Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Shadow of the Colossus (la soluce) - 01 – Premier Colosse

01 – Premier Colosse

Quittez le sanctuaire où gis votre bien-aimée, enfourchez votre monture, puis dirigez-vous vers le sud jusqu’à arriver devant un édifice de pierre. Descendez de cheval, agrippez-vous au mur herbeux sur la droite et entamez votre montée jusqu’à la zone où vous attend le premier Colosse. Au départ, ce-dernier ne semble pas prêter attention à vous… mais méfiance.

Le premier Colosse dispose de deux points faibles. Le premier se situe à l’arrière de sa jambe gauche, le second au-dessus de sa tête. Le plus simple pour commencer est de s’attaquer à sa jambe. Contournez-le donc en prenant garde de ne pas vous faire piétiner et de ne pas recevoir de coups de masse. Sautez, puis accrochez-vous à l’arrière de sa jambe gauche. Commencez ensuite l’ascension du géant jusqu’au niveau de son mollet. Vous ne tardez pas à distinguer un symbole bleuté. Ça tombe bien, c’est justement là qu’il faut frapper ! Assignez-lui donc des coups d’épée jusqu’au déclenchement de la cinématique à l’issue de laquelle il s’avachit.

Lorsque que le colosse pose le genou à terre, profitez-en pour continuer à escalader sa jambe afin de rejoindre l’espèce de plate-forme située au niveau de sa taille. De là, grimpez sur celle située au-dessus. Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous agripper à la fourrure du dos du colosse et à poursuivre votre montée jusqu’au sommet de son crâne. Son point faible est largement visible. Quelques coups bien placés et la bataille est gagnée.

Passé l’affrontement, vous atterrissez directement au temple où vous recevez un indice lié au second colosse. Sortez et contournez l’édifice.

Sommaire