Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

GTA : San Andreas (le guide) - 09 - End of the Line

09 - End of the Line

Cette mission n'est accessible qu'à partir du moment où vous contrôlez au moins 35 pour cent des territoires de Los Santos. Si vous n'êtes pas dans ce cas, faites des descentes dans les quartiers occupés par les Ballas (violet) et les Vagos (jaune) et déclenchez des guerres des gangs pour prendre possession des territoires.

Une fois que avez la main mise sur un nombre suffisant de territoires de Los Santos, placez-vous sur le repère rouge devant la maison de Sweet dans le quartier de Ganton pour lancer la dernière mission.

Grimpez dans la voiture et conduisez Sweet jusqu'à l'appart de Big Smoke (le point jaune au nord de votre position actuelle). Garez-vous sur le repère rouge. Vous vous rendez compte alors que pour pouvoir pénétrer dans le bâtiment il va vous falloir un véhicule beaucoup plus imposant pour enfoncer la porte.

A la fin de la cinématique, prenez immédiatement à gauche à travers les jardins. Dirigez-vous vers le point bleu sur la carte pour vous rapprocher d'un barrage de policiers. Votre but : piquer le SWAT Tank des policiers. Pour cela, contournez la maison la plus proche du barrage par la gauche, longez la barrière et faufilez-vous derrière le SWAT Tank le plus prudemment possible. Lorsque vous êtes au plus près, éliminez si besoin le garde posté à côté et dépêchez-vous de monter à bord pour prendre la fuite avant que les autres policiers ne vous transforme en passoire.

Conduisez le tank à travers le barrage puis direction l'appart de Big Smoke. Sur place, encastrez votre énorme véhicule dans la façade coloré de vert du bâtiment entre les deux gardes pour ouvrir un passage. Ne descendez pas tout de suite du véhicule. Utilisez-le plutôt pour vous frayer un chemin à travers le couloir en écrasant ou en aspergeant avec votre lance à eau les ennemis. Tout au bout, quittez enfin votre tank et empruntez la porte marquée de jaune.

Montez la volée de marches pour accéder à ce premier étage. Prenez tout de suite sur la droite, éliminez les deux gardes et passez la grille sur la droite pour emprunter le couloir en direction du nord. Débarrassez-vous des deux nouveaux gardes. Continuez à avancer et récupérez au passage la protection derrière le bureau tout au bout du couloir.

Baissez-vous avant de passer la double porte à l'est. En entrant dans cet entrepôt, planquez-vous immédiatement derrière les caisses pour pouvoir nettoyer la pièce sans vous faire trop toucher. Eliminez tous les ennemis sans oublier ceux qui se trouvent sur les passerelles. Restez baissé et empruntez le passage au sud-est pour entrer dans une petite salle. Là, cachez-vous à nouveau derrière les caisses pour vous débarrasser de vos assaillants. Lorsque tous les ennemis sont à terre, allez emprunter les escaliers au nord-est de cette salle.

Montez les marches et éliminez le garde qui vous attend en haut. Avant de passer la double porte sur la gauche, allez récupérer un bonus de santé dans la salle derrière vous. Passez à présent la double porte pour accéder au deuxième étage : le labo de drogue.

Grimpez prudemment les quelques marches car un garde est posté en haut. Débarrassez-vous de lui et récupérez une protection dans le renfoncement où il se trouvait. Passez à présent la double porte à l'ouest. Un garde vous attend juste derrière. Cet ennemi au sol, allez emprunter la double porte suivante. Vous entrez dans le labo de drogue proprement dit.

L'accueil ici est toujours aussi musclé. Eliminez le garde juste en face de vous. Courrez ensuite vous protéger immédiatement derrière les cartons sur la droite en entrant. Eliminez les ennemis en utilisant si vous le désirez les tonneaux explosifs disséminer dans la salle. Allez emprunter les escaliers à l'ouest de la salle. Vous ne pouvez pas sortir par la double porte en haut des marches. Il ne vous reste plus qu'à prendre sur la droite et à emprunter la passerelle pour accéder à la double porte de l'autre côté. Attention aux gardes qui vont surgir de cette double porte. Vous entrez dans un bureau au fond duquel vous trouvez un bonus de santé.

Continuez votre route à travers la double porte à l'ouest pour monter à l'étage suivant : le salon des Ballas. En haut des marches, éliminez le garde qui vous attend et récupérez la protection qu'il abandonne. Passez ensuite la double porte à l'est et flinguez rapidement les deux gardes qui vous accueillent de l'autre côté. Le salon des Ballas vous attend derrière la double porte suivante. Eliminez tous les gardes qui vous canardent en vous mettant à couvert si besoin est derrière le bar. Allez ensuite passer la double porte au sud-est. Dans ce couloir, éliminez les gardes qui vous barrent la route et continuez votre chemin vers l'est.

