Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

GTA : San Andreas (le guide) - 02 - Vertical Bird

02 - Vertical Bird

En vous postant sur le repère rouge devant la porte d'entrée du manoir au deuxième étage, vous prenez connaissance de votre mission présente : voler un jet aux militaires et l'utiliser pour éliminer des bateaux ennemis. Montez sur le hors-bord mis à votre disposition. Au fil de la progression, vous recevez des instructions de la part de Toreno. Tenez-en donc bien compte.

Toreno commence par vous apprendre que le porte-avions se trouve dans la base navale d'Easter Basin à l'ouest de votre position actuelle (le point jaune sur la carte). Une fois sur place, abandonnez le hors-bord et jetez-vous à la mer pour rentrer dans le porte-avion. Montez prudemment sur la rampe et attendez que les gardes s'en aillent pour intégrer la place. Là, prenez sur la droite, grimpez sur les caisses et frayez-vous un chemin à travers les piles (tout en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les gardes qui patrouillent), puis passez par le sas à l'extrémité de la pièce.

Montez ensuite les marches. Ignorez l'escalier suivant sur la droite et prenez plutôt à gauche à travers le couloir. Faufilez-vous dans le corridor jusqu'aux deux prochains sas. Là, empruntez le sas d'en face en faisant attention de ne pas vous faire repérer par le garde sur le sofa. Poursuivez ensuite votre chemin tout droit en contournant les caisses tout en faisant attention de ne pas vous faire repérer. Dans le coin à droite se trouve un sas donnant accès à une petite pièce dans laquelle vous avez accès aux commandes de la défense aérienne du navire. Entrez dans cette pièce et postez-vous sur le repère rouge afin de désactiver le site des missiles.

Votre prochain objectif : trouver un jet. Quittez donc la pièce et longez l'allée de droite pour arriver dans la zone où se trouvent les trois jets. Tuez les gardes si besoin est et piégez les deux premiers jets que vous rencontrez. Faites-les exploser avant de vous diriger vers le troisième jet tout au bout du bateau sur une plate-forme. Embarquez à son bord. La plate-forme s'élève alors au niveau du pont principal. Allumez le moteur et prenez votre envol en dirigeant les moteurs grâce au joystick droit. Peu après avoir quitté la piste, vous êtes pris en chasse par trois appareils (il s'agit des points rouges sur le radar). Eliminez-les avant de rejoindre les points jaunes sur la carte (symbolisant les bateaux espions) au nord du barrage Sherman dans la région de Tierra Robada.

Arrivé sur place, vous voyez quatre bateaux espions dans la baie. Approchez-vous, appuyez sur la gâchette R1 pour verrouiller les cibles et attendez que celle-ci devienne rouge pour tirer avec la gâchette L1. Les bateaux espions abattus, volez vers l'est pour rejoindre la piste d'atterrissage de Verdant Meadow. Posez-vous au plus près du repère rouge puis allez garer le jet dans le hangar afin de clôturer la mission et empocher 50000 dollars. Retournez ensuite au manoir.

Sommaire