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Gran Turismo 4 (le guide) - 05 - Permis Spécial

05 - Permis Spécial

S-1 : Contre-la-montre 1 tour (Twin Ring Motegi)
Nom du parcours : Twin Ring Motegi
Voiture d'essai : Honda Gathers Drider CIVIC Race Car '98
Le contre-la-montre sur le circuit de Motegi ne présente pas de difficultés majeures avec la Honda. Son freinage puissant et sa tenue de route rassurante permettent d'adopter un pilotage incisif. Gardez le régime moteur entre 5000 et 8500 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture. Efforcez-vous d'effectuer des sorties de courbes soignées. Elles conditionnent directement votre vitesse de pointe dans les longues lignes droites du circuit.

S-2 : Contre-la-montre 1 tour (Città di Aria)
Nom du parcours : Città di Aria
Voiture d'essai : Alfa Romeo Spider 1600 Duetto '66
Le contre-la-montre sur le circuit citadin de Città di Aria demande un pilotage précis et une grande vigilance quant au comportement routier de l'Alfa Roméo. Si le moteur reste expressif la tenue de route laisse à désirer. Gardez le régime moteur entre 4000 et 6500 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture. N'hésitez pas à frôler les murs pour prendre les trajectoires les plus précises.

S-3 : Contre-la-montre 1 tour (SS Route 5)
Nom du parcours : SS Route 5
Voiture d'essai : Saleen S7 '02
Le contre-la-montre sur le Special Stage Route 5 vous lance le défi de maîtriser les 558 ch de la Saleen en circuit urbain. La voiture est propulsée comme une balle d'un virage à l'autre. Gardez-vous bien d'accélérer à fond en sortie de virage et gardez le régime moteur entre 4000 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-4 : Contre-la-montre 1 tour (Costiera amalfitana)
Nom du parcours : Costiera amalfitana
Voiture d'essai : Lancia Stratos Rally Car '77
Le contre-la-montre sur Costiera amalfitana est très technique, surtout au volant de la Lancia Stratos de rallye. Ce bolide est très joueur et, compte tenu de sa puissance et du tracé très sinueux, partira tantôt en survirage tantôt en sous-virage. Gardez le régime moteur entre 4000 et 8000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture et négociez les nombreux virages serrés en dérapage contrôlé.

S-5 : Contre-la-montre 1 tour (Seattle)
Nom du parcours : Seattle
Voiture d'essai : Ford GT '05
Le contre-la-montre sur le circuit urbain de Seattle est délicat à négocier avec le couple de la Ford GT. Virages à angle droit et cassures dans les pentes demandent un pilotage réactif et en constante anticipation. Gardez le régime moteur entre 4000 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture et évitez de passer sur les vibreurs en courbe en pleine accélération.

S-6 : Contre-la-montre 1 tour (Ice Arena)
Nom du parcours : Ice Arena
Voiture d'essai : Hyundai Accent Rally Car '01
Vous avez déjà eu un aperçu du pilotage sur glace dans les permis précédents. L'exercice consiste à toujours contrôler la glisse et la pression sur l'accélérateur. Vous devez maîtriser à la perfection le contre-braquage.

S-7 : Contre-la-montre 1 tour (Trial Mountain)
Nom du parcours : Trial Mountain
Voiture d'essai : Mercedes-Benz SLR McLaren '03
Le contre-la-montre sur le tracé vallonné de Trial Mountain demande beaucoup d'attention sur les virages en descente. La Mercedes est alors délestée et a plus de chance de partir en tête-à-queue. Gardez le régime moteur entre 4000 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-8 : Contre-la-montre 1 tour (Tokyo R246)
Nom du parcours : Tokyo R246
Voiture d'essai : Honda TAKATA DOME NSX (JGTC) '03
Le contre-la-montre sur le circuit de Tokyo possède essentiellement des courbes rapides. Attention de ne pas trop monter sur les freins avec la Honda. Sa vitesse de passage en courbe est impressionnante mais demande un savant dosage de l'accélérateur. Gardez le régime moteur entre 6000 et 9000 tr/m.

