Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Legend (la soluce) - Mission 5 : Kazakhstan - Projet Carbonek

Mission 5 : Kazakhstan - Projet Carbonek

Sautez dans le vide et ouvrez votre parachute lorsque cela vous est demandé. Vous atterrissez sur le toit d'un entrepôt. Là, prenez le contrôle de la mitrailleuse et éliminez les gardes en contrebas. Utilisez ensuite la barre perpendiculaire à l'étendard pour regagner la pile de caisse, puis le toit sur lequel se trouve une caisse contenant un artefact de bronze. D'autres soldats ne vont par tarder à faire leur apparition. Dépêchez-vous donc de rejoindre le toit précédent et réglez son compte à la nouvelle vague d'ennemis. Descendez enfin du toit et rentrez dans l'entrepôt en face.

Une fois dans l'entrepôt, prenez sur la droite et rentrez dans la réserve pour récupérer un artefact de bronze. Retournez dans la pièce précédente et grimpez à l'échelle menant au toit. Descendez le garde posté sur la tourelle à l'opposé. Rejoignez ensuite la tourelle. Empruntez la planche pour regagner le toit en contrebas et de là, tuez les gardes patrouillant dans le camp. Lorsque le champ est libre, descendez du toit. Tirez sur la pile de caisse afin de révéler un passage dans le grillage. De l'autre côté vous attend une caisse contenant un artefact d'argent. Rentrez ensuite dans l'entrepôt avec une croix verte sur la façade. Des hommes vous y fournissent un code d'entrée. Ressortez. Eliminez les gardes, puis approchez-vous du clavier pour ouvrir la porte.

De l'autre côté, le comité d'accueil est musclé. Passez donc l'ouverture et réfugiez-vous illico sur l'étendue de neige sur la gauche. De là, éliminez vos adversaires. Entrez ensuite dans le bâtiment. Approchez-vous de l'ordinateur au centre de la salle pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Passée la scène, grimpez à l'échelle direction le toit. Rejoignez ensuite la tourelle en face via la prochaine échelle. Laissez-vous glisser le long des deux prochains câbles pour rejoindre le toit de l'entrepôt. Descendez et mitraillez les gardes. Un message vous signale bientôt que le train est en partance. Dépêchez-vous donc de liquider les derniers gardes et enfourchez la moto à l'embouchure des rails. Foncez à présent dans le tunnel.

Pas grand-chose à dire une fois de plus sur cette phase en moto. Le chemin est tout tracé et il vous suffit donc de foncer en évitant les obstacles et en vous débarrassant des autres motards. Si vous vous débrouillez bien, vous terminerez votre course sur un wagon du train. Une cinématique s'enclenche alors. Préparez-vous alors à reproduire la série de touches s'affichant à l'écran.

Une fois descendu du train, lancez le grappin sur la poutre à laquelle est suspendue la corde et attirez-la jusqu'à vous. Sautez pour attraper la corde et balancez-vous pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté. Grimpez à l'échelle. Une fois en haut, sautez pour vous agripper au rebord de l'enseigne contre le mur. Décalez-vous vers la gauche et sautez pour vous agripper à la barre. Rejoignez le rebord de l'enseigne à l'opposé via la barre suivante. Regagnez le sol via la plate-forme en contrebas et détruisez la caisse dans le coin pour récupérer un artefact de bronze. Remontez sur la plate-forme et servez-vous du grappin pour attirer à vous la poutre à laquelle est suspendue la corde. Balancez-vous et rejoignez l'échafaudage. De là, tirez dans les pales de la ventilation pour libérer un passage. Sautez pour vous agripper au rebord du mur et rejoignez l'ouverture fraîchement révélée.

Longez le couloir. Sautez et faites des roulades pour éviter les fils électriques. Attrapez la barre, puis la corde pour traverser le gouffre. Descendez ensuite la pente en sautant pour éviter les fils électriques au sol. Engagez-vous vers la droite. Tirez sur les fils, puis faites une roulade pour passer dessous. Poursuivez le long du chemin imposé. Une seconde pente se présente bientôt à vous. Dévalez-la en évitant les fils bloquant le passage et tirez sur les pales de la ventilation afin de libérer le passage. Evitez la prochaine série de fil en enchaînant saut et roulade. Poursuivez jusqu'à la pente suivante. Descendez-la en évitant les fils, puis sautez pour vous agripper à la barre. Lâchez prise et détruisez la caisse en contrebas pour trouver un artefact de bronze. Grimpez ensuite sur la caisse à l'autre bout. Faites volte face et lancez le grappin pour vous accrocher à l'armature métallique en hauteur. Retournez-vous et balancez-vous pour accéder à la suite du passage. Tirez sur les pales pour libérer l'ouverture et descendez la pente. Vous débouchez dans la salle des machines.

