Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory (la soluce) - 02 - Appartement de Zherkezhi

02 - Appartement de Zherkezhi

Bonne nouvelle, vous êtes à nouveau autorisé à vous débarrasser de vos ennemis comme bon vous semble ! Dès votre arrivée, attendez que le mercenaire soit dos à vous, agrippez-le, interrogez-le, puis neutralisez-le. Tirez sur l'ampoule au-dessus de l'ouverture, puis engagez-vous dans le passage. Au bout du corridor se trouve un homme en train de réparer l'ascenseur. Cachez-vous derrière la table en attendant l'arrivée d'un second intrus. Les deux hommes commencent alors à discuter. Attendez la fin de l'entretien et le départ du nouvel arrivant. Le réparateur ne va alors pas tarder à venir dans votre direction. Attendez le moment opportun pour l'agripper par derrière et lui régler son compte. Prenez ensuite sur la droite. Neutralisez le garde en train de dormir sur sa chaise, puis pirater l'ordinateur. Retournez à présent à l'extérieur. Prenez sur la gauche et faufilez-vous dans le conduit.

En ressortant, munissez-vous immédiatement des lunettes de vision nocturne pour repérer le balayage de la caméra infrarouge. Postez-vous dans un coin sur la droite en attendant l'arrivée du garde. Attendez qu'il soit dos à vous pour l'agripper par derrière. Interrogez-le, puis réglez-lui son compte. Longez ensuite le mur vers la gauche. Placez votre premier mouchard en dessous de la caméra, puis rebroussez chemin dans la direction opposée. Là, grimpez au tuyau. Agrippez-vous ensuite au rebord et décalez-vous sur la gauche. Grimpez sur le balcon en faisant attention, à la fois au balayage de la caméra, et aux deux gardes qui y sont postés. Réglez tout d'abord discrètement leur comte aux deux gardes. Tirez ensuite sur la loupiote à côté de la caméra et munissez-vous des lunettes à vision nocturne si ça n'est déjà fait. Allez placez votre second mouchard, puis infiltrez l'immeuble via la porte juste à côté.

Traversez la cuisine et le salle à manger, puis engagez-vous dans le corridor sur la gauche. Dès que la caméra est en vue, plaquez-vous sur le mur de droite en appuyant sur L3. Arrivé sous la caméra, posez le mouchard. Ceci fait, appuyez dès que possible à nouveau sur L3 pour vous plaquer de nouveau contre le mur. Longez-le jusqu'au bout et ouvrez précautionneusement la porte. En entrant, prenez immédiatement sur la droite pour poser un mouchard sur la prochaine caméra. Attendez à présent que le faisceau se dirige vers la droite pour traverser la pièce et aller vous cacher derrière le pilier (à pas de loup pour éviter d'éveiller le garde). Rejoignez ensuite l'étage supérieur via les escaliers en spirale (toujours en prenant garde au balayage de la caméra).

Une fois en haut, passez les deux portes successives pour accéder à la chambre du maître. Là, surveillez le balayage de la caméra et attendez le moment opportun pour traverser la pièce en courrant. Placez le mouchard, puis, de là, utilisez votre EEV pour accéder à l'ordinateur sans prendre aucun risque. De là, rejoignez l'arrière salle et passez la porte sur la gauche. Dans cette salle, utilisez l'ordinateur. Rebroussez à présent chemin dans la pièce principale et passez la porte sur la gauche. Passez la porte au bout de la pièce. Commencez à longer le corridor. Lorsque la conversation entre les gardes s'enclenche, rebroussez chemin dans la zone d'ombre et plaquez-vous contre le mur en attendant l'arrivée du garde. Lorsqu'il passe à votre niveau, agrippez-le, interrogez-le, puis réglez-lui son compte. Passez à présent la porte au bout du corridor. Fermez la porte derrière vous et posez le dernier mouchard.

Ressortez et rebroussez chemin jusqu'à l'endroit où vous avez posé votre premier mouchard. Passez la porte en haut des escaliers en prenant garde au faisceau de la caméra. Longez le corridor et passez la porte au bout. Ici, parlez à l'homme jusqu'à ce qu'il vous propose de le suivre. Empruntez-lui alors le pas et parlez-lui de nouveau pour obtenir plus d'infos sur Dvorak. Demandez-lui ensuite son aide pour réinitialiser la machine. Le vieillard va s'occuper de la zone droite, pendant que vous êtes en charge de la partie gauche de la salle. Mettez les lunettes thermiques, puis activez le serveur. Activez ensuite les trois ampoules dans la zone de gauche dans leur ordre d'apparition. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à récupérer les données dans la machine à droite du serveur.

Vous pouvez à présent rejoindre le point d'extraction. Rebroussez donc prudemment chemin jusqu'au salle à manger à l'étage supérieur. Engagez-vous dans le corridor sur la gauche, puis, plutôt que de le traverser, engouffrez-vous dans l'ascensseur pour clôturer la mission.

Sommaire