Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Legend (la soluce) - Mission 6 : Angleterre - La tombe d'Arthur

Mission 6 : Angleterre - La tombe d'Arthur

Prenez sur la droite pour rejoindre la boutique de souvenir (ou ce qu'il en reste). La porte suivante est fermée. Contentez-vous donc de tirer la caisse jusque dans la cour. Montez dessus et lancez le grappin sur la plaque au dessus de l'enseigne du magasin (Gift Shop) afin de la décrocher. Poussez la caisse jusque sous le passage fraîchement révélé. Remontez sur la caisse et sautez pour y accéder. Vous débouchez dans une sorte de grenier.

Ici, brisez la caisse afin de récolter un artefact de bronze. Décrochez la grille suivante toujours via le grappin et faites une roulade pour passer dans l'orifice et rejoindre l'extérieur. Poursuivez droit devant. Une grille vous bloque bientôt le passage. Agrippez-vous au rebord sur le mur de droite. Rejoignez le rebord plus en hauteur et décalez-vous pour passer par dessus la grille. Redescendez prudemment via la gouttière. Interagissez avec le transfo de manière à couper le courant. Retournez au début du corridor en passant d'un rebord à l'autre afin d'éviter d'entrer en contact avec le câble électrique traînant dans l'eau et passez la porte au bout. Vous débouchez dans la boutique de souvenirs. Dirigez-vous vers la porte en bois. Tentez de retirer l'épée de son socle afin d'ouvrir la porte. Passez.

Rejoignez la planche et sautez pour attraper la barre. Passez de barre en barre jusqu'à pouvoir vous agripper au rebord au fond à gauche de la salle. Dès lors, le rebord commence à s'abaisser. Dépêchez-vous donc de passer par dessus pour accéder à la salle suivante. Ici, tirez sur la suspension pour abaisser la plate-forme, puis rejoignez le passage en face.

Prenez tout de suite sur la droite et passez par l'ouverture au sol pour accéder à une petite salle où vous attend une caisse renfermant un artefact de bronze. Ressortez et tentez de déloger l'épée suivante afin d'ouvrir la prochaine porte. Des planches tombent alors du plafond, révélant une sorte de poids accroché au bout d'une corde. Lancez votre grappin dessus et tirez de façon à ce que la porte s'ouvre à demi. Relâchez et faites une roulade pour passer avant qu'elle ne se referme. Vous débouchez dans une sorte de hangar.

Prenez le contrôle du chariot élévateur de façon à déplacer les caisses bloquant le passage. Superposez deux caisses au pied du mur de droite et arrachez la grille d'aération en hauteur à l'aide du grappin. Escaladez les caisses et passez par l'ouverture. De l'autre côté vous attend un artefact d'argent. Ressortez, reprenez le contrôle du chariot et descendez la pente. Vous arrivez dans une pièce circulaire apparemment sans issue. Déblayez le mur de gauche des deux caisses, puis foncez dedans pour accéder à la zone suivante.

Le corridor est pavé de séries de pics mobiles sortant des murs. Pour les passer sans risque, il vous suffit simplement de rester aux commandes du chariot. Vous arrivez ensuite devant une grille. Soulevez-la à l'aide du chariot et poursuivez droit devant. Passez les prochains pics et défoncez le prochain mur. Une courte cinématique s'enclenche alors. A l'issue de la scène, préparez-vous à appuyer sur la touche s'affichant à l'écran.

