Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dragon Quest : L’odyssée du roi maudit (le guide) - 28 – Le Château de Trodain

28 – Le Château de Trodain

Tentez d’ouvrir la porte donnant sur l’enceinte du château pour provoquer l’enclenchement d’une cinématique. A l’issu de celle-ci, passez la porte. Une autre cinématique s’enclenche alors. Passée la scène, prenez sur la gauche pour rejoindre la bibliothèque du château. Arrivé devant la grille, vous vous rendez compte que l’accès est bloqué. Revenez donc sur vos pas. Gravissez les escaliers au centre de la place. Récupérez la carte du château dans le coffre, puis passez la porte pour rejoindre le hall.

Prenez sur la gauche et empruntez la porte au bout. Passez la prochaine porte directement sur la gauche. Dans cette petite salle, ouvrez les coffres. L’un d’eux contient la clé magique qui vous permettra d’ouvrir les coffres ayant résisté à la clé de voleur (à l’ouest de l’Abbaye de Maella par exemple). Brisez ensuite jarres et tonneaux et fouillez les sacs contre le mur. Rebroussez à présent chemin jusque dans le hall et allez passer la porte à l’autre extrémité du passage. Prenez sur la droite. Passez la porte. Descendez les escaliers et brisez les pots pour récolter 46 pièces d’or. Prenez sur la gauche et cassez les tonneaux afin de récupérer une mini médaille. Remontez via l’escalier et repassez la porte par laquelle vous êtes arrivé. Longez le corridor et montez les escaliers direction le niveau 2.

Une fois au second étage, prenez vers le sud et passez la troisième porte sur la droite. Passez la porte à l’opposé pour rejoindre une chambre. Fouillez les armoires pour récupérer un porte-jarretelles, puis revenez dans le corridor. De là, rendez-vous dans la chambre au nord-est de la carte. Fouillez les armoires afin de récolter une mini médaille ainsi que la bibliothèque afin d’obtenir une nouvelle recette. Ressortez et regagnez maintenant la salle au nord-ouest de la carte. Là, brisez les tonneaux afin d’obtenir 29 pièces d’or. Passez ensuite la double porte. Vous débouchez sur la terrasse du château. Prenez sur la droite et rentrez dans la tourelle. Descendez les escaliers en colimaçon pour rejoindre le rez-de-chaussée.

Arrivé au rez-de-chaussée, passez la première porte sur la droite. Là, brisez les pots afin de récolter un fragment de sel gemme. Repassez la porte et rejoignez le corridor au sud-ouest de la carte. Là, empruntez la première porte sur la droite. Brisez les pots afin de récupérer une moisissure d’élodée. Faites de même avec les tonneaux afin de récupérer une mini médaille et 150 pièce d’or. Ressortez et empruntez la porte suivante pour rejoindre la bibliothèque.

Avancez dans la bibliothèque. Une cinématique ne tarde pas à s’enclencher. Passée la scène, traversez la bibliothèque. En chemin, déverrouillez la porte sur la gauche (en prévision de votre prochaine visite). Fouillez les rayonnages près de la grille donnant sur l’extérieur. Vous trouvez ainsi une nouvelle recette et un ouvrage intitulé "Le navire oublié". Le bouquin récupéré, une cinématique s’en suit.

Au cours de la scène, un portail d’Ombrelune fait son apparition. Lorsque vous reprenez le contrôle du héros, ouvrez-le. Comme lors de votre dernière visite, passez de plate-forme en plate-forme de façon à rejoindre le bâtiment en hauteur. Entrez et allez parler à Ishmahri. Vous lui exposez alors votre problème de bateau. Hélas, Ishmahri ne peut rien pour vous tant que vous ne lui avez pas ramené une harpe d’Ombrelune. Rien à faire de plus à Ombrelune. Regagnez donc le monde normal. Quittez enfin le Château de Trodain direction Ascantha.

Sommaire