Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Shadow of the Colossus (la soluce) - 16 – Seizième Colosse

16 – Seizième Colosse

En sortant du Sanctuaire, dirigez-vous vers le sud jusqu’à la falaise. De là, empruntez l’étroit passage menant vers le sud-est. Arrivé à l’intersection, prenez le chemin de droite. Vous débouchez sur une vaste plaine. Brandissez votre épée et suivez la lumière qui en émane. Celle-ci vous mène plein sud jusqu’à une énorme double-porte ornée d’un orifice laissant passer la lumière. Placez-vous sur la stèle arrondie face à la porte et levez votre épée de manière à refléter la lumière par l’ouverture. La porte s’ouvre alors comme par magie. Faites donc votre entrée, montez les escaliers, puis traversez le pont. Il ne vous reste plus maintenant qu’à gravir l’édifice menant au dernier Colosse.

Ce Colosse lance des décharges de forte puissance, la prudence est donc de mise tout au long de votre avancée ! Dès le départ, planquez-vous immédiatement derrière les débris de pierre sur la droite. Lorsque le Colosse a lancé son attaque, engouffrez-vous dans le trou au sol juste à côté. Ce dernier mène à un tunnel. Traversez-le. En refaisant surface, méfiez-vous, car même si vous ne le voyez pas, vous n’êtes pas à l’abri d’une attaque ennemie. Attendez donc la fin d’une décharge pour vous hisser sur le rocher et rejoindre la surface. Planquez-vous immédiatement derrière le bouclier de pierre. Effectuez des roulades pour passer d’un bouclier à l’autre pour rejoindre le second tunnel. En émergeant, prenez sur la gauche, descendez les quelques marches et engagez-vous sur le rebord circulaire. Lorsque vous ne pouvez plus avancer, agrippez-vous au rebord et décalez-vous sur la droite, puis sautez pour rejoindre le rebord en face. Hissez-vous, longez le rebord, et enfin dépêchez-vous d’aller vous engouffrer dans le tunnel un peu au loin sur la gauche. Une fois au bout, passez de rebord en rebord pour regagner la surface et cachez-vous derrière le bouclier de pierre. Passez derrière les prochains boucliers sur la droite et engouffrez-vous dans le dernier tunnel. Vous débouchez aux pieds du géant.

Une fois aux pieds du Colosse, commencez à escalader la structure pour rejoindre son premier point faible situé dans son dos. Agrippez-vous à sa fourrure et donnez-lui un grand coup d’épée. Le Colosse amène alors sa main pour tenter de toucher la blessure. C’est l’occasion ou jamais ! Accrochez-vous donc au creux de sa main. Attendez ensuite qu’il la tende pour vous relever et rejoindre rapidement le second symbole au niveau de son biceps. Frappez le nouveau symbole et le Colosse viendra alors placer son autre main sur la blessure. Profitez-en alors pour vous loger dans la paume de sa main. Ceci fait, frappez sa main jusqu’à ce qu’il l’élève au niveau de ses épaules. Armez-vous alors de votre arc et tirez une flèche dans son épaule gauche. Le colosse rapproche alors sa main de l’épaule blessée. Une autre occasion à ne pas manquer ! Sautez pour rejoindre son épaule. De là, grimpez jusqu’au sommet de sa tête et détruisez le dernier symbole. Ceci sonne le glas du dernier Colosse. Félicitation ! Vous avez vaincu ! Profitez donc de la magnifique cinématique de fin qui vous réserve son lot de surprises.

Sommaire