Regardez maintenant vers la droite. Vous voyez un artefact de bronze dans une alcôve au loin. Pour le récupérer, il vous suffit de lancer votre grappin dans sa direction. Prenez ensuite sur la gauche et descendez les marches. Sautez pour vous agripper au rebord contre le mur. Passez au rebord suivant. Ce dernier ne va pas tenir longtemps. Rejoignez vite le rebord de l'alcôve où vous attend un nouvel artefact de bronze. Après l'avoir récupéré, rejoignez le passage juste en dessous. Descendez rapidement les marches avant qu'elles ne cèdent et sautez pour rejoindre la suite des escaliers. Descendez les marches et sautez pour vous agripper à la barre. Balancez-vous et sautez pour rejoindre le rebord en face. Passez au rebord suivant et décalez-vous vers la droite pour rejoindre la prochaine ouverture. Longez le corridor interne et ramasser l'artefact de bronze au bout. Rebroussez chemin dans le corridor. Rejoignez l'étage en dessous, descendez les marches et sautez pour attraper la corde. Balancez-vous et sautez pour regagner la suite des escaliers. Dépêchez-vous encore une fois de rejoindre les marches suivantes avant l'éboulement. Descendez la dernière série de marches. Agrippez-vous au rebord contre le mur. Passez de rebord en rebord jusqu'à pouvoir vous laisser glisser sans risque le long de la pente menant à la terre ferme.

Montez les marches menant au prochain corridor. Arrivez au bout, sautez pour passer au-dessus des flammes et rejoindre le passage d'en face. Le prochain corridor est pavé de deux séries de grilles par lesquelles s'échappent des flammes. Attendez le moment opportun pour passer la première série. Servez-vous ensuite du grappin pour attirer la cage de fer jusqu'aux abords des grilles suivantes. Passez prudemment la seconde série de flammes, puis attirez la caisse jusqu'à vous. Poussez-la contre le mur et montez dessus. Sautez pour accéder à la suite du passage.

Vous débouchez dans un couloir doté de trois embouchures. Chacune d'elle est bloquée par des lames tournant à plein régime. Commencez par activer le levier sur la gauche. La porte juste derrière vous s'ouvre alors, vous permettant de récupérer la caisse sur laquelle vous venez de monter. Utilisez la caisse pour bloquer les pales du passage de gauche. De l'autre côté vous attend un artefact d'argent. Repassez de l'autre côté, retirez la caisse et utilisez-la pour bloquer les lames du passage central. Passez. Reprenez votre caisse et utilisez-la de nouveau pour bloquer les lames du passage en face. Passez et récupérez votre caisse. Poussez-la jusque sur les flammes. Montez dessus et sautez par-dessus les flammes. Au bout du passage, activez le levier pour ouvrir la prochaine porte. Passez-la. Montez les escaliers et entrez dans la salle suivante.

A l'entrée de cette salle se trouve un interrupteur au sol. Ce dernier permet d'ouvrir la grille qui vous fait face. Mais pour qu'elle reste ouverte, il va bien entendu falloir trouver un objet lourd à poser dessus. Commencez par traverser l'étendu d'eau sur la gauche. De retour sur la terre ferme, vous voyez un artefact enfermé derrière des grilles sur le mur d'en face. Lancez votre grappin sur le lustre et faites lui prendre suffisamment d'élan pour qu'il aille s'écraser contre la grille. La grille brisée, il ne vous reste plus qu'à récupérer l'artefact de bronze à l'aide du grappin. Faites maintenant volte face et vous verrez un cercueil coincé derrière une autre grille. Répétez l'opération première avec le lustre suivant pour libérer l'ouverture et faites glisser le cercueil dans l'eau grâce au grappin. Montez ensuite sur le cercueil, lancez le grappin sur une torche au mur et tirez de manière à vous rapprocher le plus possible de votre point d'entrée. Rejoignez la rive, lancez le grappin sur le cercueil et tirez-le jusque sur l'interrupteur au sol. La grille d'en face reste maintenant bien ouverte. Allez donc la passer.

Longez le passage, sautez dans l'eau et activez le levier. Montez ensuite sur le cercueil et laissez-vous porter par le courant un court instant. Arrivé au milieu du passage, sautez pour rejoindre le rebord de l'ouverture. Plongez dans l'eau et prenez la première sur la gauche, puis encore une fois sur la gauche. Là, activez le levier pour ouvrir la grille et ainsi laisser passer le cercueil. Remontez dessus. Lancez le grappin sur la première lampe que vous croisez sur le mur de gauche. Tirez dessus pour vous rapprocher de l'ouverture juste à côté. Sautez pour rejoindre le rebord et replongez dans l'eau de l'autre côté. Laissez-vous porter par le courrant. Une courte cinématique ne tarde pas à s'enclencher. A l'issue de la scène, rejoignez la rive.

