Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 13 - Dahaka (présent)

13 - Dahaka (présent)

De retour dans le présent, passez sous la cascade. Passez les pics et les deux colonnes en effectuant quelques roulades. Au bout, descendez de corniche en corniche pour atteindre la plate-forme au niveau inférieur. Courrez sur le mur pour rejoindre la plate-forme d'en face. Sautez sur la plate-forme en contre bas, puis accrochez-vous au rebord pour descendre sans risque de ce promontoire. Passez par le trou dans le mur.

Vous allez à présent mettre en pratique votre technique de ralenti du temps. Pour cela, appuyez sur la gâchette L1 pour marchez sur l'interrupteur et passez la porte avant qu'elle ne se referme. Derrière, éliminez les ennemis. Accrochez-vous au rebord pour descendre sur la plate-forme en dessous. Vous voyez alors apparaître le Dahaka. Ce dernier vous libère un passage. A vous à présent de la rejoindre. Effectuez un wall run pour atteindre le morceau de poutrelle, grimpez dessus et sautez pour atteindre la poutre suivante. Montez dessus et longez-la pour pouvoir sauter sur la corde. La corde agrippée, balancez-vous et faites un wall run pour atteindre la poutre un peu plus loin. Sautez sur la barre suivante pour atteindre la plate-forme. Marchez ensuite sur le petit promontoire qui dépasse et sautez sur la racine face à vous. Une fois dessus, allez à son extrémité pour pouvoir sauter et vous agripper au pilier en face. Décalez-vous sur la droite, sautez sur la tenture, laissez-vous glisser et sautez sur la poutrelle de l'autre côté. Sautez pour vous agripper à la racine d'en face. Décalez-vous sur la droite, puis balancez-vous pour sauter sur la plate-forme en face. Rejoignez la bande de ninja et de pirates en sautant sur la gauche. Réglez-leur leur compte. Allez ensuite au bout de la plate-forme et rejoignez la zone en surplomb. Sautez à présent entre le mur et le pilonne pour prendre petit à petit de la hauteur. Lorsque vous agrippez le second rebord sur le pilonne, longez-le vers la gauche pour être dans l'axe et pouvoir sauter sur la racine. De là, vous pouvez rejoindre le passage libéré par le Dahaka. Sauvegardez à la fontaine. Empruntez ensuite le couloir. Courrez sur le mur gauche pour passer le trou.

Vous atteignez finalement l'extérieur. Le Dahaka fait de nouveau son apparition. Cette fois, il vous prend en chasse. Courrez, évitez les tentacules de l'ennemi surgissant du mur. Après le tournant sur la gauche, effectuez un wall run pour passer le précipice. Courrez à présent sur le mur vers la droite pour atteindre la première barre. Surtout, maintenez la gâchette R1 enfoncée pour commencer d'emblée votre balancement et pouvoir sauter au plus vite de barre en barre afin d'atteindre la plate-forme d'en face. Vous échappez de justesse au Dahaka en passant par une petite ouverture dans le mur. Avancez dans le corridor en brisant les tonneaux, grimpez les marches, tuez le pirate. Au bout, agrippez-vous au rebord pour descendre sans encombre sur la plate-forme en dessous. Effectuez un wall run, puis, à bout de course, sautez pour atteindre le pilier sur la droite. Grimpez et une fois en haut, sautez sur la plate-forme. Vous atteignez ainsi l'entrée de la forteresse.

Grimpez sur le morceau de pilier juste en face et agrippez-vous sur son rebord gauche. Laissez-vous tomber via la tenture jusqu'au sol. Grimpez sur les deux morceaux de pierre au pied de ce même pilier. Courrez sur ce dernier pour atteindre le petit rebord en hauteur. Longez pour monter sur le balcon. Au bout, effectuez un wall run pour atteindre la corniche d'en face. Suspendez-vous puis longez le passage par la gauche pour contourner le mur. Laissez-vous ensuite tomber au sol. Le Dahaka fait à nouveau son apparition.

Courrez dans le corridor en évitant les tentacules. Effectuez un wall run pour passer le précipice. Vous passez alors automatiquement sous la cascade. Le Dahaka craint l'eau et ne peut donc vous poursuivre. Sauvegardez puis retournez via le téléporteur dans le passé.

Sommaire