Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Peter Jackson's King Kong (le guide) - 06 – Le choix des armes

06 – Le choix des armes

Au fil de l’aventure, deux types d’armes sont mis à votre disposition : les lances et les armes à feu. Toutes deux disposent de sérieux atouts, mais comportent également leur part d’inconvénients.

L’avantage des lances est qu’elles sont silencieuses, réutilisables et faciles à dénicher. Vous en trouverez disséminées dans les décors tout au long de la progression, mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par des fragments d’os (même si les coups portées seront alors moins puissants) récupérés au hasard sur les dépouilles des dinosaures. Autre aspect positif, les lances vous permettent de capturer les bestioles vouées à vous servir d’appas et en en enflammant une, vous pouvez tenir un bref moment en respect certaines créatures. Le point noir, c’est que si vous croulez accidentellement sous le nombre, elles ne vous seront pas d’un grand secours.

C’est là qu’interviennent les armes à feu ! Celles-ci sont au nombre de quatre : pistolet, fusil, sniper et mitraillette. Dans tout les cas, l’économie de balles est plus que jamais de mise car les caisses de munitions sont vraiment disséminées au compte-goutte. Notez au passage que repérer les points sensibles des ennemis (sous la carapace pour les crabes par exemple) peut vous aider à économiser quelques cartouches. Retenez également que détenir une arme à feu ne vous rend en rien invulnérable. Vérifiez donc fréquemment votre stock de munitions et tâchez de vous mettre à couvert pour recharger. Et si vous tombez accidentellement à cours de balles à un moment critique, ne paniquez pas ! Utilisez la crosse de l’arme pour repousser l’ennemi. Dans le meilleur des cas, cela vous laissera juste le temps de vous dégager et d’aller trouver un refuge.

Sommaire