Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 25 - La Tour Mécanique (passé)

25 - La Tour Mécanique (passé)

Dans le Hall Central, placez le mécanisme de telle sorte qu'il soit au-dessus du symbole d'engrenage. De nouvelles plates-formes se mettent alors en place. A gauche du passage où se situe la fontaine, explosez le rangement à armes. Effectuez un wall run sur le mur à présent accessible. En fin de course, sautez pour atteindre la plate-forme en face. De l'autre côté de cette dernière, effectuez un nouveau wall run pour atteindre les corniches en face. Lorsque vous atteignez la dernière, sautez sur la plate-forme en face. Courez sur le mur pour atteindre celle au dessus. Avant de sauter vers la sortie, allez ouvrir le coffre sur les plates-formes à droite. A présent, direction la sortie.

Suspendez-vous au mécanisme face à l'entrée pour ouvrir le passage un peu plus loin. Déclenchez le ralenti et précipitez-vous au bout du couloir en évitant les deux lames rotatives. Faites ensuite un wall run pour éviter la fosse de pics. Au bout du passage, sautez de mur en mur pour atteindre l'étage supérieur. Là, évitez les lames et grimpez à l'échelle. En haut, longez le rebord sur la gauche jusqu'à passer le coin, puis sautez sur la plate-forme en face. Zigzaguez entre les deux poutres mouvantes et allez sauvegarder à la fontaine.

Poursuivez dans le couloir jusqu'à atteindre une salle où vous attendent quelques ennemis. Débarrassez-vous d'eux. De l'autre côté, longez le mur de droite et descendez via les corniches. De nombreux ennemis vous attendent tout en bas. Réglez-leur leur compte. Un très imposant ennemi ne tarde pas à faire son apparition : La Brute.

Aussi imposant soit-elle, la Brute n'est pas si coriace qu'elle en a l'air. L'essentiel étant de parer ses attaques et de tenter de se placer derrière lui pour lui assigner des coups aux mollets. Sous vos coups répétés, il finit par poser un genou à terre. Profitez-en alors pour lui grimper sur le dos. Déclenchez alors le ralenti et acharnez-vous sur sa tête. Lorsqu'il est à terre, la porte au bout du passage s'ouvre. Débarrassez-vous des quelques ennemis qui restent avant de passer la porte.

En face de vous se trouve un escalier. Avant de poursuivre sur la gauche, allez ouvrir le coffre dans le coin à droite. Poursuivez à présent votre chemin à gauche de l'escalier et enclenchez l'interrupteur sur le mur. Grimpez au plus vite sur la plate-forme qui apparaît alors, puis sur la corniche, et enfin sur la plate-forme au-dessus. Arrivé en haut, sauvegardez. Avancez-vous ensuite jusqu'à l'extrémité de la poutre. Un énorme mécanisme tournoyant vous bloque le passage. Déclenchez le ralenti pour passer sans encombre le mécanisme. Sautez en face. Une cinématique s'enclenche alors pendant laquelle de nouveaux ennemis font leur apparition, dont une bête à pics.

Eliminez les quelques ennemis présents dans la zone (la bête à pics, quant à elle, s'est pour l'heure éclipsée). Juste en face de l'endroit où vous avez atterri sur cette plate-forme se trouve un poteau mobile. Sautez pour vous agripper dessus. Placez-vous en son centre et attendez qu'il soit au plus bas pour sauter sur le poteau suivant. Calculez vos sauts afin de passer de poteau en poteau jusqu'à pouvoir sauter sur une poutrelle. Sautez sur la plate-forme à droite de cette dernière. Eliminez l'ennemi qui vous y attend avant d'enclencher l'interrupteur sur le mur. Cela a pour effet de déplacer une plate-forme en bois. Effectuez un wall run afin de vous agripper à cette dernière. Suspendez-vous y. Contournez-la afin de vous retrouver de l'autre côté. Hissez-vous sur le rebord et sautez pour vous agripper à la barre sur la gauche. Si besoin est, déclenchez un ralenti pour vous faciliter la tâche. De là barre, sautez sur la plate-forme et allez actionner le mécanisme. La barre a maintenant changé de position.

Sautez dessus, agrippez-vous y et attendez que la barre suivante soit au plus bas pour sauter dessus. Balancez-vous et dès que la barre est au plus haut de sa course, sautez pour vous agripper à la rambarde en face. Hissez-vous sur la plate-forme et débarrassez-vous des bêtes à pics qui vous y attendent (attention, elles explosent quand elles meurent). Suspendez-vous à la barre pour faire descendre la plate-forme centrale. Rejoignez-la. Débarrassez-vous des trois nouvelles bêtes à pics. Hissez-vous à présent sur le petit morceau de poutre à gauche de la plate-forme. De là, sautez sur la petite poutrelle à gauche pour rejoindre une corniche faisant le tour d'une pièce. Longez cette corniche vers la droite jusqu'à pouvoir vous hisser sur le rebord du toit. Longez ce dernier tout du long vers la gauche. Au bout, laissez-vous tomber et entrer dans la salle. Débarrassez-vous du garde, ouvrez le coffre, puis montez à l'échelle.

