Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit (le guide) - 42 – Boos 7 : Dhoulmagus

42 – Boos 7 : Dhoulmagus

Le premier réflexe de Dhoulmagus est de faire apparaître deux doubles. Ces derniers étant nettement moins résistants que leur modèle, on ne saurait donc que trop vous conseiller de commencer par les éliminer. Pour ce qui est de la technique de combat à adopter pour vaincre Dhoulmagus, elle se révèle bien plus souple que pour les rencontres avec les précédents boss. Cette fois en effet, les personnages n’ont pas de rôles attitrés et devront donc agir en fonction des besoins du groupe. Néanmoins, il faudra toujours savoir profiter des sorts de soin et de protection d’Angelo et du héros. Pour ce qui est de Jessica, il faudra tirer profit de son sort Décuplo (à utiliser de préférence sur Yangus). Notez que ses sorts de feu et d’explosion se révèlent également très efficace. Comme toujours, il sera de mise d’augmenter la tension de chaque personnage. Néanmoins, notez que pour cette fois il est plus prudent de ne pas la faire monter à son maximum car le boss dispose d’un sort susceptible d’en annuler les effets. En respectant ces quelques recommandations, vous devriez vaincre Dhoulmagus et ses clones dès la première rencontre.

Dhoulmagus et ses doubles vaincus, chaque membre de l’équiper reçoit 4300 points d’expérience. Hélas, vous ne tardez pas à vous rendre compte que Dhoulmagus n’en a pas fini avec vous. Il se métamorphose bientôt en une effrayante créature ailée… et c’est parti pour la suite de la confrontation !

Pour la suite du combat, il va falloir modifier quelque peu votre tactique. En effet, les attaques de Dhoulmagus font maintenant de tels ravages (son sort Mégacrame se révèle particulièrement dévastateur) qu’il vaut mieux déléguer Angelo et le héros aux soins et à la consolidation de la défense via les sorts Réflexion, Mégaprotection, etc. Pendant ce temps, Jessica et Yangus seront en charge des attaques. Outre l’utilisation du sort Décuplo sur Yangus, Jessica pourra toujours faire usage de son sort Superbang. Yangus quant à lui pourra compter sur sa technique brise-casque et ses attaques très puissantes une fois sa tension augmentée. Mais encore fois, il n’est pas question de maximiser la tension des personnages puisque Dhoulmagus continue plus que jamais à utiliser sa vague d’énergie pour annuler l’effet de toutes magies bénéfiques. Quoi qu’il en soit, à moins que votre équipe n’ait atteint le niveau la bataille risque de vous paraître bien rude. Si jamais vous échouez à la première tentative, n’hésitez pas à quitter momentanément les ruines pour aller gagner quelques niveaux d’expérience. Vous n’aurez pas à ré-affronter la première forme de Dhoulmagus à votre retour.

Une fois la seconde forme de Dhoulmagus vaincue, une longue cinématique s’enclenche. On pourrait croire que c’est la fin de l’aventure, mais que nénies ! Le roi Trode n’a toujours pas repris forme humaine. Idem pour la princesse. Passée la scène, vous vous retrouvez automatiquement à l’auberge d’Argonia pour y passer la nuit. Au petit matin, Yangus vient vous annoncer que Jessica a disparu. Quittez Argonia. Prenez vers l’est, puis vers le nord pour rejoindre le poste de contrôle. Poursuivez vers le nord pour rejoindre la ville d’Arcadia.

Sommaire