Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 57 - Le Combat Final

57 - Le Combat Final

Avancez dans la Chambre au sablier pour déclencher une cinématique. A l'issue de celle-ci, vous pouvez si vous le souhaitez récupérer l'Epée d'eau à côté du sablier au centre de la salle. Il est temps à présent de faire un choix : prendre ou non l'Epée d'eau qui se trouve en plein centre de cette salle. Pourquoi un choix ? Tout simplement parce que la fin du jeu sera différente si vous possédez ou non cette arme.

Poursuivez à présent votre route jusqu'à la salle du trône par le passage en haut des marches. Une nouvelle cinématique débute durant laquelle vous précipitez Kaileena dans le passage temporel. Suivez-la dans le présent. Passez sous la cascade et allez jusqu'à la salle suivante. Allez-vous agripper à la plate-forme au bout à gauche. Hissez-vous dessus puis effectuez un wall run pour rejoindre la plate-forme suivante. De là, courez sur le mur et sautez en fin de course pour atteindre le piton rocheux en face. Courez sur le mur pour prendre de la hauteur et vous agripper à la corniche au dessus. Décalez-vous vers la gauche puis sautez sur la plate-forme en face. Avancez dans le couloir. Tombez dans le fossé d'eau. Accrochez-vous à la faille dans le mur de gauche. Longez-la pour rejoindre la suite du couloir. Tout au bout, sautez sur la grande plate-forme pour entamer le combat final.

Si vous ne disposez pas de l'Epée d'eau, vous affrontez une nouvelle fois l'impératrice. Elle a tout comme vous lors de ce combat le pouvoir de ralentir vos mouvements. Lorsqu'elle l'utilise, restez le plus possible loin d'elle, ou suspendez-vous au rebord de la plate-forme. A la différence de votre premier affrontement, ce ne sont plus des gardes qu'elle fait apparaître en cours de combat mais des tornades. Evitez-les jusqu'à se qu'elles s'évanouissent laissant derrière elles des doses de sable. Pour vous débarrasser de l'impératrice, effectuez des roulades pour la contourner et la frappez. Economisez votre sable et réservez-le pour les attaques frontales.

Si vous disposez de l'Epée d'eau, ça n'est pas l'impératrice mais le Dahaka que vous affrontez. Evitez autant que faire ce peux ses attaques tentaculaires et ses coups lorsque vous êtes près de lui. Déclenchez ralenti sur ralenti et frappez-le en effectuant des roulades pour vous placer dans son dos. Récupérez les doses de sable qui se trouvent réparties tout autour de la plate-forme quand le besoin se fait sentir. Au bout d'un certain temps, vous réussissez sous vos coups répétés à l'éjecter de la plate-forme. Il se retrouve alors agrippé au rebord, profitez-en pour lui asséner le plus de coups possible avant qu'il ne reprenne pied au centre de la plate-forme. Il regagne alors de la vie. Reprenez le combat comme précédemment jusqu'à ce qu'il se retrouve à nouveau suspendu au-dessus du vide. Continuez à le frapper jusqu'à le terrasser.

Profitez bien de la cinématique de fin. Félicitations ! Vous avez terminé Prince of Persia : L'Ame du Guerrier.

Sommaire