Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 10 – Les fragments de cœurs

Chapitre 10 – Les fragments de cœurs

Il y a 45 fragments de cœurs, soit 9 cœurs supplémentaires, à découvrir. Vous devriez en avoir trouvé plusieurs en cours d’aventure, mais voici la position des 45 fragments. Il vous faudra parfois certains équipements pour les récupérer (lanterne, boomerang, grappin, etc.).

1- Bois de Faron, dans une grotte au Nord-Ouest du marais empoisonné. Il vous faudra allumer deux torches.
2- Temple de la forêt. Il y a une pièce où vous devez éliminer des plantes en leur faisant avaler des bombes. Derrière la plante du bas se trouve un coffre avec le coeur.
3- Temple de la forêt, dans la salle où des ennemis se dissimulent sous des dalles au sol, utilisez le boomerang pour éteindre les 4 torches et faire apparaître un coffre.
4- Plaine d’Hyrule, région de Faron. Juste au sud du pont central, dans les arbres, vous apercevrez le cœur.
5- Plaine d’hyrule, au sud de Kakariko. Il y a une formation rocheuse au Nord-Est avec un cœur au sommet.
6- Village d’Ordon. Après le second donjon, retournez au ranch avec Epona pour rentrer une fois de plus les moutons.
7- Dans les mines des Gorons. Après avoir parlé avec l’ancien, dans une grande salle, vous devrez utilisez les bottes pour marcher au plafond. Dans l’angle Nord-Ouest se trouve un coffre.
8- Dans les mines des Gorons. Vous trouverez une pièce avec des rayons magnétiques au deuxième étage, que vous pourrez parcourir avec vos bottes pour atteindre un coffre.
9- Village de Kakariko (après les mines). Participez au jeu du tir à l’arc (voir le chapitre Œil d’Aigle) pour obtenir un cœur en récompense.
10- Village de Kakariko. Faites exploser le roc à coté de la source au sud du village pour accéder à un puit derrière la source. Utilisez les bottes pour ouvrir le coffre au fond de l’eau.
11- Village de Kakariko. Sur la corniche au dessus du roc précédemment éparpillé, il y a un mur destructible. Tirez avec une flèche explosive et utilisez le boomerang pour récupérer le cœur.
12- Plaine d’Hyrule, au Nord de Kakariko. Juste avant de rejoindre la plaine, vous apercevrez sur votre droite un rocher destructible. Dégagez le passage avec une bombe et suivez le chemin pour déboucher sur une zone où vous verrez un coffre en contrebas.
13- Temple de l’eau. Dans la salle centrale avec les escaliers, utilisez le grappin pour vous hisser sur le lustre où se trouve un coffre avec un cœur.
14- Temple de l’eau. Après avoir ouvert les deux écluses, positionnez un escalier de façon à ce que l’eau s’écoule vers l’Ouest. Sortez de la salle, franchissez le pont et débouchez dans une salle où l’eau aura fait monter un pont en bois, menant à une alcôve. Il vous faudra utiliser le grappin pour franchir une barrière et trouver le cœur.
15- Lac d’Hylia, dans la salle de l’esprit. Utilisez le grappin pour rejoindre une corniche et illuminez deux torches.
16- Lac d’Hylia, dans la cave au sud (à coté de l’échelle). Derrière l’un des nombreux murs destructibles, vous trouverez un coffre avec un cœur.
17- Plaine Est d’Hyrule, au nord du pont d’Eldin. Rejoignez une corniche en utilisant le grappin, puis explosez les pierres bloquant l’accès à une grotte. Utilisez ensuite les bottes magnétiques pour rejoindre un coffre avec un cœur.
18- Désert de Gérudo. Dans le camp rempli d’ennemis, vous trouverez un cochon en train de rôtir. Eclatez-le pour obtenir le cœur.
19- Zone de pêche. Le cœur est situé sur le rocher au milieu du lac.
20 – Temple du désert. Dans la salle où apparaissent les 4 poes, utilisez le grappin sur la plate-forme dans le coin Nord-Ouest pour atteindre un coffre.
21- Temple du désert. Une fois en possession de la toupie, vous déboulerez dans une salle avec de nombreux rails. En prenez un rail qui monte le long du mur du fond, vous tomberez sur un coffre avec un cœur.
22- Plaine Nord d’Hyrule. Faites exploser un roc au Nord-Est pour découvrir un rail. Utilisez la toupie pour rejoindre un coffre.
23- Passage au nord du pont d’Eldin. Juste après le petit pont de bois, dirigez-vous vers l’Ouest pour trouver un rail. Utilisez la toupie pour rejoindre une corniche puis transformez-vous en loup pour creuser au centre du rond d’herbe et atteindre une cave. Eliminez tous les ennemis pour obtenir le cœur.
