Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Legend (la soluce) - Mission 3 : Japon - Rendez-vous avec Takamoto

Mission 3 : Japon - Rendez-vous avec Takamoto

Engagez-vous dans la salle et allez parler au barman. Il vous dira où trouver le bureau de Nishimura. Suivez ses instructions et passez la porte au bout du couloir. Passé l'entretien avec Nishimura, prenez en direction de la salle principale pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Passée la scène, éliminez Takamoto et ses hommes. Pure formalité ! Nishimura vous remet alors la carte d'accès à l'ascenseur menant au toit. Allez donc l'utiliser de suite.

Une fois sur le toit, rejoignez l'extérieur et explosez le baril juste à droite de la porte vitrée. Cela vous donne accès à la gouttière. Grimpez-y. Une fois en haut, rejoignez la plate-forme sur la droite. Montez encore d'un niveau et là, utilisez le grappin pour ouvrir le toit coulissant. Ne descendez pas de suite. Allez d'abord récupérer l'artefact de bronze dans la caisse plus en hauteur. Infiltrer ensuite le bâtiment.

Une fois à l'intérieur, descendez les marches. Détruisez la caisse sous les escaliers pour trouver un artefact de bronze, puis celle planquée derrière les cartons contre le mur pour récupérer un artefact d'argent. Enfourchez maintenant la moto. La balade va être de courte durée. Sortez et commencez à contourner la salle où la moto était garée. Vous ne tardez pas à voir une sorte de tremplin conduisant vers le bâtiment à l'opposé. Foncez dans sa direction et préparez-vous à reproduire la série de touche s'affichant à l'écran. Ceci fait, descendez et longez l'échafaudage pour trouver une caisse contenant un artefact de bronze. Revenez ensuite à votre point de départ.

Sautez pour agripper la barre et balancez-vous pour rejoindre l'étage supérieur de l'échafaudage. Avancez jusqu'à discerner un objet brillant suspendu à une corde. Tirez dessus. Attrapez ensuite la corde et balancez-vous pour atteindre la suite de l'échafaudage. Accrochez-vous au câble et laissez-vous glisser jusqu'au bâtiment d'en face. Lancez-le grappin sur la passerelle juste à côté. Tirez dessus de manière à ce que cette dernière entre en mouvement et lorsque vous vous sentez prêt, sautez. De là, lancez le grappin en direction du projecteur, décalez-vous vers la droite et balancez-vous de manière à rejoindre la plate-forme suivante. Utilisez le grappin sur les deux prochaines passerelles, puis sur le projecteur, afin de regagner la terrasse.

Eliminez le comité d'accueil. Faites exploser les lampes pour écourter la rencontre. Infiltrez ensuite le building. Descendez les escaliers et tirez sur la caisse pour récupérer un artefact de bronze. Montez maintenant au second étage. Longez les tuyaux. Sautez pour vous agripper au rebord contre le mur, décalez-vous sur la droite, puis sautez pour regagner la suite de la tuyauterie. Ici vous attend une caisse contenant un artefact d'argent. Rendez-vous à présent à l'étage inférieur et passez la porte au bout du couloir. Nettoyez l'étage de tous les intrus, puis approchez-vous des écrans télé. Utilisez le grappin pour commencer à les décoller du mur, puis tirez sur les suspensions pour finir le travail. Les écrans à terre, la suite du passage devient accessible. Faites d'abord un tour dans le bureau sur la gauche pour trouver une caisse recelant un artefact de bronze et ouvrez l'armoire en haut des marches à l'opposé pour dénicher un artefact d'argent, puis sautez sur la plate-forme fraîchement révélée et éliminez les gardes. Passez ensuite la porte de sortie.

Grimpez au poteau. Sautez pour agripper le rebord de la plate-forme, décalez-vous vers la droite, rejoignez le rebord juste au-dessus et hissez-vous. De là, utilisez le grappin sur le mécanisme et tirez de manière à le faire tourner et ainsi créer une plate-forme. Rejoignez-la, puis passer sur la plate-forme suivante. Grimpez à l'échelle. Utilisez de nouveau le grappin sur le mécanisme pour créer une autre plate-forme. Rejoignez-la via la barre vous faisant face. Montez ensuite au tuyau et rejoignez la plate-forme plus en hauteur. De là, sautez pour agripper la corde et grimpez jusqu'en haut. Sautez pour rejoindre la barre horizontale enclenchant le prochain mécanisme. Attendez qu'il s'abaisse et réagrippez-vous à la corde. Remontez légèrement de façon à pouvoir rejoindre la plate-forme suivante. Dépêchez-vous de rejoindre la plate-forme d'après (celle où vous vous trouvez ne va pas tarder à flancher), puis la corde suivante. Grimpez, puis passez rapidement de barre en barre (avant qu'elles ne cèdent) pour accéder à la terrasse. Rentrez dans le bâtiment.

Débarrassez-vous du comité d'accueil. Rendez-vous ensuite dans l'arrière salle et fouillez les armoires pour trouver un artefact d'argent. Allez à l'étage supérieur pour récupérer un artefact de bronze dans une caisse. Sautez par-dessus le balcon pour rejoindre la pièce première et sortez par la porte à gauche. Le prochain corridor est piégé. Si vous vous y engagez tel quel, vous déclencherez une rafale de mitrailleuse à laquelle vous ne pourrez survivre. Le plus simple pour le traverser reste donc de trouver un bouclier. Remarquez la boule de métal près du bureau. Eh bien c'est l'objet idéal ! Traversez donc le couloir dissimulé derrière cette pseudo oeuvre d'art. Traversez librement la suite du corridor et passez la porte.

Dans cette nouvelle salle, tuez les gardes, puis lancez le grappin sur le dragon suspendu au plafond. Faites-le balancer de l'arrière vers l'avant de manière à briser la baie vitrée en hauteur. Eliminez les deux gardes postés en hauteur. Sautez ensuite sur la caisse juste en dessous, agrippez-vous au rebord et hissez-vous. Longez le corridor vers la droite. Dans la pièce suivante vous trouvez une boite rose joliment ornementée. Traînez-la jusqu'à l'endroit où le dragon à briser la vitre et faites-la tomber dans le vide. Sous le choc, la caisse se brise, révélant un artefact en or. Allez maintenant emprunter l'ascenseur pour la confrontation avec Takamoto.

Pour cette confrontation l'attaque reste la meilleure défense. Rejoignez donc immédiatement Takamoto à l'étage pour éviter les tirs des mitrailleuses. Une fois à l'étage, tâchez d'approcher votre homme au plus près et mitraillez-le. Takamoto ripostera à l'aide de son bâton diffusant une étrange lueur verte. Faites de votre mieux pour l'éviter en effectuant des roulades (ce qui ne sera pas toujours évident on vous le concède). Néanmoins, avec en poche une ou deux trousses de soin, une mitraillette et en multipliant les assauts rapprochés, vous ne devriez pas y laisser la vie.

Sommaire