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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 04 – Le temple du temps

Chapitre 04 – Le temple du temps

Sur le bloc à l’Est de la salle se trouve une statuette. Ramassez-la et amenez-la sur l’interrupteur du bloc Ouest pour faire apparaître une plate-forme. Gravissez-la pour emprunter l’escalier et trouvez Ooccoo. Redescendez l’escalier par l’autre coté et allumez les deux lampes pour obtenir une clé que vous pourrez utiliser sur la porte Sud. Dans cette salle, posez un pot sur l’interrupteur central, récupérez les flèches dans le coffre au sud puis grimpez l’escalier Est. Servez vous de l’arc pour briser le pot et lever la herse qui vous bloque. Dans la pièce du haut, tuez les lézards et le golem (son point faible est dans le dos) pour obtenir la carte du donjon. Posez ensuite 2 statuettes sur 2 interrupteurs et avancez jusqu’à la salle suivante. Empruntez l’escalier sur votre gauche et utilisez votre toupie pour atteindre le sommet. Dirigez-vous sur le pylône central et amorcez une rotation pour qu’il descende. Eliminez les bébés araignées pour désamorcer le champ de force, ramassez la statuette et retournez sur le pylône, puis remontez à l’étage supérieur. Prenez le pot et portez-le sur l’interrupteur au sud en évitant les toupies à lames. Faites de même avec la statuette située à l’Est, afin de révéler une plate-forme. Soyez certain d’être SUR la plate-forme avant de poser la seconde statuette. La sortie Sud vous mènera à une pièce où il faudra combattre 2 golems pour obtenir une clé. Retournez dans la salle précédente et allez ouvrir la porte au Nord. Dans la pièce suivante, frappez le cristal pour faire coulisser les murs, entrez dans la partie centrale, puis tirez une flèche sur le cristal pour refaire coulisser les murs et rejoindre la troisième partie. Ramassez le compas dans le coffre avant d’à nouveau tirer à l’arc sur le cristal pour quitter cette pièce. Suivez le couloir pour arriver dans une zone où vous devrez tirer par trois fois dans un cristal en hauteur pour faire coulisser les murs et progresser. La salle suivante contient de nombreuses araignées. Faites le ménage puis montez vers la balance, ramassez la statuette et lancez-la dans le plateau de droite pour pouvoir accéder à la porte Sud. Eliminez le cyclope-laser, puis dirigez-vous vers l’escalier Est en évitant les toupies. Esquivez les pièges pour atteindre le coffre renfermant la clé. Repartez vers le Nord-Ouest en évitant les rouleaux, ramassez la statuette et posez-la sur l’interrupteur, puis montez l’escalier. Faites le ménage puis allez ouvrir la porte cadenassée pour vous trouver face à un boss.
Ce chevalier se combat à la régulière. Si vous possédez l’attaque brise tête (avec salto au dessus de l’adversaire), elle s’avère assez efficace jusqu’à ce que vous dépiautiez son armure. Une fois victorieux, récupérez la canne magique, puis utilisez-la sur le Golem juste au dessus du coffre et menez-le jusqu’à la dalle sous la cloche. De retour dans la salle précédente, animez le golem et utilisez-le pour détruire la barrière. Posez ensuite un pot sur l’interrupteur, placez le golem sur la dalle qui vient de se baisser, puis enlevez le pot. Reprenez votre progression avec le golem et placez-le sur l’interrupteur pour désactiver la barrière électrique. Détruisez les pièges puis, en bas de l’escalier, les toupies et le cyclope-laser, avant de placer le golem sur la dalle au sud. Délogez une statuette (vous pouvez les animer avec la baguette) et posez-la sur l’interrupteur au centre, puis placez le golem sous la cloche avant de passer la porte Nord. Dans la pièce de la balance, activez le golem pour le placer sur le plateau droite puis ramassez la statuette pour la poser sur le plateau de gauche. Faites le tour par l’escalier et servez vous de la baguette pour récupérer 2 statuettes (sur une étagère du mur) que vous placerez sur le plateau de gauche, ce qui équilibrera la balance. Activez le golem et attirez-le vers le plateau de gauche. Relancez les 4 statuettes sur le plateau de droite, ce qui équilibrera (si vous ne restez pas sur le plateau), puis activez le golem pour le mener sous la cloche. Remontez ensuite sur le plateau de gauche, puis grimpez sur le piédestal attenant et utilisez le grappin sur l’encoche au plafond de la salle. Marchez sur la poutre jusqu’au mur, utilisez la toupie pour rejoindre le balcon où vous affronterez un Poe puis franchissez la porte. Eliminez les ennemis et placez les deux carapaces au centre de la salle. Utilisez le grappin pour monter sur la corniche, puis pour y rapatrier les carapaces. Placez ensuite les carapaces et les statuettes sur les interrupteurs pour obtenir la clé du boss. Retournez dans la salle de la balance, puis prenez la porte Ouest. Dans la zone suivante, activez le golem et faites-le avancer dans la section centrale, puis tirez une flèche pour vous-même rejoindre la section centrale. Posez le golem sur l’interrupteur pour éteindre la barrière électrique et atteindre le coffre avec un cinquième de cœur. Ramenez ensuite le golem de VOTRE coté et éclatez le mur. Amenez le golem dans la salle suivante, éclatez le mur et posez le Golem sous la cloche. Sortez de la salle par le Sud pour déboucher sur la zone avec l’ascenseur. Faites tournez le pylône centrale dans le sens des aiguilles d’une montre pour monter d’un niveau et récupérer le golem, puis redescendez avec lui au niveau des bébés araignées. Faites le ménage afin de désactiver la barrière électrique, puis accompagnez le golem jusqu’à la cloche. Sortez par l’Est, descendez les escaliers et utilisez le grappin pour franchir la barrière. Animez le golem et escortez le jusqu’à la cloche suivante en détruisant ce qui vous barre la route. Rejoignez la grande salle au Nord et amenez le golem à sa place, à gauche de la porte, pour débloquer le passage. Le couloir suivant est rempli de pièges à éviter. Rien de bien difficile tant que vous détruisez les cyclopes. Une fois de l’autre, coté, ramassez une statuette et lancez-la vers l’interrupteur puis ajustez son positionnement avec la baguette. Passez la herse puis servez vous à nouveaux de la baguette pour déplacer la statuette et descendez affronter le boss.
Le premier round face à Armogohma requière l’arc et la baguette. Lorsque l’araignée ouvre son œil pour vous griller, tirez une flèche dedans et elle tombera au pied d’une statue. Animez celle-ci et frappez l’araignée (B). Détruisez les bébés araignées et recommencez. Lorsqu’il ne restera plus que l’œil escorté par une pléthore d’araignées, utilisez une flèche explosive pour en finir et obtenir un autre morceau du miroir. Ramassez le cœur et quittez les lieux.

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