Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Project Zero 2 : Crimson Butterfly Director’s Cut (la soluce) - 04 - Les profondeurs de la maison

04 - Les profondeurs de la maison

Récupérez la pierre fluorine au centre de la pièce. Dirigez-vous ensuite vers le sud-ouest pour récupérer un flacon d'eau bénite. A ce moment une cinématique s'enclenche (sans doute la plus terrifiante depuis le début du jeu). Au terme de celle-ci, un fantôme auréolé de gris fait son apparition. Surtout ne vous approchez pas de lui (un seul contact et c'est le game over). Longez le mur jusqu'à l'extrême nord-est de la pièce. Récupérez le film de type 90 sur la gauche et passez la porte pour accéder à l'escalier sur cour.

Longez la passerelle par la droite pour récupérer une pierre miroir. Puis revenez en arrière et longez la passerelle dans la direction opposée. Au prochain tournant, l'angle de caméra change. Braquez alors très vite l'objectif sur la droite en hauteur pour photographier Mayu qui passe sur l'appontement à l'étage supérieur. Continuez le long de la passerelle et montez les marches menant à l'étage. Sauvegarder au bout du passage, puis passez la porte menant au couloir de la chambre d'amis.

Dirigez-vous vers le sud et empruntez la porte au bout du couloir. Vous voilà dans la chambre d'amis. Récupérez un film de type 61 dans le tiroir du meuble à gauche de l'entrée, puis la note parmi les livres de la bibliothèque. Sortez ensuite par la porte à l'extrémité de la pièce pour accéder à la salle de méditation. Récupérez une herbe médicinale dans la sacoche accrochée au mur. Allez maintenant photographier la porte à l'extrémité de la pièce pour révéler de multiples empreintes de mains sur un mur. Récupérez une seconde herbes médicinale dans le tiroir du meuble situé dans le coin face à la porte photographiée à l'instant.

Rebroussez à présent chemin jusque dans le grand hall. Souvenez-vous que la pièce est toujours hantée par l'esprit maléfique. Pour l'esquiver, approchez-vous du centre de la pièce pour l'attirer vers vous, puis longez la pièce par la gauche (en restant le plus près possible du mur) jusqu'à la double porte. Passez-la pour retourner au couloir sale. Engagez-vous dans le corridor. Arrivé au tournant, armez-vous rapidement de l'appareil photo pour tirer le portrait au fuyard. Puis, une fois à l'intersection, braquez rapidement votre objectif dans le couloir de droite pour photographier le marcheur. Ensuite, plutôt que d'emprunter la porte ramenant à l'antichambre, dirigez-vous vers la porte à l'extrémité du corridor où vous venez de prendre le cliché du marcheur. Arrivé devant, la porte s'ouvre automatiquement. A croire que vous êtes attendu ! Passez donc la porte pour accéder à la pièce sanglante. Récupérez matériel photo et pellicule au centre de la pièce, puis l'herbe médicinale dans le tiroir de la commode. Pointez ensuite votre objectif sur la partie murale à l'extrême nord-est de la pièce. Quand le filament scintille, prenez un cliché. Cela a pour effet de déclencher la prochaine confrontation.

Sommaire