Une fois sur la rive, rapprochez-vous de l'édifice. Là, des deux barres dorées en contrebas, assurez-vous que celle de gauche soit parallèle à l'édifice et la seconde perpendiculaire à la construction. Rejoignez ensuite le côté gauche de l'édifice et utilisez les rebords pour rejoindre la plate-forme en hauteur. Sautez pour agripper la barre en face. Sautez de nouveau pour rejoindre la pente. Laissez-vous glisser et rattrapez la barre en contrebas. Sautez et lancez le grappin sur la barre en hauteur. Balancez-vous et sautez pour attraper la barre suivante. Sautez de nouveau pour agripper le rebord de la façade droite. Hissez-vous. Poursuivez droit devant et allez vous agripper au rebord du mur vous faisant face. Décalez-vous et rejoignez le rebord au-dessus, puis celui sur la droite. Agrippez-vous ensuite à la chaîne juste à côte. Grimpez et sautez pour regagner le toit de l'édifice. Là, allez récupérer l'artefact d'argent au fond à gauche, puis agrippez-vous à la corde du clocher. Laissez vous glisser. Une fois en bas, une cinématique s'enclenche.

A l'issue de la scène, approchez-vous du tombeau de Bedwyr pour activer une autre cinématique. Attrapez ensuite le morceau de tombe de Bedwyr et traînez-le jusqu'à côté de la colonne. Lancez maintenant le grappin sur le lustre et faites-le balancer d'avant en arrière en direction de la cloche. Grimpez rapidement sur le morceau de tombe de Bedwyr, puis sur la colonne et enfin suspendez-vous à la corde de façon à ce que la cloche se soulève. Lorsque le lustre heurte la cloche, une nouvelle cinématique s'enclenche et la porte s'ouvre. Empruntez-la pour aller affronter le prochain boss : un gigantesque serpent marin.

Vous vous doutez de ce qu'il faut faire pour vaincre ce boss : faire choir chacune des quatre cages sur la tête du serpent. La tâche peut sembler ardue car le monstre est aussi agressif qu'agile. Mais il y a néanmoins une astuce pour le vaincre rapidement. Mitraillez la statue à côté de chaque levier faisant descendre la cage. Le bruit aura pour effet d'attirer le monstre. Ce dernier restera alors un court instant immobile. Dépêchez-vous alors de rengainer et d'utiliser le grappin sur le levier afin d'abaisser la cage. Répétez l'opération sur chacune des cages. Si vous disposez d'un bon timing, le serpent ne fera pas long feu.

Grimpez ensuite sur la dépouille du monstre, agrippez vous au rebord et hissez-vous pour accéder au passage suivant. Poursuivez droit devant. Lancez le grappin sur le lustre et balancez-vous pour traverser le gouffre. Ensuite, sautez pour agripper la barre. Balancez-vous et sautez. Glissez le long de la pente, à la fin, sautez, puis apprêtez-vous à reproduire la série de touches s'affichant à l'écran.

Tirez ensuite sur la suspension en fer de manière à libérer la corde. Escaladez la grille, agrippez-vous à la corde, puis passez de l'autre côté pour récupérer un artefact de bronze. Remontez à la corde et balancez-vous pour rejoindre le rebord en face. Hissez-vous et actionnez le levier pour ouvrir la grille. Passez et laissez-vous glisser le long de la pente. Descendez du rebord et débarrassez-vous des gardes dans le corridor.

Poursuivez droit devant en évitant les pièges et en éliminant les ennemis. Empruntez ensuite le chariot élévateur. Une fois ce dernier stoppé, tuez le garde qui vous mitraille, puis lancez le grappin sur la grille et attirez le chariot jusqu'aux escaliers. Regagnez les marches. Montez et empruntez la prochaine ouverture. Poursuivez droit devant en éliminant vos ennemis. Une cinématique finit par s'enclencher, sonnant la fin de la mission 6.

Sommaire