Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Another Code : Memoires Doubles (la soluce) - Chapitre IV - Retrouvailles avec Papa

Chapitre IV - Retrouvailles avec Papa

Dans la salle à manger, commencez par aller récupérer la partie du dossier Another en partie calciné dans la cheminée. Intéressez-vous ensuite au journal posé sur la table pour en apprendre un peu plus sur le décès de la mère d'Ashley. Dirigez-vous ensuite vers la sortie à l'autre bout de la pièce. Une petite discussion se déclenche alors. A l'issue de la scène, pénétrez dans le salon.

Un bruit insupportable vous accueille. Approchez-vous du comptoir et intéressez-vous à la radio posée dessus. Pour stopper le grésillement, tournez le bouton de gauche de deux crans vers la gauche, et le bouton de droite de huit crans vers la gauche. La radio fait alors entendre une douce mélodie remémorant des souvenirs à D. A la fin de la discussion, quelqu'un fait son apparition. Présentations faites, il semblerait qu'il s'agisse du père d'Ashley. Une grande discussion s'en suit. A l'issue de celle-ci, son présumé père disparaît. Profitez-en pour explorer le salon plus avant. Sur une table basse, vous pouvez récupérer un briquet dans un cendrier. Rien de plus à faire dans cette pièce. Sortez par la porte au nord. Vous arrivez dans un autre couloir. Dirigez-vous vers la gauche et allez tout au bout pour prendre en photo le tableau accroché au mur. Ceci fait, passez la porte en face. Vous pénétrez dans les cuisines.

Descendez les marches sur la gauche et essayez d'ouvrir la porte au bout pour vous apercevoir qu'une corde la maintient fermée. Faites donc demi-tour, entrez dans les cuisines proprement dites et allez fouiller dans le four à bois pour y trouver un couteau rouillé. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le couteau pour couper la corde et pouvoir ainsi pénétrer dans le cellier où vous découvrez Jessica. Parlez-lui pour en apprendre un peu plus sur sa disparition. Au terme de l'entretien, intéressez-vous au tableau à droite de Jessica. Soufflez dessus à plusieurs reprises pour le dépoussiérer, puis prenez-le en photo. Retournez à présent dans le couloir et approchez-vous de la porte à l'extrémité nécessitant pour son ouverture l'entrée d'un code. Pour obtenir ce dernier, il va vous falloir utiliser votre DAS pour superposer les deux photographies des tableaux. Commencez par placer dans l'écran du haut le tableau jaune, puis superposez-lui le tableau bleu. Faites pivoter ce dernier afin de mettre les petites barres à l'horizontal. Déplacez-le ensuite jusqu'à placer ces barres sur celles du tableau jaune jusqu'à voir apparaître un code (2369). Il ne vous reste plus qu'à rentrer ce code sur le clavier pour déverrouiller la porte.

Comme à l'accoutumée, Ashley ne peut passer au chapitre suivant sans graver ses souvenirs dans son cœur. Avez-vous été attentif ? A défaut, les réponses sont : le dossier Another, Richard, " je n'ai pas tué Sayoko. ", un couteau rouillé, Bill.

Sommaire