Montez sur la caisse à gauche. Contournez la salle jusqu'à pouvoir vous agripper à la corde et ainsi alimenter la machine en son centre. Utilisez ensuite le grappin sur le rond métallique afin de mettre la machine en marche. Faites à présent volte face et regardez en haut à gauche. Vous discernerez une cage à l'intérieur de laquelle se trouve une caisse. Celle-ci contient un artefact d'argent. Pour y accéder, grimpez aux anciennes ventilations sur le mur de droite, décalez-vous vers la gauche jusqu'à pouvoir vous hisser sur la passerelle et ouvrez la porte de la cage grâce au grappin. L'artefact récupéré, redescendez et passez la porte.

Dans ce corridor, il va vous falloir prendre garde aux vapeurs toxiques émanant des tuyaux. Utilisez donc les plates-formes, barres, tuyaux électrifiés et cordes pour traverser sans encombre le corridor. Passez ensuite la porte au bout. Une cinématique s'enclenche alors. A l'issue de la scène, descendez le long du pont brisé et abattez les trois gardes. Montez ensuite prudemment au poteau électrifié et sautez pour rejoindre la plate-forme juste derrière. Montez d'un niveau pour pouvoir attraper la barre. Rejoignez la barre d'après et sautez pour agripper la corde. Balancez-vous et attrapez le poteau suivant. Passez d'un poteau à l'autre jusqu'à rejoindre la suite du passage. Suivez les rails et passez la porte suivante.

Traversez le corridor en prenant de la hauteur lorsque vous atteignez la zone toxique. Attrapez la barre pour passer l'ouverture au bout. Dans cette nouvelle salle, commencez par vous débarrasser des gardes. Suivez ensuite les rails et utilisez le grappin pour tâcher de déplacer la cage au bout. Malheureusement, de nombreux débris obstruent le passage. Grimpez alors sur la caisse et sautez pour vous agripper à l'échelle cassée contre le mur. Grimpez et sautez sur la plate-forme à droite. Une cinématique s'enclenche alors. A l'issue de la scène, rejoignez la plate-forme suivante via la barre, puis sautez pour attraper la corde. Balancez-vous pour vous agripper au rebord en face. Décalez-vous pour rejoindre la barre suivante. De là, rejoignez la plate-forme, puis sautez à l'échelle contre le mur de façon à l'abaisser. De là, vous voyez qu'il est possible de tirer sur la vitre de la prochaine salle. Faites-le donc de suite. Passez ensuite sur la plate-forme suivante, puis attrapez la corde et balancez-vous pour rejoindre la salle en question. Activez l'interrupteur, puis redescendez.

Utilisez le grappin pour déplacer la cage le long des rails. Arrivé au bout des rails, la caisse poursuit sa route dans le corridor. Suivez-la. Prenez de la hauteur pour éviter les vapeurs toxiques, puis attirez à vous l'un des câbles électrifiés à l'aide du grappin. L'électricité sera alors coupée pour un court instant. Profitez-en pour passer. Faites de même avec les autres câbles tout le long du couloir.

Dans la salle suivante, utilisez le grappin pour ouvrir la porte du générateur et ainsi permettre à la cage de continuer son chemin. Passez la porte d'après en effectuant une roulade de manière à ne pas vous retrouver pris dans les battants. Une cinématique ne tarde pas à s'enclencher. Passez ensuite la prochaine porte électrifiée.

Dans cette salle, dépêchez-vous de prendre le contrôle de la machine avant que les gardes ne vous assaillent. Utilisez-la de manière à déplacer la plate-forme suspendue le plus possible vers la droite. Rejoignez la passerelle d'en face via la plate-forme fraîchement mise en place. Débarrassez-vous des gardes, puis passez la porte.

Traversez le corridor en évitant les gazes toxiques. Pour cela, grimpez sur la plate-forme, tirez sur les tuyaux encombrant le passage, utilisez le grappin sur les armatures de métal sortant du mur afin de guider les diverses plate-forme le long du corridor. Prenez aussi garde à vous baisser ou à sauter pour éviter les barres fluorescente. Lorsqu'il devient impossible de faire avancer la plate-forme plus avant, descendez et empruntez la porte au bout du corridor sur la droite afin d'affronter le prochain boss.

Inutile d'attaquer le monstre de plein fouet, cela ne serait qu'une perte d'énergie. Commencez plutôt par faire le tour de la pièce pour activer les leviers (tout en faisant attention de ne pas vous faire toucher par les boules de feu lancées par le monstre). A chaque levier activé, une cinématique s'enclenche. Les leviers activés, prenez le contrôle de la tourelle au centre et tirez rapidement sur les quatre sphères suspendues de façon à créer une espèce de champ magnétique. Le bouclier juste au-dessus de vous devient alors accessible. Descendez donc de l'engin et attrapez-le à l'aide du grappin. Combat terminé !

Sommaire