Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 26 - Gouffre Mécanique (présent)

26 - Gouffre Mécanique (présent)

De retour dans le présent, passez sous la cascade. Attendez que le rondin mobile passe au niveau de l'autre rondin en remontant et faites un wall run pour traverser le gouffre. Montez ensuite sur la poutre mobile avant qu'elle ne commence à se rétracter. De là, courez sur le mur de gauche afin de passer au-dessus du rondin à l'horizontal un peu plus loin. En toute fin de course, sautez pour atterrir sur la poutre mobile et sans qu'elle ne vous écrase. A la prochaine série de pièges, calculez votre course de manière à éviter la poutre et le rondin. Vous arrivez près d'un précipice. Lorsque la lame remonte, courez sur le mur de gauche et allez agripper la corde. Ne vous balancez pas et sautez plutôt sur la corniche en face. Longez-la afin de rejoindre la suite du couloir. Plus trop de difficulté à présent. Evitez les pics et le rondin, puis entrez dans la salle principale.

Débarrassez-vous des ennemis sur la plate-forme en entrant. Suspendez-vous ensuite au rebord de la plate-forme et laissez-vous glisser jusqu'en bas via la tenture. Courez sur le mur en évitant la roue et sautez pour agripper le poteau en fin de course. Sautez ensuite de poteau en poteau jusqu'à rejoindre la plate-forme où se trouve un mécanisme ne fonctionnant pas. De là, faites un wall run pour rejoindre la plate-forme métallique mobile. Lorsqu'elle est au plus haut de sa course, faites un wall run puis sautez entre les deux murs pour rejoindre l'étage supérieur.

Vous entrez dans la salle où dans le passé se trouvait la Brute. La sortie à droite est obstruée de planche. Débarrassez-vous des premiers ennemis présents dans cette salle. Lorsque ceux-ci sont à terre, des bêtes à pics font leur apparition. Débouillez-vous pour que l'une d'entre elle aille exploser près de la porte. Si vous êtes à court de vie, empruntez le passage de gauche et au bout descendez dans le précipice pour boire de l'eau. Empruntez le passage maintenant libéré. Effectuez un wall run pour attraper la corde. Balancez-vous et rejoignez la plate-forme en face. Ici aussi, vous pouvez reprendre de la vie. Les pales sont cette fois-ci arrêtées. Effectuez une roulade pour passer la première, puis sautez pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté du précipice. Passez la seconde pale. Passez par-dessus le pont de pierre brisé pour rejoindre l'ennemi en face. Réglez-lui son compte puis suspendez-vous au rebord droit de la plate-forme. Vous pouvez ainsi rejoindre l'étage inférieur via les petites corniches en bois. Débarrassez-vous de l'ennemi en bas puis sautez par-dessus le pont de bois effondré pour rejoindre la plate-forme d'en face. Débarrassez-vous du nouvel ennemi. Sautez à travers la cascade pour atteindre la sortie de la salle.

Avancez jusqu'aux escaliers. Effectuez une roulade sous le premier rondin puis attendez que le second remonte pour passer en dessous. Tout en bas, appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte et ainsi accéder à une salle circulaire remplie d'ennemis. Après leur avoir réglé leur compte, montez à l'échelle de l'autre côté de la salle. Lorsque au-dessus de vous un espace apparaît, sautez pour rejoindre la plate-forme tournante. Effectuez un wall run pour agripper le rebord sur la gauche. Montez sur la corniche au-dessus, puis sautez sur celle se trouvant sur le mécanisme lorsqu'elle est en position. Vous pouvez ainsi atteindre les corniches de l'autre côté de la salle. Grimpez au plus haut et faites de même pour rejoindre le pilier central. Sautez sur la corniche au-dessus et longez-la jusqu'à pouvoir vous hisser dessus. Sautez pour vous agripper au plancher supérieur et hissez-vous dessus. Courez sur le mur de droite pour agripper la corniche un peu plus haut. Grimpez jusqu'à la corniche la plus haute, puis, comme précédemment, sautez sur le pilier central. De là, sautez pour vous agripper sur la corniche du mur d'en face. Agrippez-vous au rebord au-dessus. Sautez à présent sur la corniche la plus haute du pilier central. Hissez-vous dessus et attendez que le pilier vous ramène en face de l'interrupteur pour l'actionner en sautant. Vous vous ré agrippez automatiquement au rebord en dessous. Passez ensuite par le pilier central pour emprunter le passage venant de s'ouvrir. Utilisez si besoin est le ralenti. Puis sauvegardez.

