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The Legend of Zelda : Twilight Princess - Chapitre 04 – Le temple de l’eau

Chapitre 04 – Le temple de l’eau

Prenez les flèches et les bombes dans les coffres, puis sautez sur la chaîne pour ouvrir la porte. Dans la pièce suivante, combinez les bombes avec vos flèches pour détacher les stalactites. Traversez la pièce, refaites le plein de bombes sur la petite corniche à gauche de la porte puis passez la porte. Rejoignez le centre de la Grande Salle, descendez les escaliers puis tournez à droite. Suspendez-vous à la chaîne pour faire pivoter l’escalier, montez et libérez Ooccoo, enfermé dans une urne à gauche. Repartez vers la droite, jusqu’à une chaîne suspendue : activez-la, descendez l’escalier, ramassez la carte du donjon dans le coffre à votre droite, puis sortez par la porte Ouest et traversez le pont. Dans cette pièce, utilisez vos flèches explosives pour décrocher deux stalactites puis descendez par le tunnel de droite et escaladez le lierre du roc central. Sautez sur les rocs pour atteindre le coffre avec la clé. Retournez dans la Grande Salle, montez les escaliers puis prenez à gauche, jusqu’à une porte cadenassée que vous pouvez désormais ouvrir. Avancez jusqu’à la pièce suivante, ramassez les bombes et utilisez les flèches explosives pour décrocher les stalactites. Servez-vous de celle de gauche pour atteindre le lierre et grimper en haut de la porte. Attrapez la chaîne pour abaisser la grille puis laissez-vous choir et empruntez la porte un peu plus loin sur votre gauche. Traversez la salle avec le mécanisme et, dans le couloir suivant, prenez à gauche pour récupérer une clé dans un coffre. Retraversez la pièce avec le mécanisme, puis dans le couloir, utilisez une bombe pour exploser le roc, et dirigez-vous vers la porte à l’Ouest. Utilisez une flèche explosive pour éliminez le monstre dans la bulle d’eau. Déverrouillez la porte cadenassée, puis laissez-vous tomber en contrebas. Escaladez le mur sur votre droite et gravissez la rampe en colimaçon. Au sommet, ramassez les bombes dans le coffre et grimpez une échelle sur le coté de l’arche pour atteindre une chaîne. Rebroussez chemin en glissant, puis nagez vers la statue centrale, et suspendez-vous à la chaîne. Retournez dans la salle avec le mécanisme et laissez vous tomber dans la salle inférieure. Depuis la partie haute (à coté de la porte d’entrée), sautez sur l’une des plates-formes et sortez par la porte Nord. Récupérez la clé dans le coffre situé sur votre gauche, puis revenez sur les plates-formes pour sortir par la porte Ouest. Plongez et explosez le roc qui vous bloque le passage avec une bombe. Dans la salle circulaire, passez en vue subjective pour regarder au plafond…
Ce boss se bat en quatre phases : éliminez les petits têtards, faîtes une roulade pour l’esquiver lorsqu’il tentera de vous sauter dessus puis frappez sa langue. Lorsqu’il crie, tirez une flèche explosive que le mettre à nouveau K.O. Une fois en possession du grappin, utilisez-le pour rejoindre les corniches de la salle (vie, rupees) puis sortir et rejoignez la Grande Salle. Grimpez l’escalier et allez vers la gauche pour utilisez le grappin sur une encoche. Un escalier pivotera, détournant le cours d’eau. Descendez-le, passez la porte Est, glissez-vous sous la roue et entrez dans la zone suivante. Sautez sur la première plate-forme, puis utilisez le grappin sur l’encoche à votre gauche, qui vous permettra de rejoindre la corniche avec le coffre. Un peu plus haut sur votre gauche se trouve du lierre sur lequel vous pouvez utiliser le grappin, pour rejoindre une corniche. Repérez le lierre en hauteur sur votre droite et hissez-vous sur la corniche suivante. Une encoche située au Nord-Ouest vous permettra de récupérer quelques rupees dans un coffre, mais c’est le lierre au Nord-Est qui vous mènera vers la sortie. Dans la salle suivante, utilisez une flèche explosive pour faire tomber la stalactite sur le geyser, puis grimpez dessus afin de franchir le mur. Servez-vous ensuite du crochet, d’abord sur l’interrupteur au dessus de vous pour ouvrir la grille, puis pour rejoindre la porte en hauteur à l’Est. Utilisez le grappin pour éliminer les ennemis, puis pour vous accrocher sur le lierre au plafond. Passez dans l’autre partie de la salle et laissez-vous tomber. Grimpez sur le lierre de droite en entamez l’ascension de la rampe en colimaçon, en utilisant le grappin pour franchir les parties manquantes. Récupérez les bombes dans le coffre, grimpez sur l’arche pour vous suspendre à la chaîne et ouvrir le barrage. Pensez à utiliser le grappin pour récupérer le compas dans le coffre sur la corniche Est. Laissez-vous glisser en bas de la rampe, montez sur le piédestal de la statue, puis suspendez-vous à la chaîne. Repassez de l’autre coté de la salle en utilisant le lierre, puis sortez par la porte Sud-Ouest. Traversez la zone inondée (il y a un coffre au fond avec des ruppes) puis passez sous la roue qui pivote et ouvrez la porte sur votre droite. Sautez sur les plates-formes qui tournent. La porte au Sud-Ouest vous mènera à un coffre avec des rupees. Dans ce même couloir, utilisez le grappin sur l’interrupteur du plafond pour ouvrir la grille puis rejoignez la Grande Salle. Laissez vous tomber dans l’eau puis retournez vers la porte Est du niveau 1 et passez la roue qui pivote. Dans la salle suivante, servez-vous du grappin pour vous accrocher à l’encoche de l’engrenage qui tourne, puis réceptionnez-vous sur la petite plate-forme entre les deux engrenages. Utilisez le grappin pour vous accrocher au second engrenage et rejoindre la corniche Est, puis franchissez la porte. Plongez dans l’eau et, au fond du bassin, vers le Nord, vous trouverez un passage menant à la seconde partie de la salle. Toujours sous l’eau, mais un peu plus haut et au sud, un roc obstrue le chemin. Tuez un poisson bombe qui nage à proximité pour le dégager. Juste en dessous, se trouve un autre roc à exploser. Empruntez ce passage puis remontez en surface. Franchissez la porte qui mène vers le Sud. Utilisez le grappin pour vous accrocher à l’interrupteur au plafond, puis laissez-vous glisser le long du grappin vers le bas, à travers la trappe ouverte. Une fois en possession de la clé du boss, plongez, ouvrez la porte en mettant vos bottes puis rebroussez chemin vers la Grand Salle. Laissez-vous tombez dans l’eau et dirigez-vous vers la porte au pied de l’axe central, puis glissez dans le puit.
Tout au fond vous attend le boss, Morpheel. Evitez de trop vous approcher où il vous avalera. Utilisez le grappin pour extraire l’œil qui circule dans les tentacules et frappez-le. Après 2-3 attaques, vous découvrirez la véritable forme de Morpheel. Nagez à hauteur du monstre, ciblez son œil et utilisez le grappin pour vous approcher, puis l’épée pour frapper. Après 3 attaques de ce type, vous récupèrerez la dernière ombre que cherche Edna. Ramassez le cœur puis sortez du donjon.

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