Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu (la soluce) - 17 - Zosma : La Tour des Pierres

17 - Zosma : La Tour des Pierres

Parlez à l'homme. Prenez une essence petite flamme et allumez la lampe. Suivez les explications. Montez sur les blocs, au niveau du deuxième, poussez le bleu. Montez, poussez le rouge, puis le bleu sur votre droite. Montez sur le jaune pour allez au deuxième étage.

Allumez la lampe. Montez sur les blocs à droite, poussez le bleu. Descendez de l'autre côté pour pousser le rouge dans le trou. Montez sur le bloc en bas à gauche, puis sur les deux premiers rouges. Poussez le troisième vers la droite. Descendez d'un bloc, poussez le second vers le haut. Descendez d'un bloc, poussez le dernier vers la droite. Descendez du bloc. Montez sur le passage qui vient de se créer. Direction le troisième étage.

Montez sur les blocs, allumez la lampe. A gauche de la lampe, poussez le rouge vers le bas. Redescendez pour le pousser dans le trou vert. Suivez le mûr de gauche, poussez le bleu. Un bloc s'est mis en mouvement, grimpez pour l'atteindre, montez dessus. Montez sur le premier rouge, poussez le second vers la droite. Redescendez sur celui qui bouge, poussez le rouge vers la droite. Descendez, puis montez sur le bloc ascenseur en bas à droite. Faites tomber le bloc rouge en bas. Redescendez et poussez-le dans le trou vert. Remontez sur l'ascenseur, passez sur le bloc qui se déplace horizontalement, puis poussez le bleu. Il est temps d'aller sur le jaune en direction du quatrième étage.

Allumez la lampe. Montez sur les blocs vers la droite pour pousser le rouge vers le bas dans le trou. Poussez ensuite le bloc rouge à terre vers le haut afin de pouvoir faire tomber l'autre bloc rouge vers le haut, juste à côté de la lampe. Ceci fait, descendez du bloc rouge sur lequel vous étiez, poussez-le dans le trou de gauche à côté de la lampe. Poussez le dernier rouge dans le trou du milieu. Sauvegardez, puis montez vers le bloc jaune, direction le cinquième.

Allumez la lampe, montez. Poussez le bloc bleu sur le mûr de droite. Revenez sur l'ascenseur pour accéder au niveau qui vient de se libérer, pousser le bloc bleu, et ainsi de suite. Lorsque le bloc rouge apparaît, passez derrière et poussez le vers le bas, entre les créatures.

Combat : Ungyo est affilié à l'eau et Agyo au feu.
Sauvegardez en dessous, puis remontez prendre l'ascenseur jaune. Après la cinématique, rendez-vous à Algorab.

Combat contre Malpercio :
Il est affilié au feu, aux ténèbres et au vent. Après le combat, allez au port de Duhr. A Komo Maï, parlez aux trois personnes. Partez ensuite pour Celbaraï et parlez au docteur Larikush. En route pour les Monts célestes à dos de dragon.

Sommaire