Dans la pièce sur la droite du couloir, un garde, une danseuse et un bonus de santé vous attendent , dans celle de gauche, un garde, une danseuse et une protection vous attendent. Lorsque vous avez récupéré ce dont vous aviez besoin, poursuivez votre route jusqu'au bout du couloir et passez la double porte.

Grimpez les marches et entrez dans la salle suivante pour retrouver Big Smoke. Une cinématique se déclenche à l'issu de laquelle CJ et Big Smoke s'affrontent. Sa jauge de vie apparaît à l'écran. Il porte un gilet pare-balle, visez donc de préférence les parties de son corps qui ne sont pas protégées pour lui infliger plus de dommages. Mettez-vous à l'abri derrière le bar pour éliminer plus facilement Big Smoke et les acolytes qui viennent lui porter main forte. Durant le combat, Big Smoke éteint la lumière. Récupérez les lunettes de vision nocturne au nord-est de la salle pour repérer plus facilement votre cible et continuer à la canarder. Au cours du combat, deux bonus de santé vous attendent dans la salle de bain en haut des marches. Une cinématique s'enclenche lorsque Big Smoke s'écroule enfin.

Durant cette séquence, Tenpenny fait son apparition et finit par faire sauter les générateurs incendiant le bâtiment et le plongeant du même coup dans l'obscurité. Un compte à rebours de sept minutes se déclenche alors. Equipez-vous des lunettes de vision nocturne pour sortir de cette salle via la porte au sud-est. Rebroussez chemin en éliminant les ennemis jusqu'à atteindre le deuxième étage.

Malheureusement, les étages inférieurs sont en feu. Eliminez les gardes de cette salle et récupérez l'extincteur. Vous devez à présent poursuivre votre chemin jusqu'à la sortie du bâtiment en éteignant les flammes qui vous barrent le passage. Pour ce faire, retirez au préalable vos lunettes de vision nocturne lorsque vous vous activez sur un feu afin de mieux le voir. Remettez-les ensuite immédiatement pour détecter les ennemis. De la passerelle, éliminez les gardes qui vous attendent en dessous puis poursuivez votre chemin tout au long de cette coursive pour atteindre les escaliers.

Descendez les marches et traversez la salle en éliminant flammes et ennemis pour atteindre la porte suivante. Utilisez l'extincteur pour éteindre le feu qui ronge cette porte puis passez-la. Allez emprunter les escaliers menant à l'étage inférieur. Vous accédez à nouveau à l'entrepôt. Eliminez tous les ennemis et éteignez les flammes qui vous empêchent d'accéder à la double porte de sortie. Suivez le couloir suivant pour rejoindre enfin la porte marquée de jaune. Derrière vous attendent encore quelques gardes. Eliminez-les puis dirigez-vous vers le bout du couloir pour déclencher une cinématique explosive.

Tenpenny s'enfuit avec un véhicule de pompier. Sweet s'accroche in extremis à la grande échelle et y reste suspendue. CJ saute alors en voiture pour commencer une longue course poursuite à travers la ville. Ignorez les cocktails Molotov que l'on vous lance car ils ne peuvent aucunement endommager votre véhicule pour le moment indestructible. Par contre, faites bien attention aux restes calcinés de voitures qui vous barrent de temps à autres la route et aux véhicules de police qui pourraient essayer de vous arrêter. Il n'est pas nécessaire non plus de tirer sur le camion de pompier parfaitement résistant à ce type d'assaut, contentez-vous donc de suivre Tenpenny du mieux possible.

A un moment donné de la course poursuite, un des complices de Tenpenny vient travailler Sweet au corps à corps et tente de le faire lâcher prise. Une jauge prise de Sweet fait alors son apparition à l'écran. Vous devez absolument rattraper le camion et vous coller en dessous de Sweet avant qu'il ne tombe. Lorsque vous êtes en dessous, Sweet saute automatiquement dans le véhicule et ne tarde pas à en prendre le contrôle pour vous laisser le loisir de canarder les ennemis.

Utilisez le joystick droit pour déplacer le réticule de visé. Eliminez tout d'abord les policiers sur le camion de pompier, puis retournez-vous pour tirer sur les voitures de police qui vous poursuivent. Ne tardent pas à se joindre à eux des membres des gangs adverses à bord de voitures et de motos. Eliminez-les du mieux possible tout en surveillant la jauge de résistance de votre caisse. Survivez de cette manière jusqu'à ce que Tenpenny perde le contrôle du camion de pompier, tombe d'un pont et aille s'écraser sur l'autoroute. Admirez la cinématique de fin clôturant à la fois la mission et le jeu.

Sommaire