Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Another Code : Memoires Doubles (la soluce) - Chapitre I - Rencontre avec D

Chapitre I - Rencontre avec D

L'aventure débute sur le bateau qui vous conduit sur l'Ile de Blood Edward. Commencez par parler à Jessica jusqu'à épuisement des sujets de conversation. Vous arrivez alors à bon port. Une fois sur la terre ferme, une nouvelle conversation avec Jessica s'engage au terme de laquelle elle part à la recherche de votre père. Profitez donc de son absence pour discuter avec le capitaine du bateau. A la fin de la discussion, et ne voyant toujours pas revenir Jessica, vous décidez de partir à sa recherche.

Avancez donc dans l'île jusqu'à atteindre un pont mobile. Là, un cri se fait entendre et le pont se relève vous bloquant le chemin. Zoomez sur le système à droite du pont pour pouvoir actionner la manivelle. Faites-la tourner de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour voir le pont redescendre. Passez-le.

Poursuivez votre route jusqu'à une grille à côté de laquelle se trouve une pancarte en petits morceaux. Ignorez pour l'heure la grille et la carte, et empruntez plutôt le chemin qui se dirige vers la droite. Avancez jusqu'à entrer dans le cimetière. Là, étudiez les deux pierres tombales pour y découvrir les noms de Thomas et Henry Edward. Poursuivez encore et zoomez sur la pierre bloquant l'ouverture dans le mur. Déplacez-la en la faisant glisser vers la droite jusqu'à ce qu'elle tombe.

D (prononcez Di) fait son apparition et engage la discussion. A la fin de celle-ci, au bout du chemin, pénétrez dans la zone de la mine abandonnée. Intéressez-vous tout d'abord à la machine sur la gauche servant à concasser les minerais. Essayez de nettoyer la plaque pour vous rendre compte qu'un outil est indispensable. Etudiez alors les deux trousses à outil qui se trouvent à côté. Dans la première vous ramassez un rouage (bien utile un peu plus tard) et dans la seconde une brosse métallique. Utilisez cette dernière pour gratter la plaque et découvrir les inscriptions. Retenez bien la forme du dessin sur la gauche de la plaque (prenez-en une photo avec votre DAS par exemple). Ceci fait, retournez jusqu'à la grille.

Occupez-vous en premier de la pancarte. Vous pouvez la reconstituer en repositionnant les différents morceaux et découvrir ce qu'elle indique. Vous découvrez une autre moitié du symbole présent sur la machine. Approchez-vous à présent de la grille et intéressez-vous au système d'ouverture à droite de celle-ci. Insérez le rouage puis reconstituez le symbole vu sur la plaque de la machine de la mine et sur la pancarte. Pour cela, appuyez sur les boutons correspondants (le troisième sur la ligne du haut et le second sur celle du bas).

Poursuivez votre route, passez le pont puis dirigez-vous vers la petite cabane à gauche du chemin. Vous découvrez devant la porte, les lunettes de Jessica. A l'intérieur, fouillez la blouse au sol pour y découvrir une photographie puis étudiez le bureau. Récupérez une partie du dossier Another dans la sacoche, ainsi qu'une carte DAS près des livres. Ressortez de la cabane pour retrouver D. Epuisez tous les sujets de conversation puis intéressez-vous aux sculptures de mains autour de la porte derrière lui. Faites comme si vous alliez réentamer la discussion avec D et observez tout d'abord la main de gauche puis celle de droite. Vous vous apercevez qu'il manque une boule dans la main de droite. Retournez dans la cabane et fouillez les caisses pour y trouver des boules en fer. Prenez celle de gauche et retournez auprès de la porte. Vous allez devoir lancer la boule dans la main de droite. Ceci fait, la porte s'ouvre.
Avant d'entrer dans la demeure de la famille Edward, Ashley souhaite fixer ses souvenirs dans sa mémoire (ce qu'elle fera à chaque fin de chapitre). Pour cela, elle se remémore les évènements qu'elle vient de vivre. Avez-vous été suffisamment attentif ? Si vous avez des trous de mémoire, les réponses aux différentes questions sont : Jessica, la famille Edward, Henry et Thomas, son père, la couverture du dossier Another.

Sommaire