Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 37 - La Bibliothèque (passé)

37 - La Bibliothèque (passé)

De retour dans la salle avec la coursive, empruntez la sortie. Prenez à gauche en entrant dans ce nouveau passage. Allez tout au bout. Effectuez un wall run pour atteindre la poutre au- dessus. Sautez ensuite sur la corniche, puis sur la poutre encore plus haut. Faites de même pour rejoindre la poutre la plus élevée, et de là le point de sauvegarde.

Dirigez-vous à l'autre bout de cette salle. Utilise le mur pour rejoindre la poutre au-dessus. Là, déplacez-vous de manière à être en dessous de la petite poutre. Utilisez le mur comme appuie pour l'atteindre. Sautez à présent sur la grande poutre un peu plus loin. Opérez de la même manière pour rejoindre la petite poutre au dessus. Vous accédez ainsi à un nouveau couloir. Grimpez les marches. Vous êtes accueilli par deux assassines. Eliminez-les. Poursuivez pour entrer dans la bibliothèque. Passez par-dessus la table pour rejoindre la salle suivante. Débarrassez-vous des bourreaux et des assassines qui vous y attendent. Ceci fait, ignorez le premier renfoncement avec le levier et préférez continuer dans la pièce afin de rejoindre le second renfoncement. Activez ce levier-ci. Cela a pour effet de déplacer les étagères de la bibliothèque vous donnant ainsi accès à un nouveau passage. Empruntez-le et débarrassez-vous des ennemis. Tout au bout, courez sur le mur pour vous agripper au mécanisme. Cela a pour effet d'ouvrir un passage précédemment bloqué. Allez à nouveau faire tourner le mécanisme pour ramener les étagères dans leur position initiale. Allez rapidement passer la porte avant qu'elle ne se referme (enclenchez le ralenti si besoin est). De l'autre côté, grimpez à l'échelle. Eliminez les assassines qui vous accueillent. Tout de suite à gauche se trouve un coffre. Poursuivez à présent dans le passage à droite. D'autres assassines font leur apparition. Eliminez-les. Poursuivez ainsi jusqu'au bout du passage où vous attendent des bourreaux et d'autres assassines. Réglez-leur leur compte. Là se trouvent deux bibliothèques que vous pouvez faire sortir du mur. Faites-le. Sautez de l'une à l'autre pour monter dessus. A partir de la seconde, faites un wall run pour atteindre la barre un peu plus loin. Sur celle-ci, faites demi-tour puis balancez-vous pour rejoindre la poutre un peu plus haut. Sautez sur la poutre suivante et allez à son extrémité. De là, sautez sur les deux barres successives jusqu'à atteindre les corniches sur le mur d'en face. Grimpez jusqu'à atteindre la poutre tout en haut. Décalez-vous vers la droite jusqu'à pouvoir vous hisser sur la poutre perpendiculaire. Jouez les équilibristes sur cette dernière jusqu'à pouvoir descendre sur un amas de rochers. Rejoignez le sol. En bas vous attend un coffre.

Empruntez la sortie. Allez-vous coller au mur sur la corniche immédiatement à gauche. Grimpez sur celle au dessus, puis sautez sur la construction circulaire. Faites-en le tour. En cours de route, débarrassez-vous du ninja qui tente de vous faire tomber. Sautez sur la construction circulaire d'en face. Contournez-la par la droite. De là, sautez sur la corniche d'en face. Descendez sur celle d'en dessous. Suspendez-vous y et décalez-vous jusqu'à l'extrême droite. Grimpez à présent jusqu'à rejoindre la plate-forme au dessus.

Sommaire