Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 40 - Le Neuvième Upgrade

40 - Le Neuvième Upgrade

Dans le hall central, allez actionner le mécanisme qui modifie la position des plates-formes autour de la salle. Placez-le de telle sorte que la barre soit à l'opposée de la sortie avec la fontaine. Ceci fait, déplacez-vous pour faire face à la sortie avec la fontaine. Sur votre gauche se trouve une plate-forme accessible. Grimpez dessus. Montez jusqu'au sommet, puis sautez sur le poteau le plus proche. Sautez de poteau en poteau jusqu'à atteindre la plate-forme d'en face. Escaladez jusqu'au sommet puis effectuez un wall run et sautez en fin de course pour rejoindre le balcon. Entrez dans le couloir et éliminez l'ennemi qui vous y attend. Au bout, sur la gauche, sautez par-dessus le gouffre tout en évitant le pilier de pics. Faites de même pour le précipice suivant. Descendez à présent à l'étage inférieur grâce à l'échelle. Eliminez le garde en bas. Courez sur le mur lorsque les piliers de pics descendent pour rejoindre la suite du couloir. Accrochez-vous à l'échelle et laissez-vous glisser lorsque les piliers s'éloignent. A l'extrémité de l'échelle, sautez sur la corniche en face. Longez-la et sautez sur l'échelle suivante. Descendez jusqu'au sol et éliminez les ennemis. Courez jusqu'au bout du corridor pour éviter les pics. Sauvegardez.

Poursuivez dans le couloir en roulant sous le pilier. Evitez ensuite les trois piliers suivants et continuez jusqu'à la salle en face. Débarrassez-vous des ennemis qui vous accueillent. Au centre de la salle, montez sur le petit promontoire et sautez pour agripper la barre au-dessus. De là, rejoignez la barre suivante et longez-la jusqu'à pouvoir sauter sur la plate-forme de droite. Eliminez le garde puis passez la poutre. Débarrassez-vous du service d'accueil. Agrippez-vous à la barre puis sautez sur la suivante. Utilisez le mur comme appui pour rejoindre la poutrelle juste au-dessus. Sautez sur le balcon. Eliminez le ninja puis allez vous accrocher au rebord du balcon pour pouvoir sauter sur les poutres au milieu de la salle. Jouez les équilibristes tout du long puis sautez sur le balcon suivant. Eliminez les ennemis avant de vous suspendre au rebord du balcon et d'utiliser la tenture pour descendre. En fin de glissage, sautez sur la plate-forme d'en face. Utilisez la poutre pour rejoindre la plate-forme suivante. Grimpez sur la poutrelle, puis sautez sur la suivante. Utilisez le mur de gauche pour agripper la poutre au-dessus.

Une fois sur la plate-forme, faites voler en éclats la grille qui s'y trouve. Ouvrez le coffre. Faites à présent sortir la caisse de la cellule et allez la placer contre le mur où brûlent les chandelles. Grimpez dessus, courez sur le mur et sautez de paroi en paroi pour rejoindre la plate-forme au-dessus. Déclenchez le ralenti et enclenchez l'interrupteur sur le mur pour ouvrir la porte. Passez-la avant qu'elle ne se referme.

Esquivez les deux premières colonnes de pics, puis tournez à gauche au bout du couloir. Pour la série de pièges suivante, commencez à courir lorsque les deux piliers se croisent. Sautez par-dessus le gouffre et continuez à courir jusqu'au bout du sol de pics.

Faites une roulade pour éviter la lame rotative. Courez ensuite sur le sol de pics et roulez sous le pilier pour l'éviter.

Au bout du couloir, tournez à droite. Là, placez-vous face à la colonne du milieu et commencez à courir lorsque toutes trois s'éloignent. Au milieu du passage, les colonnes de gauche et de droite font demi-tour, profitez-en pour contourner celle du milieu et atteindre la suite du passage.

Faites une roulade pour éviter la lame rotative. Courez ensuite sur le sol de pics et roulez sous le pilier pour l'éviter. Il ne vous reste plus qu'à rouler sous la dernière lame rotative pour atteindre l'upgrade. Rebroussez chemin jusqu'au bout du couloir. Il n'y a pas d'interrupteur pour ouvrir la porte de ce côté-ci. Grimpez plutôt sur le promontoire à droite de la porte et courez sur le mur pour vous agripper au rebord. Redescendez de l'autre côté puis rejoignez la salle principale.

Sur la plate-forme, suspendez-vous au balcon puis sautez sur les poutres au centre de la salle. Au centre de la poutre principale, dirigez-vous jusqu'à l'extrémité de la petite extension. Sautez en face pour atteindre la tenture et ainsi descendre jusqu'au sol. N'empruntez pas la sortie face à vous, mais rebroussez plutôt chemin et passez la porte de l'autre côté de la salle.
Passez les colonnes de pics en suivant celle de gauche lorsqu'elle s'éloigne. Roulez ensuite sous le pilier pour rejoindre la fontaine en face. Sauvegardez. Courez sur le sol de pics et éliminez les gardes de l'autre côté. Montez à l'échelle puis utilisez la corniche pour rejoindre la suivante. Attention en montant au trois piliers. Une fois en haut, faites un wall run pour passer le gouffre en évitant les deux piliers de pics. Débarrassez-vous du garde en face. Courez sur le mur pour atteindre l'échelle et grimpez. Sautez par-dessus les deux précipices suivants en évitant les piliers de pics. Passez le rideau au bout du couloir pour rejoindre le balcon du grand hall. Eliminez l'ennemi. Accrochez-vous ensuite au renfoncement sur le pilier de droite en entrant. Contournez-le par la gauche puis laissez-vous tomber de rebord en rebord jusqu'au sol. Débarrassez-vous des gardes et allez sauvegarder à la fontaine de l'autre côté du hall.

Sommaire