant une bonne partie de l’aventure.

Vous devrez régulièrement vous battre durant le jeu. Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Beaucoup d’affrontements peuvent être évités (si vous contournez les parchemins démoniaques) mais ne cherchez pas la facilité. Trucidez au moins une fois chaque démon (il renaissent) pour obtenir de l’argent.
- Les ryo (argent) obtenus au terme d’un combat dépendent directement de vos performances. Soyez rapide et évitez les attaques adverses pour avoir un maximum de bonus.
- Purifiez systématiquement les portails démoniaques (qui ressemblent à de petites maisons) car ils modifieront l’environnement, révélant des éléments souvent intéressants.
- Durant les combats, utilisez votre pinceau, aussi bien la Lame Lumière que la Bombe Flamboyante, et pas uniquement lorsque les démons changent de couleurs. La Lame permet notamment de trancher les ailes des démons volants et surtout, de sortir un finish spécial. Lorsque vous placez un enchaînement létal sur un ennemi, il y aura un bref ralenti pendant qu’il décolle du sol, si vous utilisez la Lame à cet instant précis (en phase ascendante), vous obtiendrez une précieuse Griffe (échangeable dans certains magasins).
- Cherchez les points faibles des créatures et sachez qu’une fois équipé d’un bouclier en arme secondaire, contrer une attaque permet parfois d’exécuter une prise mortelle.
- Lorsque avant un combat, on vous demande si vous êtes « prêt », assurez-vous de faire une sauvegarde.

Sommaire