Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tales of Symphonia (la soluce) - 08 - La Tour du Salut et Welgaia : La Citée de Sacrée

08 - La Tour du Salut et Welgaia : La Citée de Sacrée

En entrant dans la tour, empruntez le téléporteur au bout du passage. A votre arrivée, une cinématique s'enclenche. Kratos espère encore s'emparer de Colette. Le combat s'engage. Celui-ci risque de vous coûter nombre de gelées et de potions, mais avec trois guerriers en attaque (Lloyd, Préséa et Zélos feront encore une fois parfaitement l'affaire) et Raine pour soigner le groupe, vous avez toutes les chances de vaincre Kratos. Mais que vous l'emportiez ou non, vous terminez de toutes façons dans un cachot. Heureusement, Régal détruit les barreaux et vous pouvez donc vous échapper.

De nouveau libre, utilisez la plate-forme pour passer le précipice, sauvegardez, puis essayez d'aller emprunter le téléporteur. Une cinématique s'enclenche alors. Colette s'envole pour Welgaia et vous prenez automatiquement son contrôle. Tirez les blocs de manière à libérer l'accès au téléporteur. Vous ne tardez pas à reprendre le contrôle du groupe. Empruntez alors le téléporteur pour accéder à votre tour à Welgaia.

Passez la porte à l'est et parlez à l'ange pour obtenir un fragment de mana. Quittez ensuite la pièce et empruntez le tapis roulant à l'ouest. Montez les marches. Approchez-vous du transporteur géant. Hélas, pour l'heure, un ange vous en interdit l'accès. Empruntez donc le chemin menant vers le nord, puis le nouvel escalator. Ici, empruntez les diverses ascenseurs pour accéder aux machines à l'étage supérieur. Notez que la première ne fonctionne pas. En revanche, le second et le troisième vous permettent de restaurer votre santé , quant à la quatrième elle vend des items. Examinez ensuite le terminal sous le troisième générateur pour activer le téléporteur de secours, puis celui sous le quatrième générateur pour glaner des infos sur Derris-Kharlan, le projet de prolongation du monde et l'épée éternelle.

Descendez ensuite les escaliers et utilisez la plate-forme volante pour accéder au téléporteur de secours. A votre arrivée, sauvegardez, descendez les escaliers, puis dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'à trouver une porte menant vers l'est. Empruntez-la. Vous vous retrouvez alors en état d'apesanteur.

Pour traverser cette zone, empruntez les directions suivante : droite, bas, gauche, haut, gauche, haut, gauche bas, gauche, haut, gauche bas, droite, bas, droite, bas, droite, haut, et droite. Vous accédez ainsi à la tour de contrôle. Là, déverrouillez la porte grâce au gros bouton rouge. Ouvrez le coffre, puis rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la salle d'apesanteur. Prenez ensuite vers le sud. Ouvrez le coffre au bout du passage, puis dirigez-vous à présent vers le nord.

Dans le passage nord, descendez les escaliers. Visitez les deux impasses au sud de la zone. Un coffre vous attend au bout de chacune d'elle. Poursuivez ensuite vers le nord. Au bout du passage, déverrouillez la porte bleue grâce au bouton. Rebroussez chemin vers le sud-ouest jusqu'à la salle d'apesanteur. Là, empruntez les direction suivantes : droite, bas, gauche, haut, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, gauche, bas, droite, haut, droite. Vous arrivez ainsi devant un ascenseur. Activez-le afin de rejoindre l'étage supérieur.

Une fois à l'étage supérieur, empruntez ces directions : bas, droite, haut, gauche, haut, droite, haut, droite, bas, droite, bas, droite, haut, gauche, haut. Engagez-vous ensuite dans le corridor. A l'embranchement, allez ouvrir le coffre à l'est, puis revenez sur vos pas et prenez vers le sud. Vous revenez ainsi dans la salle de gravité, mais par une autre entrée.

Empruntez alors les directions suivantes : gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, bas, droite, haut, gauche, bas, droite. Vous accédez ainsi à l'ascenseur vous ramenant à l'étage inférieur. Empruntez-le. De là, prenez directement sur la gauche pour emprunter le prochain ascenseur.

Suivez ensuite les directions ci-après : gauche, haut, droite, haut, droite, bas, droite, bas, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, droite, bas, droite, haut, droite. De là, allez au bout du couloir. Récupérez une clé d'ascenseur sur le terminal et ouvrez le coffre. Rebroussez ensuite chemin jusqu'au dernier point de sauvegarde. Sauvegardez, redescendez les marches, puis prenez le couloir nord. En chemin, empruntez la porte sur la droite. Ici, déverrouillez la porte grâce à la clé fraîchement récupérée. Descendez ensuite via l'ascenseur et suivez le trajet imposé jusqu'au téléporteur. Empruntez-le.

Vous arrivez ainsi près de l'épée avec laquelle Yggdrasill a frappé Lloyd. Yggdrasill himself ne tarde pas à faire son apparition. Comme tout le monde, il en a après Colette. Le combat s'engage donc. Pas de panique ! Ici, aucune formation n'est imposée puisqu'il vous suffit d'entâmer les points de vie de l'affreux de 10000 afin d'interrompre à l'affrontement. Ceci fait, une cinématique s'enclenche. A l'issue de la scène, quittez le temple pour vous retrouver directement chez Altessa.

Sommaire