Gravissez les marches. Tuez les gardes qui vous attendent en haut. Des bêtes à pics ne tardent pas à faire leur apparition. Débarrassez-vous d'elles de façon à ce qu'elles explosent près du mur craquelé afin de libérer un passage. Empruntez ensuite l'ouverture. Faites volte face et hissez-vous entre les parois afin d'atteindre l'étage supérieur. Eliminez les ennemis qui vous y attendent. Faites ensuite un wall run sur la grille juste à droite de votre point d'entrée pour monter sur la plate-forme. Faites de nouveau volte-face et sautez sur le pilier central. De là, sautez pour vous agripper à la planche en bois contre le mur et montez de planche en planche jusqu'à atteindre un petit renfoncement dans le coin de la salle. Courez sur le mur de droite pour rejoindre le renfoncement à l'opposé. Courez sur le prochain mur pour rejoindre l'échelle. Grimpez-y. Une fois en haut, débarrassez-vous du ninja et du garde, puis montez la volée de marches. Cassez ensuite les tonneaux et suspendez-vous à la rambarde. Décalez-vous légèrement vers la gauche puis lâchez prise pour vous agripper à la faille juste en dessous. Décalez-vous vers la gauche puis sautez pour rejoindre la plate forme en face. Des ninjas ne vont pas tarder à faire leur apparition. Si vous voulez éviter l'affrontement, dépêchez-vous donc de descendre à l'échelle. Le dernier échelon atteint, vous voyez une poutre devant laquelle se balance une pendule. Changez de sens et calculez votre saut de manière à rejoindre la poutre sans être heurté par le balancier, puis sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Attendez ensuite que la première lame contre le mur se dirige vers le bas pour courir sur le mur et attraper la corde. Balancez-vous, courez le long du mur, puis sautez pour vous agripper au rebord d'en face. Hissez-vous sur la petite plate-forme juste au dessus. Faites un wall run pour atterrir sur la plate-forme en contre bas. Descendez à l'échelle et éliminez les ennemis en bas. Faites ensuite un wall run sur la grille de droite au bord du précipice pour accéder à la plate-forme. Faites un nouveau wall run pour vous agripper à la faille. Déplacez-vous vers la gauche. Sautez pour vous agripper au rebord en face. Lâchez prise pour vous agripper à la faille juste en dessous et continuez à progresser vers la gauche jusqu'à pouvoir rejoindre la prochaine plate-forme. Passez le porche sur la droite. Vous ne tardez pas à retrouver une vielle connaissance : le Dahaka. Devinez quoi ? Ce dernier se lance à vos trousses.

Courez sur le mur de gauche. Poursuivez votre course. Faites un wall run sur le mur de droite pour attraper la corde. Balancez-vous puis courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme. Passez sous la cascade. Ouf ! Vous voilà à l'abri... tout du moins pour le moment. Faites un wall run pour activer l'interrupteur et sautez d'une paroi à l'autre pour rejoindre la plate-forme à l'étage supérieur. Une fois en haut, débarrassez-vous des gardes et bêtes à pics. Sautez pour rejoindre la plate-forme en face. Dahaka fait alors sa réapparition et la chasse à l'homme reprend !

Foncez dans le corridor. Courez sur le mur de gauche, attrapez la corde, balancez-vous et faites un wall run pour passer le gouffre. Poursuivez dans le corridor. Faites un wall run sur le mur de droite pour passer le prochain gouffre puis passez sous la cascade.

Vous revoilà dans la salle du portail temporel. Pour l'activer, actionnez les interrupteurs dans l'ordre suivant : le plus proche à gauche, le plus loin à gauche, le plus près à droite, le plus loin à droite. Ceci, fait, retournez dans le passé. Vous gagnez au passage un nouveau réservoir de Sables. A votre arrivée, sauvegardez.

Sommaire