Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Lara Croft Tomb Raider : Legend (la soluce) - Mission 2 : Pérou - Retour à Paraiso

Mission 2 : Pérou - Retour à Paraiso

Avancez droit devant. Entraînez-vous au combat au corps à corps sur le mannequin. Poursuivez ensuite votre progression, contournez la baraque et grimpez sur le muret pour accéder toit. Allez au bout du toit et lancez le grappin en direction du poteau électrique de droite pour rejoindre le toit d'en face. Redescendez dans la ruelle derrière la palissade. Récupérez l'artefact de bronze, puis poussez la caisse contre la palissade pour rejoindre la rue principale. Passez sous l'arche et rejoignez la place. Une cinématique s'enclenche alors.

Passée la scène, débarrassez-vous des gardes. Les tonneaux d'explosif vous aideront à régler l'affaire rapidement. Ensuite, prenez la ruelle à droite de la statue et contournez l'édifice pour trouver un artefact de bronze. Montez ensuite sur le toit du camion. De là, rejoignez le toit du bâtiment. Passez de barre en barre pour regagner la plate-forme où se trouve un autre artefact de bronze. Rejoignez la place via la corde.

Grimpez à l'étendard et sautez pour accéder au balcon du bâtiment. Rentrez dans la pièce et récupérez l'artefact d'argent. Placez-vous ensuite au bord du balcon (face à la terrasse où vous attend un homme armé). Utilisez le grappin pour rejoindre la terrasse où est posté l'homme en question et réglez-lui son compte. Rentrez dans la maison. Récupérez les grenades et sortez par la porte à l'opposé. Vous débouchez sur le toit. Attention, ici, le comité d'accueil est musclé ! Gardez vos positions et débarrassez-vous de tout ce petit monde. Utilisez le grappin pour rejoindre le toit d'en face. Terminez le nettoyage, traversez la pièce et redescendez dans la ruelle.

Débarrassez-vous de la prochaine brochette d'ennemis. Prenez ensuite l'étroite ruelle vous faisant face pour rejoindre discrètement la rue principale. En chemin, vous récoltez un autre artefact de bronze. Continuez le nettoyage et dès que possible, prenez le contrôle de la mitraillette sur le camion pour finir le travail. Enfourchez ensuite la moto au bout de la rue.

Pour cette phase en moto, aucun souci puisque le parcours est tout tracé. Foncez donc à toute berzingue en évitant les obstacles et en éliminant les autres motards. Arrivé en vu des camions, méfiez-vous des lâchés de caisses. Abattez-les ennemis postés à l'arrière d'un des camions. Une passerelle s'abaisse alors comme par magie, vous permettant de monter à l'arrière du camion. Une série de cinématiques s'enclenche. Lorsque vous reprenez le contrôle de Lara, vous vous retrouvez à l'entrée d'un ancien temple, dans le passé. Houp ! Ce costume m'est familier.

Descendez les quelques marches, courez et faites une roulade pour passer dans l'étroit passage menant à l'intérieur des ruines. Descendez la pente et dirigez-vous droit devant. Agrippez-vous à la poutre et longez-la pour traversez le gouffre. Poursuivez droit devant. Ignorez pour l'heure l'ouverture sur la droite. Un éboulement ne va pas tarder à s'enclencher. Vous voilà forcé d'emprunter l'ouverture à l'instant délaissée. Au bout du passage, effectuez une roulade pour passer sous les pics.

Vous débouchez dans la salle où gît le corps de Sarah. Poussez le bloc sur l'interrupteur de droite au sol pour activer un piège (des lances sortant des murs). Grimpez sur la caisse, et utilisez la lance en guise de perche pour rejoindre la plate-forme à l'étage supérieur. Là vous attend un artefact de bronze. Maintenant, sautez pour vous agripper au rebord de la statue contre le mur. Décalez-vous vers la gauche et sautez pour rejoindre le prochain passage.

