Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 29 - Suite Salle d'Activation (passé)

29 - Suite Salle d'Activation (passé)

Toujours dans la salle où se situe la fontaine, agrippez-vous au levier contre le mur pour provoquer l'apparition d'une plate-forme dans la zone précédente. Revenez ensuite sur la passerelle. Actionnez le ralenti, faites un wall run, passez à travers le rouage et rejoignez la passerelle. Grimpez sur la suivante. De là, regagnez la plate-forme en dessous. Tuez les gardes qui vous y attendent. Cassez ensuite les tonneaux puis grimpez à l'échelle. Une fois en haut, sautez pour vous accrocher au rebord du bloc de pierre suspendu au dessus du sol. Toujours suspendu, déplacez-vous vers la gauche le long du rebord. Vous ne tardez pas à voir un renfoncement dans le mur. Sautez pour l'atteindre. Faites ensuite un wall run pour atteindre le renfoncement suivant. De là, effectuez un autre wall run pour rejoindre l'échelle menant à l'étage supérieur. Grimpez-y. En haut, vous trouvez un mécanisme. Faites tourner la barre de 360 degrés. Cela a pour effet de faire apparaître une nouvelle plate-forme. Pour la rejoindre, calculez votre premier wall run en fonction des déplacements de la plaque contre le mur. Faites une pause sur la plate-forme avant d'enchaîner sur un second wall vous permettant de terminer votre course sur le rebord de la colonne de pierre. Décalez-vous ensuite vers la droite. Suspendez-vous par les bras. Repérez ensuite la rotation du mécanisme juste en dessous. Quand vous vous sentez près, lâchez prise et utilisez-le pour rejoindre les fines barres sur la droite. Evoluez de barre en barre jusqu'à vous suspendre à un rebord. Décalez-vous ensuite vers la droite et sautez pour attraper la prochaine barre. Lâchez prise pour atteindre celle juste en dessous. De là, balancez-vous et sautez pour rejoindre la plate-forme juste en face. Rejoignez ensuite la plate-forme à l'étage inférieur.

Eliminez les gardes qui vous y attendent. Grimpez ensuite à l'échelle et sautez pour vous suspendre au rebord du bloc de pierre au centre. Décalez-vous vers la droite et sautez pour rejoindre le renfoncement. Faites un wall run pour atteindre le prochain renfoncement et encore un pour rejoindre l'échelle. Grimpez-y. Vous vous trouvez devant un nouveau mécanisme. Faites tourner la barre à 360 degrés. Cela a pour effet de faire apparaître une plate-forme. Avant de poursuivre, tuez les trois bêtes à pics qui viennent de faire leur apparition. Pour la rejoindre, calculez votre premier wall run en fonction des déplacements de la plaque contre le mur. Faites une pause sur la plate-forme avant d'enchaîner sur un second wall pour rejoindre la plate-forme au bout. Ici se trouve un troisième mécanisme. Une fois de plus, faites tourner le levier à 360 degré pour faire apparaître une nouvelle plate-forme. Courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme venant d'apparaître. Passez par l'ouverture pour trouver un coffre.

Ne rebroussez pas chemin par l'ouverture et préférez plutôt effectuer un wall run pour rejoindre la plate-forme où un garde patrouille. Eliminez-le, puis descendez à l'échelle. Une fois sur la plate-forme tout en bas, faites un wall run pour rejoindre la plate-forme d'en face. Accrochez-vous à son rebord et contournez le mur par la droite. De l'autre côté, descendez jusqu'au sol. Là, approchez-vous de la Brute qui vous balance des tonneaux. La plate-forme sur laquelle elle se trouve descend alors d'un niveau et vous vous retrouvez bloqué avec elle. Il ne vous reste plus qu'une seule solution : l'éliminer. Avant de poursuivre et d'entamer l'escalade derrière l'endroit où se trouvait la Brute, vous pouvez aller sauvegarder dans le passage derrière vous sur la gauche.

Dirigez-vous à présent vers le gros mécanisme gardé par la Brute. Courez sur le mur de droite et sautez pour vous accrocher à la première barre. Balancez-vous pour rejoindre la poutre juste au-dessus. De là, sautez sur la barre suivante à gauche. Balancez-vous et utilisez le mur comme appuie pour rejoindre la barre juste au-dessus de vous. Rejoignez à présent la poutre en haut à droite. Placez-vous à son extrémité et sautez pour vous agripper à l'échelle. Changez de sens sur l'échelle pour pouvoir monter à l'étage supérieur. Là, effectuez un wall run pour pouvoir atteindre la barre qui déclenche l'apparition d'un pont métallique. Commencez à le traverser. Trois bêtes à pics font alors leur apparition. Eliminez-le puis allez actionner le mécanisme au bout du pont. Vous venez d'activer la seconde Tour. Il ne vous reste plus maintenant qu'à retourner au Hall Central.

Sommaire