Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 32 - Le Retour du Dahaka (présent)

32 - Le Retour du Dahaka (présent)

L'impératrice éliminée, vous vous retrouvez sur la plage à la sortie de la citadelle. Mais le répit est de courte durée puisque le Dahaka ne tarde pas à vous prendre en chasse.

Courez dans le couloir. Tournez à gauche puis à droite. Sautez par-dessus le premier précipice puis effectuez un wall run sur le mur de gauche pour passer le second. Au coin, tournez à droite puis courez sur le mur de gauche pour éviter le nouveau précipice. Une fois en bas, sautez pour vous agripper à la barre. Sautez ensuite sur la barre suivante puis sur la plate-forme en face. Continuez à courir sur la droite. Effectuez un wall run sur le mur de gauche afin d'attraper la corde. Balancez-vous, courez sur le mur et laissez-vous glisser jusqu'au sol grâce à la tenture. Passez la porte pour mettre fin à cette course poursuite et déclencher une cinématique.

Grimpez les marches devant vous. La poursuite reprend. Poursuivez dans le corridor. Faites un wall run sur le mur de droite et sautez en fin de course pour rejoindre la plate-forme en face. Frayez-vous un chemin en explosant quelques tonneaux. Au bout de la plate-forme, courez sur le mur pour vous agripper à la barre. Passez ensuite de barre en barre jusqu'à la plate forme à l'étage supérieur. Faites un wall run sur le mur de droite pour vous agripper à la corde. Balancez-vous, courez sur le mur et sautez pour rejoindre la plate-forme en face. Poursuivez sur la plate-forme, détruisez le tonneau au bout de la plate-forme à droite puis effectuez un wall run et sautez pour rejoindre la plate-forme suivante. De là, sautez sur la barre pour libérer une cascade. Balancez-vous et sautez à travers pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté. Vous êtes momentanément en sûreté.

Sautez ensuite sur la plate-forme la plus proche. Là, agrippez le morceau de pierre et tirez-le vers vous afin de faire descendre la plate-forme. Dans un recoin de la salle se trouve un coffre. Retournez aux escaliers. Gravissez les marches. Tournez à droite dès que possible. Faites un wall run sur le mur de gauche. La poursuite reprend ! Courez sur le mur de gauche et en fin de course sautez pour vous agripper à la barre. Sautez de barre en barre pour accéder à l'étage supérieur. Poursuivez votre course. Sautez par-dessus le précipice. Tournez ensuite à droite et, au bout du passage, sautez sur la barre pour faire apparaître une nouvelle cascade. Balancez-vous et traversez-la pour rejoindre la plate-forme en face. Encore un moment de tranquillité.

Juste à côté du prince se trouve une colonne. Faites un wall run pour vous agripper à son rebord. Passez ensuite de corniche en corniche vers la gauche jusqu'à rejoindre une nouvelle plate-forme. Tirez le bloc de pierre vers vous et rejoignez ainsi le sol. Grimpez à nouveau les marches. Prenez le premier passage à droite. Faites un wall run sur le mur de gauche. Le Dahaka vous reprend de nouveau en chasse. Courez sur le mur de gauche, et, en fin de course sautez pour vous agripper à la barre. Sautez de barre en barre pour accéder à l'étage supérieur. Sautez par-dessus le précipice. Au lieu de tourner sur la droite comme précédemment, empruntez plutôt cette fois-ci le passage sur la gauche. Effectuez une roulade pour passer sous l'éboulement bloquant le passage. Faites un wall run sur le mur de droite pour attraper la corde et servez-vous en pour rejoindre la barre en face. De là, sautez sur la plate-forme suivante. Continuez dans le passage. Placez-vous entre les deux murs les plus rapprochés et sautez d'une paroi à l'autre pour rejoindre l'étage supérieur. Passez sous l'éboulement suivant, puis grimpez à l'étage supérieur en sautant de nouveau d'une paroi à l'autre. Là, courez sur le mur de droite et passez de corde en corde jusqu'à rejoindre la barre au bout. Sautez sur la barre suivante, puis sur la plate-forme. Sautez par-dessus le gouffre. Courez ensuite sur le mur de gauche et sautez, en fin de course, sur le mur d'en face afin d'utiliser la tenture pour rejoindre le sol. Descendez les quelques marches, prenez à droite et faites une roulade pour passer sous l'éboulis. Au bout du passage, faites un wall run sur le mur de gauche, et, en fin de course, sautez pour atterrir sur la plate-forme de droite. Poursuivez dans le passage, tournez à gauche. Roulez sous l'éboulement puis sautez sur la barre pour faire apparaître une troisième cascade. Passez au travers pour vous mettre à l'abri du Dahaka.

Agrippez-vous à la corniche sur le pilonne et déplacez-vous vers la gauche pour rejoindre la plate-forme suivante. Tirez le bloc de pierre à vous pour rejoindre la sol. Dirigez-vous à présent vers la construction centrale. Utilisez les corniches disposées tout autour pour rejoindre la tombe tout en haut. De là, sautez sur la barre puis à travers la cascade en face. Sauvegardez à la fontaine.

Sommaire