Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 11 – Les Poes

Chapitre 11 – Les Poes

Les Poes sont des esprits malins que vous allez croiser au cours de votre aventure. Sous forme humaine, vous n’apercevrez qu’une lanterne flottante qui vous agressera. Il faudra vous transformer en loup puis utiliser vos sens pour voir le Poe et surtout récupérer son âme.
Durant la quête principale, vous croiserez Jovani, un fantôme enfermé avec son trésor qui vous demandera de lui ramener ces âmes. Si vous lui en ramenez 20, il vous donnera une bouteille. Si vous lui ramenez les 60, vous aurez un accès illimité à son trésor. Pour retourner le voir après la première rencontre, rendez-vous dans la ruelle au Sud-Ouest de la capitale où vous verrez une maison devant laquelle traînent des chats. Transformez-vous en loup pour repérer un passage menant à l’intérieur.
Notez que les Poes sortent souvent la NUIT, hormis dans les donjons et les grottes où ils sont toujours présents.

1 à 4- Dans le temple du désert
5- Capitale, à l’intérieur de la maison de Jovani.
6 à 8- Donjon des épreuves, aux étages 17, 33 et 44.
9- Château dans le ciel. Du coté Est, second étage, alors que vous vous accrochez à des flotteurs mobiles pour franchir des murs, vous verrez une petite « île » où se cache un Poe.
10- Château dans le ciel. Au dessus de la zone centrale, en extérieur, lorsque vous devez vous transformer en loup pour marcher sur des cordes. Une corde vous mènera sur rebord externe où vous trouverez un Poe.
11- Les montagnes des Gorons. À la zone de téléportation, allez voir le goron, tout au fond, pour qu’il vous lance sur la corniche Est où vous trouverez un poe.
12- Dans la forêt de Faron. Au centre des marécages, sur le tronc principal vous attend un Poe.
13- Dans le désert de Gerudo. Juste après avoir utilisé le canon, un peu au sud de la zone où vous atterrissez.
14- Dans le désert de Gerudo. Dans les environs de la zone de téléportation, au Sud-Est.
15- Dans le désert de Gerudo. Après avoir franchit les fortifications, le chemin se divise en trois. Le poe se cache au fond de l’impasse de droite.
16- Dans le désert de Gerudo. Dans la zone où vous affrontez l’Orc armé d’une grosse hache.
17- Dans le désert de Gerudo. Dans la forteresse, à l’Est, vous verrez une corniche avec un arbre. Utilisez le grappin pour vous hissez à cet endroit et remonter vers le Nord pour trouver le Poe.
18 et 19- Dans le désert de Gerudo. Dans les environs de la zone précédente, trouvez un trou menant dans une cave où vous combattrez deux Poes.
20- Dans le désert de Gerudo. Juste avant l’entré du temple, à l’Est.
21- Cimetière de Kakariko. En plein milieu du cimetière.
22- Cimetière de Kakariko. Repoussez la tombe Nord, juste à coté de l’entrée.
23- Village caché. Un Poe flotte sur un balcon au Nord Est.
24- Plaine d’Hyrule. A l’Est de la capitale, dirigez-vous vers les ruines au Sud, un Poe traîne dans les parages.
25- Plaine d’Hyrule. Au sud de Kakariko, avant le pont, il y a un passage en hauteur avec un arbre. Le Poe traîne dans les environs.
26- Plaine d’Hyrule. Au sud du village de Kakariko, en explosant un roc au Sud de la zone, vous pourrez accéder dans une cave où se trouve un Poe.
27- Plaine d’Hyrule. Dans la zone de Faron, juste au Nord du petit pont central.
28- Plaine d’Hyrule. Au nord, au dessus du pont surplombant la rivière des Zoras.
29 et 30- Plaine d’Hyrule. Dans la zone au Nord de la capitale, à l’Est du petit pont, vous verrez un cercle d’herbe. Utilisez vos sens pour trouver l’entrée d’une cave.