24- Sur le chemin menant à la montagne des Gorons, dans la zone avec les geysers. Vous verrez une arche en pierre où se tient un Goron. Un peu à droite, il y a du lierre où vous pourrez accrocher votre grappin. Une fois en hauteur, allez dans la grotte sur votre droite et laissez-vous tomber pour trouver un coffre.
25- Lac Hylia, sur la petite île juste avant la maison du marchand. Sous votre forme de loup, parlez à l’oiseau et acceptez son défi. Si vous faites plus de 10 000 points, vous obtiendrez un cœur.
26- Au Nord-Est du pont surplombant le lac Hylia, dans la maison servant de zone d’atterrissage au canon. Parlez au propriétaire pour participer à un jeu avec les poules. Planez jusqu’à la plate-forme immobile avec le coffre.
27- Village Kakariko. Dans le cadre de la quête pour obtenir l’armure magique (voir le Chapitre concerné).
28- Dans la capitale. Donnez 1000 rupees à l’homme à coté de l’entrée Est de la ville.
29- Dans les gorges de Kakariko (au sud du village). Il y a un mur que vous pouvez exploser pour atteindre une grotte où vous devrez allumer 2 torches.
30- Maison du Yeti. Une fois équipé du boulet, rejoignez l’étage supérieur de l’entrée, et utilisez-le pour activer les plates-formes qui vous permettront d’atteindre un coffre.
31- Maison du Yeti : En haut de la rampe en colimaçon où des géants sont enfermés dans des cages, vous verrez une encoche pour le grappin. Détruisez le sol en dessous à coup de boulet puis laissez vous glisser avec le grappin pour atteindre un cœur.
32- Dans la plaine Nord d’Hyrule, sur le chemin à l’Est qui passe au dessus du cours d’eau, à coté d’une barrière, vous trouverez un mur destructible. Dans la grotte, utilisez le boulet pour détruire le mur de glace puis résolvez les 3 petits puzzles.
33- Sur les cimes enneigées. Retournez au point de téléportation après avoir passé la maison du Yeti, puis affrontez le Yeti et sa femme dans une course de surf pour remporter le cœur.
34- Sur le sol sacré. Après l’affrontement contre le lutin dans la zone circulaire, faites exploser la pierre du milieu puis transformez vous en loup pour accéder à une cave que vous devrez nettoyer.
35- Temple du temps. Alors que vous ramenez le Golem, vous traverserez une pièce avec des murs coulissants. Explosez les murs et posez le golem sur un interrupteur désactivant la barrière électrique pour pouvoir atteindre un coffre.
36- Temple du temps. En raccompagnant le Golem, au cinquième étage, résolvez le petit puzzle avec les statuettes et les interrupteurs pour révéler un coffre.
37- Temple du temps. Juste après être entré dans le temple, descendez l’escalier et tournez à gauche. Utilisez la baguette sur la statue pour dégager un passage menant à un coffre.
38- Forêt d’Ordon. Après le vendeur, prenez le passage de droite menant à une petite zone où se trouve une statue et utilisez la baguette pour la placer sur l’orifice, à coté des racines. Grimpez dessus et sautez vers l’arbre pour rejoindre une zone avec un coffre.
39- Pont d’Eldin. Après avoir remis le pont en place, utilisez la baguette pour mener la statue qui se situe au Nord du pont (pilier de droite) jusqu’au Sud, et la placer sur un orifice d’où vous pourrez atteindre un coffre.
40- Village caché. Après avoir nettoyé le village, retournez voir le survivant et discutez avec lui. Il faudra ensuite parler à tous les chats du village pour obtenir le cœur.
41- Château dans le ciel. Dans la haute salle circulaire située à l’Est où vous combattrez une plante géante, repérez une alcôve en hauteur (avec des chauves-souris) et utilisez vos deux grappins pour y aller.
42- Château dans le ciel. Sur les toits de l’aile Est, alors que vous devez utilisez des flotteurs pour rejoindre la zone au dessus de la salle centrale, vous verrez sur votre gauche une autre série de flotteur. Empruntez ce passage qui mène à une porte donnant sur un coffre.
43- Dans le monde des ombres. A la tour Est, dans la première salle, il y a sur votre droite une cascade de brouillard. Dissipez-là avec un Sol ou votre épée (une fois nimbée de lumière) puis utilisez le grappin pour rejoindre la corniche.
44- Dans le monde des ombres. Dans une salle de la tour Ouest, dans une nappe de brouillard, vous trouverez un globe. Activez-le pour faire apparaître une plate-forme qui vous mènera au cœur.
45- Gorges de Kakariko. Au Nord Est de la zone, il y a une partie rocheuse avec des encoches où vous pourrez utiliser vos grappins pour atteindre une corniche.

Sommaire