Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Emeraude (la soluce) - 33 - Caverne Fondmer

33 - Caverne Fondmer

En partant de Nenucrique, surfez jusqu'au Chenal 128. Là, trouvez une zone suffisamment profonde pour pouvoir plonger et visitez les fonds marins jusqu'à trouver l'entrée de la grotte menant au sous-marin dérobé par la Team Aqua.

Placez-vous devant le sous-marin et utilisez la fonction pour revenir à la surface de l'eau. Vous débouchez à l'entrée de la caverne Fondmer. Entrez dans la grotte qui se trouve dans la partie nord de l'endroit où vous vous trouvez. Prenez le chemin qui mène vers le nord et éclatez le petit rocher avant de pousser ensuite le gros rocher vers le nord. Poussez le second gros rocher vers la droite. Eliminez le premier sbire de la Team Aqua, puis montez les escaliers (n'entrez dans la grotte au nord). Affrontez le second sbire de la Team Magma puis passez la porte sud.

Passez la porte située au sud-ouest, après avoir poussé et brisé les rochers. Remontez jusqu'à la porte nord et passez-la. Poussez le rocher vers le nord puis brisez celui directement à l'est. Passez la porte sud et revenez aussitôt dans la pièce précédente. Poussez le rocher vers le nord jusqu'à atteindre la deuxième petite montagne. Poussez le gros rocher à gauche et brisez le caillou placé juste au-dessus. Poussez le gros rocher au nord, puis celui directement à gauche. Eclatez le petit caillou et passez la porte au nord-ouest.

Utilisez la fonction Surf puis faites : haut, droite, droite et gauche. Passez ensuite la porte au nord-ouest, une nouvelle énigme se présente à vous. Poussez le premier rocher d'un carré vers le haut. Placez-vous entrez les deux rochers et poussez celui de gauche aussi loin que possible. Faites de même avec le rocher à droite. Placez-vous entre les deux rochers suivants et poussez celui de gauche aussi loin que possible. Placez-vous entre les deux rochers suivants et poussez celui de gauche d'une case. Poussez le rocher juste au dessus de vous vers le haut puis celui de droite. Avancez, vous affrontez alors un sbire et l'administrateur de la Team Aqua. Pour remporter rapidement ce combat, un Pokémon de type Electrique accompagné d'un Pokémon de type normal doté de solides attaques feront parfaitement l'affaire. Les deux lascars battus, passez la porte au nord.

Poussez d'une case vers le haut les rochers à gauche et à droite de la première ligne. Poussez alors le rocher central restant soit vers la gauche soit vers la droite. Déplacez ensuite d'une case vers le haut le rocher central placé face à la sortie. Poussez maintenant les deux rochers situés sur l'avant dernière ligne à gauche et à droite. Poussez vers le haut le deuxième et le quatrième rocher de la dernière ligne d'une case vers le haut. Poussez enfin le rocher central à gauche ou à droite et passez la porte.

Ramassez la CT 26 (Séisme), puis descendez les marches. Allez vers le sud et rejoignez le bord du lac. Arthur ne tarde pas à vous rejoindre pour un affrontement. Il possède trois Pokémon : un Grahyena de niveau 41, un Nostenfer de niveau 41, et enfin un Sharpedo de niveau 43. Comme pour le précédent affrontement, misez sur un Pokémon Electrique (voir sur un Pokémon de type Normal ou Combat). Arthur vaincu, une petite cinématique s'enclenche. Passée la scène, vous vous retrouvez à la surface sur le Chenal 128.

Remontez à présent jusqu'au Chenal 126. Repérez une zone suffisamment profonde pour pouvoir plonger et écumez les fonds marins tout en capturant quelques Pokémon sauvages (un Coquiperl par exemple) jusqu'à trouver l'entrée de la grotte. Une fois à l'intérieur, utilisez la capacité Plongée vous revenir à la surface. Dirigez-vous vers l'est afin d'arriver à Atanopolis.

Sommaire