Pause Café

S-9 : Contre-la-montre 1 tour (El Capitán)
Nom du parcours : El Capitán
Voiture d'essai : Dodge VIPER SRT10 '03
Le contre-la-montre sur le tracé d'El Capitán est rempli de pièges avec ses virages aveugles et ses courbes en dévers. D'autant plus que la Dodge Viper affiche un poids conséquent. Fort heureusement elle garde une bonne motricité en courbe. Gardez le régime moteur entre 3500 et 6000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-10 : Contre-la-montre 1 tour (Grand Canyon)
Nom du parcours : Grand Canyon
Voiture d'essai : Mitsubishi STARION 4WD Rally Car '84
Le contre-la-montre sur le tracé de Grand Canyon vous met aux commandes de la Mitsubishi Starion qui sévissait en rallye dans les années 80. Le pilotage sur terre nécessite de systématiquement placer la voiture en dérive dans les virages serrés. Gardez le régime moteur entre 4000 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-11 : Contre-la-montre 1 tour (Opéra de Paris)
Nom du parcours : Opéra de Paris
Voiture d'essai : Renault Clio V6 Phase 2 '03
Le contre-la-montre sur le tracé urbain d' Opéra de Paris propose des virages à angle droit et des épingles à négocier sur le premier rapport. Gardez-vous bien de monter sur les vibreurs sous peine de perte d'adhérence délicate en courbe. Gardez le régime moteur entre 4500 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-12 : Contre-la-montre 1 tour (Suzuka)
Nom du parcours : Suzuka
Voiture d'essai : Nissan MOTUL PITWORK Z (JGTC) '04
Le contre-la-montre sur le circuit de Suzuka est très plaisant au volant d'une voiture de course comme cette Nissan d'endurance. Vous pouvez freiner tard et accélérez très tôt sans craindre de réactions parasites. Gardez le régime moteur entre 5000 et 7000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-13 : Contre-la-montre 1 tour (Infineon Raceway)
Nom du parcours : Infineon Raceway
Voiture d'essai : Audi R8 Race Car '01
Le contre-la-montre sur la piste Infineon aligne des enchaînements de virages rapides et des courbes serrées que l'Audi R8 avale sans grosses difficultés. Par contre, ne passez pas sur les vibreurs surélevés sous peine de décoller. Gardez le régime moteur entre 5000 et 7500 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-14 : Contre-la-montre 1 tour (Chamonix)
Nom du parcours : Chamonix
Voiture d'essai : Peugeot 205 Turbo 16 Rally Car '85
Le contre-la-montre sur le circuit neigeux de Chamonix demande une parfaite maîtrise de la conduite sur glace, surtout au volant de la 205 Turbo 16. N'hésitez pas à remettre du gaz en sortie de virage en contre-braquant afin de remettre la voiture dans l'axe de la route. Gardez le régime moteur entre 5500 et 8500 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

S-15 : Contre-la-montre 1 tour (Circuit de la Sarthe)
Nom du parcours : Circuit de la Sarthe
Voiture d'essai : Bentley Speed 8 Race Car '03
Le contre-la-montre sur le circuit de la Sarthe requiert un état de vigilance maximal car au volant de la Bentley la route défile à toute allure. Apprenez à avaler les yeux fermés les deux chicanes de la ligne droite des Hunaudières. Ce tracé reste très technique, même dans le siège baquet d'une voiture d'endurance.

S-16 : Contre-la-montre 1 tour (Nürburgring Nordschleife)
Nom du parcours : Nürburgring Nordschleife
Voiture d'essai : AMG Mercedes 190 E 2.5 - 16 Evolution II Touring Car '92
Le contre-la-montre sur le circuit du Nürburgring rappellera de bons souvenirs aux apprentis pilotes qui sont venus à bout du permis International A. A cette différence près que la Mercedes que l'on a entre les mains est la version super tourisme de la 190 E. Autrement dit, plus de puissance, plus de freinage, plus de tenue de route. Gardez le régime moteur entre 6000 et 10000 tr/m pour une utilisation optimale de la voiture.

Voitures Bonus :
Bronze : Mercury Cougar XR-7 '67
Argent : PONTIAC Solstice Coupe Concept '02
Gold : FORD Model T Tourer '15

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