Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Emeraude (la soluce) - 04 - Route 104 et Bois Clémenti

04 - Route 104 et Bois Clémenti

Des dresseurs vous attendent le long de la route 104 et sur la plage. Profitez-en pour augmenter le niveau de vos Pokémon et capturer de nouveaux bestiaux. Outre des Chenipotte et des Medhyena, vous rencontrerez des : Nirondelle, Goelise et Marill.

Remontez vers le nord et cueillez les baies 2 Pecha et 2 baies Oran sur les arbustes. Replantez-en une de chaque avant de continuer votre route pour entrer dans le bois Clémenti.

Quelques dresseurs se trouvent dans le bois Clémenti, vérifiez bien que vous ayez des Anti-Para et des Réveil dans votre inventaire avant de vous aventurer dans cet endroit car certains Pokémon sont susceptible de vous paralyser ou de vous assoupir.

En dehors de cela, le bois regorge bien évidemment de Pokémon sauvages. Outres les habituels Nirondelle, Medhyena, Chenipotte, etc., vous croiserez également des : Parecool, Blindalys, Armulys et Balignon.

Mais il y a bien sûr bien d'autres choses à faire dans ce secteur. Dirigez-vous vers la sortie au sud-est du bois pour atteindre une zone où se trouve une Poké Ball. Retournez dans le bois et remontez vers le nord pour trouver un Anti-Para. Au nord-est, un dresseur est embêté par un sbire de la Team Aqua. Celui-ci dispose généralement d'un Pokémon de niveau 9, vous savez donc à quoi vous attendre. Une fois battu, vous recevez une Super Ball. Une fiole d'huile vous attend en suivant la route vers le nord. Avant de sortir du bois Clémenti, remarquez les deux arbres en forme de champignon sur la droite. Derrière vous attendent une jeune fille qui vous offrira une graine miracle, une capsule contenant une Super Ball, et une autre contenant l'objet Attaque +. N'oubliez donc pas d'y revenir lorsque vous posséderez le CS Coupe.

En sortant du bois, vous débouchez sur la suite de la route 104. Discutez avec le personnage à gauche. Celui-ci vous remet la CT 09 (Balle Graine). Ramassez au passage les baies Ceriz et Oran sur les arbustes à gauche. N'oubliez pas comme à votre habitude d'en replanter une de chaque avant de poursuivre votre route. Entrez à présent dans la maison et discutez avec tout le monde. Vous obtenez lors de vos discussions un sceau Wailmer et une baie Maron.

Poursuivez ensuite votre chemin le long de la route 104. Quelques combats un peu plus costauds vous attendent dont un contre des jumelles (mais encore rien de bien méchant toutefois). Avant de traverser le pont, remarquez les deux arbres en forme de champignon sur la droite. Derrière se cache un Précision +. Pensez donc à y revenir lorsque vous posséderez le CS Coupe. Une fois de l'autre côté du pont, affrontez le pêcheur puis discutez avec la vieille dame sur la droite. Celle-ci vous remet une baie Maron. A côté d'elle se trouvent deux arbustes sur lesquels vous pouvez prendre des baies Mepo et Ceriz. Pensez à replanter des graines avant de continuer votre route en direction de Mérouville. Avant de rentrer dans la ville-même, empruntez l'allée grillagée sur la droite pour récupérer un Défense +.

Sommaire