Sautez sur la poutre en face. Longez-la jusqu'à son extrémité. Sautez à présent sur la corniche contre le mur. Déplacez-vous vers l'extrémité gauche de celle-ci en vous suspendant à bout de bras lorsque cela s'avère nécessaire. Sautez ensuite sur la barre en face. Déplacez-vous vers la droite jusqu'à passer le coude, balancez-vous et lorsque l'énorme construction de bois tournante s'arrête, profitez-en pour sauter dessus. Ceci fait, en tournant, elle vous place automatiquement dans la bonne position pour que vous puissiez rejoindre la plate-forme en face. Actionnez le levier de telle sorte que le mécanisme un peu plus loin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis allez vous suspendre au rebord de la plate-forme afin de pouvoir sauter sur la barre à gauche. Balancez-vous et allez vous agripper à l'engrenage. En tournant, celui-ci vous amène à une nouvelle barre. Sautez pour vous y agripper. De là, sautez sur la plate-forme suivante. Actionnez l'interrupteur au sol, effectuez un wall run en ignorant l'ennemi posté sur le mur. En fin de course, sautez pour rejoindre la planche de bois que vous avez fait apparaître. Restez en équilibre dessus. Elle ne tarde pas à reprendre sa position initiale. Placez-vous de l'autre côté puis sautez sur la corniche du mur d'en face. Longez-la vers la gauche et rejoignez la plate-forme en dessous. Débarrassez-vous des quelques bêtes à pics qui vous accueillent. Allez ensuite vous accrocher à la barre dans le renfoncement pour faire monter la plate-forme centrale.

Montez-y. Grimpez sur la poutre et allez à son extrémité. Déclenchez le ralenti pour pouvoir sauter sur la plate-forme d'en face tout en évitant le mécanisme tournant. Sautez sur la poutrelle suivante à droite. Passez à présent de corniche en corniche jusqu à atteindre un passage en haut à gauche. Faites une roulade pour éviter la lame, puis prenez à gauche. Montez sur la poutre mobile et utilisez-la comme promontoire pour passer au-dessus des deux rondins. Esquivez la poutre mobile suivante. Poursuivez ensuite votre chemin tout en évitant les rondins qui suivent. Au bout, en bas de l'escalier, escaladez le mur sur la gauche jusqu'à pouvoir vous agripper à un renfoncement. Longez-le vers la droite pour enclencher l'interrupteur. Laissez-vous tomber et passez la porte ainsi ouverte. De l'autre côté, descendez la volée de marches et sauvegardez.

Poursuivez votre descente. Trois gardes ne tardent pas à vous tomber dessus. Réglez-leur leur compte. Enclenchez ensuite le ralenti et faites un wall run pour enclencher l'interrupteur sur le mur. Dépêchez-vous d'aller grimper sur la plate-forme venant de s'élever et effectuez un nouveau wall run pour vous agripper à la corde. Balancez-vous et allez rejoindre la plate-forme sur la gauche. Tuez les ennemis. Traversez et prenez à droite pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Allez au bout du passage et effectuez un wall run tout en évitant la roue hydraulique pour atteindre la passerelle en face. Eliminez les gardes qui vous y attendent. Poursuivez le long de la passerelle et enclenchez le ralenti pour passer sans encombre la seconde roue. Puis, la roue à eau passée, sautez pour vous agripper à la colonne à droite. Passez ensuite d'une colonne à l'autre pour rejoindre la plate-forme d'en face. Là, activez le mécanisme jusqu'à provoquer la descente d'une plate-forme. Rejoignez-la au plus vite en courrant sur le mur avant qu'elle ne remonte. Une fois la plate-forme remontée, courez sur le mur, puis sautez d'une paroi à l'autre jusqu'à vous agripper au rebord de la prochaine plate-forme. Ne montez pas tout de suite et sautez d'abord sur la passerelle derrière afin de récupérer un coffre. Rebroussez à présent chemin et entrez dans la salle en face. Vous y êtes accueilli par une Brute. Réglez lui son compte comme précédemment. A l'autre bout se trouve deux sorties : une à droite, une à gauche.

Intéressez-vous d'abord à celle de gauche pour trouver un coffre. Ignorez la suite du passage et revenez à la sortie de droite. Faites un wall run pour attraper la corde pendant le long du mur. Balancez-vous, courez sur le mur, puis sautez sur la plate-forme envahie par les eaux. Profitez-en pour reprendre de la vie. Escaladez ensuite le rebord. Roulez sous chacune des pales et empruntez le premier passage sur la droite. Traversez le pont. Agrippez-vous à la barre pour ouvrir une porte un peu plus loin. Rebroussez à présent chemin et poursuivez votre progression vers la droite toujours en roulant sous les pales. Agrippez-vous à la barre, sautez sur la barre suivante pour rejoindre la plate-forme en face. Tuez les ennemis et passez la porte. Courez ou effectuez une roulade pour éviter les pics au sol et la colonne mobile. Courez pour éviter la prochaine série de pics. Faites un wall run en évitant la lame pour vous accrocher à la corde et balancez-vous, puis courez jusqu'à la plate-forme suivante tout en évitant la seconde lame. Evitez le rondin, grimpez sur la poutre mobile puis sautez en face en évitant le second rondin. Montez sur la prochaine poutre mobile puis sautez par-dessus le rondin horizontal. Courez pour éviter le prochain rondin et la poutre mobile. Déclenchez votre prochain wall run lorsque les deux rondins se croisent afin d'atteindre la plate-forme d'en face. Passez sous la cascade et enclenchez les interrupteurs dans l'ordre suivant : le plus loin à droite, le plus près à gauche, le plus loin à gauche, le plus près à droite. Rejoignez le présent. En chemin vous gagnez le pouvoir Ravage du Temps. A votre arrivée, sauvegardez.

Sommaire