Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 49 - Autel Sacrificatoire (passé)

49 - Autel Sacrificatoire (passé)

De retour dans la passé, passez sous la cascade. Zigzaguez entre les colonnes de pics. Courez sur le mur de droite en évitant la lame pour vous agripper à la corde. Sautez sur la corde d'en face. Balancez-vous et faites un nouveau wall run tout en évitant la lame au bout pour rejoindre la suite du passage. Poursuivez dans le corridor. Arrivé au bout, attendez que la colonne de pics s'éloigne pour vous agripper au rebord du mur de droite. Lâchez prise pour vous agripper au rebord juste en dessous. Répétez l'opération jusqu'à rejoindre le sol. Sautez pour vous agripper à la barre. Lâchez prise pour rejoindre la barre en dessous. Lâchez de nouveau prise pour rejoindre le sol. Empruntez le seul passage disponible. Agrippez-vous au rebord et sautez pour rejoindre la plate-forme en face. Avancez droit devant. Des ninjas ne tardent pas à faire leur apparition. Réglez-leur leur compte ou enclenchez le ralenti pour les esquiver. Prenez ensuite sur la gauche. Descendez la volée de marches. Vous arrivez devant une fontaine. Désaltérez-vous, sauvegardez, puis allez déclencher l'interrupteur au sol dans le passage de gauche. Revenez ensuite du côté de la fontaine pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Au terme de celle-ci, vous vous retrouvez dans un autre corridor.

Attendez que la colonne de pics monte pour courir sur le mur de droite. Ensuite, attendez que le rondin aille vers le bas pour faire un wall run et vous agripper à la corde. Grimpez à la corde et sautez pour rejoindre celle d'en face. Balancez-vous et calculez votre prochain wall run de manière à passer entre les lames au bout. Courez ensuite sur le mur de gauche en passant au travers des trois lames puis sautez pour atterrir derrière la lame rotative au sol. Courez sur le mur de droite en évitant les deux lames et allez sauvegarder à la fontaine. Puis faites une roulade pour passer dans l'ouverture juste à côté.

De l'autre côté vous attendent des bourreaux et des bêtes à pics. Débarrassez-vous d'eux en vous débrouillant pour que les bêtes à pics explosent près de la fissure dans le mur. Passez par l'ouverture. Laissez-vous glisser le long de la tenture et sautez pour vous agripper à la barre. Attendez qu'elle cède pour rejoindre la barre juste en dessous. Balancez-vous et allez-vous agripper au pilonne en face. Sautez de poteau en poteau pour regagner la plate-forme. Frayez-vous un passage à travers les ennemis pour aller détruire les pots. Faites un wall run pour prendre de la hauteur et sautez pour agripper la branche en face. Retournez-vous et balancez-vous pour rejoindre le haut du mur. Faites un wall run. Agrippez-vous à la corde. Courez sur le mur et laissez-vous glisser le long de la tenture. Lorsque vous arrivez au bout, sautez pour atteindre la branche. Rejoignez la branche suivante. Balancez-vous et sautez sur le mur d'en face, puis sautez de paroi en paroi pour rejoindre l'étage supérieur.

Là, ouvrez le coffre. Accrochez-vous ensuite au rebord de la plate-forme et placez-vous juste au-dessus de la corniche en dessous. Descendez-y, puis utilisez la tenture. En fin de glissade, sautez pour rejoindre la barre en face. Sautez immédiatement sur le mur en face et utilisez-le comme appui pour rejoindre la barre un peu plus haut. Là encore, sautez de suite sur le pilier suivant. Sautez de pilier en pilier jusqu'à rejoindre la plate-forme. Celle-ci s'écroule. Courez, tournez à gauche, et sautez pour rejoindre la plate-forme au-dessus. Faites un wall run et sautez en fin de course pour vous agripper à la branche. Rejoignez la plate-forme d'en face. Au bout, courez sur le mur pour prendre de la hauteur et atteindre la plate-forme au-dessus. Dégainez votre épée, courez sur le mur pour rejoindre le rebord de la plate-forme en face en éliminant au passage le ninja qui vous attaque. Hissez-vous sur la plate-forme. Celle-ci ne va pas tarder à s'écrouler. Alors ouvrez rapidement le coffre et faites exploser le passage à coups d'épée.

Approchez-vous du mur de gauche où circulent des scies circulaires. Dégainez votre épée. Puis, dès que les scies se stabilisent à votre hauteur, courez sur le mur, éliminez le garde et agrippez-vous au rebord de la plate-forme en face. Décalez-vous vers la droite puis hissez-vous sur la plate-forme. Roulez sous la lame rotative et continuez dans le passage. Placez-vous ensuite face au pilier en face des scies qui se déplacent de haut en bas. Lorsque celles-ci sont en bas, courez sur le mur puis sautez de paroi en paroi pour rejoindre l'étage supérieur. Rapprochez-vous des quatre scies vous bloquant le passage. Déclenchez le ralenti et attendez que les deux scies les plus éloignées de vous se stabilisent le plus près des murs pour passer entre elles tout en esquivant les deux premières. Faites ensuite un wall run sur le mur de gauche lorsque la scie se déplaçant sur ce mur là commence à s'éloigner. En fin de course, sautez pour rejoindre la corniche en face. Suspendez-vous à cette corniche et déplacez-vous jusqu'à son extrémité. Attendez que la scie passe au-dessus de vous pour déclencher le ralenti. Hissez-vous alors sur la corniche et sautez sur celle d'en face. Suspendez-vous y puis décalez-vous jusqu'à rejoindre la suite du passage. Poursuivez jusqu'au bout du corridor jusqu'à ce qu'une cinématique débute. A l'issue de celle-ci, avant de poursuivre, faites demi-tour et allez ouvrir le coffre un peu plus loin. Sautez à présent sur le pilier en face de l'ouverture, puis sur le pilier suivant. De là, rejoignez la plate-forme et sauvegardez.

Sommaire