Descendez pour voir Kent enfermé derrière une grille. Retirez la boule de l'interrupteur et faites la rouler jusque dessous la corde suspendue. Montez sur la boule et grimpez à la corde pour rejoindre la plate-forme à l'étage supérieur. Passez l'ouverture et descendez retrouver Kent. Une cinématique s'enclenche alors. Passée la scène, guettez le symbole bleu en bas à droite de l'écran et prenez vos jambes à votre coup ! Dès que possible, laissez-vous tomber à l'étage inférieur pour interrompre la poursuite. Grimpez sur la plate-forme où se trouve le boulet et poussez-le à terre. Redescendez et faites le rouler sur l'interrupteur au sol pour activer le piège. Remontez sur la plate-forme et sautez sur celle juste à côté. Sautez pour attraper la perche, puis la corde, et balancez-vous pour rejoindre le passage d'en face. Avant de l'emprunter, n'oubliez pas de prendre sur la droite pour récupérer un artefact de bronze. Poursuivez ensuite le long du passage jusqu'à l'enclenchement de la cinématique marquant votre retour dans le présent.

De retour dans le présent, prenez sur la gauche et tirez sur les caisses pour révéler un artefact de bronze. Récupérez le prochain artefact de bronze dans les ruines de la cabane. Plongez ensuite dans l'eau. Traversez le passage sous-marin en revenant à la surface dès que cela s'avère nécessaire. Vous débouchez finalement dans une salle circulaire. Sous l'eau, vous distinguez 4 orbes qu'il vous faut rapidement activer afin de drainer l'eau de la pièce. Ceci fait, une cinématique s'enclenche.

Passée la scène, récupérez un artefact de bronze dans l'un des recoins, montez les quelques marches et passez par l'ouverture dans le mur. Une nouvelle cinématique s'enclenche. A l'issue de celle-ci, faites le tour indifféremment par la droite ou par la gauche, agrippez-vous au rebord du mur, puis au rebord suivant et rejoignez la plate-forme. De là, utilisez le grappin pour rejoindre la suite du passage. Escaladez les rebords de la paroi pour rejoindre la plate-forme en hauteur, puis servez-vous du grappin pour rejoindre les escaliers. Une fois en haut des marches, préparez-vous à reproduire la série de touches s'affichant à l'écran.

Avant de rentrer dans la salle, sur la statue tout de suite à gauche, utilisez le grappin pour faire choir le boulet à son sommet. Rentrez ensuite dans la salle pour une nouvelle énigme. Ce puzzle n'est pas vraiment différent du précédent. Il s'agit de placer une boule sur chacun des 3 interrupteurs pour révéler la sortie. Placez la boule que vous venez de récupérer sur l'interrupteur au centre. Poussez ensuite celle se trouvant à gauche de la pièce sur l'interrupteur de droite. Cela a pour effet d'ouvrir une statue encadrée par 2 échelles. Grimpez à l'une d'elle. Une fois en haut, sautez pour vous agripper au rebord de la statue au centre. Escaladez la statue pour rejoindre la suite de l'échelle plus en hauteur. Terminez d'escalader l'échelle pour rejoindre le sommet de la statue. Poussez la dernière boule dorée au sol. Faites-la rouler jusque sur l'interrupteur de gauche. Une cinématique s'enclenche alors.

A l'issue de la scène, grimpez à l'échelle et empruntez l'ouverture fraîchement révélée. Lara a trouvé ce quelle voulait. Il ne reste plus qu'à faire demi-tour. Revenez donc au début du passage. Sautez pour vous agripper au rebord sur la droite. Rejoignez le rebord au-dessus, puis hissez-vous sur la plate-forme. De là, sautez et aggripez-vous à l'échelle. Grimpez pour rejoindre le sommet de la statue et rejoignez la plate-forme juste après. Accrochez-vous au rebord du mur et décalez-vous vers la gauche jusqu'à pouvoir rejoindre la prochaine plate-forme en contrebas. De là, sautez pour agripper la corde et balancez-vous pour rejoindre la plate-forme en face. Sautez sur la plate-forme suivante, et une fois encore pour rejoindre le début du passage où vous attendent deux gardes. Réglez-leur leur compte. Rebroussez chemin jusqu'à la salle où vous avez précédemment drainez l'eau. Eliminez le comité d'accueil. Grimpez ensuite à la corde et balancez-vous pour accéder à la sortie. Poursuivez votre avancée, grimpez à l'échelle. Passez ensuite de rebord en rebord pour accéder à la suite du chemin plus en hauteur. Abattez le garde et continuez droit devant. Grimpez enfin à la corde pour rejoindre l'air libre. Eliminez les ennemis jusqu'au déclanchement de la cinématique annonçant la fin de la mission.

Sommaire