31- Plaine d’Hyrule. Au Sud de la capitale, à l’Est de la fontaine.
32- Plaine d’Hyrule. Sur le pont à l’Ouest de la capitale.
33- Plaine d’Hyrule. Tout au sud du pont surplombant le lac d’Hyrule, après un petit pont de bois, utilisez les flèches explosives sur des rochers situés en hauteur. Le Poe se situe sur une des corniches.
34- Kakariko. Passage au dessus du magasin de bombes, dans les ruines.
35- Kakariko. Passage au dessus du magasin de bombes, devant la tour située tout en haut du village.
36- Lac Hylia. Tout au sud des petits îlots.
37- Lac Hylia. Sur la rive Ouest du lac.
38- Lac Hylia. A la base de la grande tour au sud-Est.
39- Lac Hylia. Lorsque vous planez avec les poules, vous pourrez rejoindre une plate-forme avec un Poe.
40- Lac Hylia. Toujours avec les poules, vous pouvez rejoindre une plate-forme juste en dessous de la zone d’où vous décollez.
41 à 43- Lac d’Hylia. Au sud de la pierre musicale se trouve un roc que vous pourrez exploser pour rejoindre une cave avec 3 Poes.
44- Sal Sacré. Dans la forêt, passez sous une cascade et montez plusieurs corniches pour trouver un Poe.
45- Sol sacré. Dans les ruines où vous affronterez le lutin, explosez un roc pour faire sortir un Poe.
46- Sol sacré. Dans la zone où vous obtenez la Master Sword.
47- Les cimes enneigées. Après avoir franchi le lac gelé, continuez jusqu’aux corniches. Escaladez-les puis bifurquez vers l’Ouest pour repérer un arbre à coté duquel se trouve le Poe.
48- Les cimes enneigées. Avant de rejoindre la caverne, vous verrez 2 arbres se faisant face. Le Poe traîne à coté de celui à l’Est.
49- Les cimes enneigées. Dans la caverne, utilisez le boulet pour briser un mur de glace et atteindre le Poe.
50- Les cimes enneigées. Alors que vous approchez du sommet, vous remarquerez une formation rocheuse, à coté de laquelle traîne le Poe.
51- Les cimes enneigées. A l’extérieur de la maison du Yeti, transformez-vous en loup et suivez un passage à droite pour rejoindre une zone en hauteur où se balade un Poe.
52- Ruines des cimes enneigées. Dans la première pièce.
53- Ruines des cimes enneigées. Toujours dans la première pièce, détruisez la seconde armure à l’Ouest avec le boulet pour faire apparaître le Poe.
54- Ruines des cimes enneigées. Dans la pièce au Sud Ouest (second étage) dont le sol est recouvert de glace. Utilisez le boulet pour briser le mur Ouest afin que le Poe apparaisse.
55- Temple du temps. Au troisième étage, utilisez la baguette pour faire tomber une statuette située sur une étagère de l’autre coté d’une barrière et pour l’amener sur un interrupteur. Vous pourrez alors affronter le Poe.
56- Temple du temps. Au septième étage, dans la salle de la Balance, lorsque vous rejoignez la corniche supérieure en utilisant la toupie. Le Poe se trouve sur la corniche.
57- Temple du temps. Dans la toute première salle, utilisez la baguette sur l’une des statues qui jouxtent l’escalier menant à l’extérieur pour révéler un Poe.
58- Dans la partie supérieure du domaine des Zoras, vous trouverez le Poe sur un rebord, à l’endroit où la rivière se divise.
59- Domaine des Zoras. Au pied de la chute d’eau, sur la rive Ouest, remontez la rampe pour trouver le Poe.
60- Domaine des Zoras, au pied de la chute d’eau, allez sur la rive Est et aidez-vous de Midna pour gravir plusieurs rebords. Au moment où vous arriverez derrière la chute d’eau, vous devriez voir le Poe.

Sommaire