Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kingdom Hearts II (le guide) - 31 - Agrabah

31 - Agrabah

A peiné arrivé à Agrabah, vous êtes encerclé par des Sans-cœur. Commencez à éliminer le comité d’accueil. Le combat finit par s’interrompre. Vous prenez automatiquement la fuite. Au passage, la carte de la ville entre également en votre possession. Vous reprenez le contrôle de Sora dans la boutique du marchand. Faites quelques emplettes, sauvegardez, puis sortez

Retrouvez Jasmine à l’entrée du palais. Une longue cinématique s’enclenche alors. A l’issu de la scène, vous retrouvez Aladdin sur la place du marché. Ce dernier ne tarde pas à rejoindre l’équipe et vous reprenez le contrôle de Sora dans les rues de la ville. Faites le tour de la citée pour trouver tous les coffres (au nombre de sept) avant de retourner à la boutique du marchand pour acheter la lampe.

Le camelot n’accepte de vous vendre la lampe qu’en échange de quelque chose d’exceptionnel. Peut-être trouverez-vous dans la caverne aux merveilles ? Prenez donc vers le sud pour rejoindre le marché. Faites le tour de la place pour dénicher les cinq coffres qui y sont cachés. Rejoignez ensuite le mur d’enceinte via la porte au sud. Ici, ouvrez les deux coffres pour récupérer un anneau strié et une pierre de mithril, puis sauvegardez. Poursuivez ensuite vers le sud pour regagner l’entrée de la caverne. Ouvrez les deux coffres pour récupérer un reflux et un éclat de mithril avant de vous engouffrer dans l’ouverture. Vous débouchez dans la vallée des géants.

Traversez la vallée des géants pour rejoindre le couloir des sentinelles de roc. En chemin, vous trouvez quatre coffres contenant une pierre et un éclat de mithril, un bonus PC et une potion +. Traversez ce nouveau corridor, examinez le socle au bout afin d’enclencher la scène durant laquelle Abu récupère le joyau à incérer dans le socle. Protégez maintenant le chimpanzé afin qu’il puisse atteindre le socle sans encombre.

Une fois le joyau encastré, vous êtes libre d’emprunter le passage menant à la salle de l’épreuve. Là, examinez le panneau de manière à débuter l’épreuve. Vous disposez alors de deux minutes pour passer de plate-forme en plate-forme en éliminant des groupes de Sans-cœur. Chaque vague doit être éliminée très rapidement sous peine de voir disparaître le sol sous vos pieds. Vous perdriez alors un temps fort précieux en étant contraint de tout reprendre depuis le début. Pas de panique, cette épreuve est beaucoup moins ardue qu’elle en a l’air.

L’épreuve terminée, gravissez les escaliers, puis ouvrez les deux coffres afin de récupérer le plan de la caverne et un bonus PC. Sauvegardez et examinez ensuite le panneau afin d’ouvrir la porte menant à la salle du trésor. Ici, battez tous les Sans-cœur. A l’issu de l’affrontement, vous vous retrouvez propulsé dans les rues d’Agrabah. Notez que la salle du trésor recèle deux coffres contenant un bonus PC et un éclat de sérénité. Nous vous conseillons donc vivement d’y retourner une fois le prochain boss vaincu. Repassez à la boutique si besoin est avant de rejoindre le palais pour engager le combat contre Poussah Volcano et Poussah Blizzaro.

Sommaire