Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Prince of Persia : L'Ame du Guerrier (la soluce) - 22 - La Tour de l'Eau (Passé)

22 - La Tour de l'Eau (Passé)

De retour dans le passé, passez sous la cascade. Engagez-vous dans le corridor. Débarrassez-vous des ennemis qui vous y attendent. Grimpez à l'échelle au bout, puis à l'échelle suivante. Tout en haut, sautez sur la plate-forme. Combattez le maître des corbeaux. Ensuite, faites un wall run pour atteindre la corde vous permettant de rejoindre la plate-forme d'en face. Deux passages s'offrent maintenant à vous.

Intéressez-vous à celui comportant deux barres transversales. Agrippez-vous au rebord du balcon et sautez de barre en barre pour rejoindre la plate-forme d'en face. Débarrassez-vous des ennemis qui vous y attendent. Empruntez ensuite le passage sur la gauche. Grimpez à l'échelle au bout et sautez sur l'interrupteur en face. Suspendez-vous y. Déclenchez à présent le ralenti pour avoir le temps de passer la porte avant qu'elle ne se referme. Poursuivez dans le corridor en éliminant les ennemis. Lorsque vous atteignez l'extérieur, tournez immédiatement à gauche et utilisez corniches et rebords pour atteindre la plate-forme suivante. Grimpez à l'échelle. Effectuez ensuite un wall run pour rejoindre le balcon suivant en évitant les trois lames rotatives. Dans le couloir, faites un wall run sur le mur de droite en évitant le deux lames et en fin de course sautez pour atteindre la plate-forme d'en face. Sauvegardez.

Faites ensuite un wall run pour monter à l'étage supérieur. Vous entrez ainsi dans la Tour de l'Eau. Commencez par nettoyer la zone de tous les ennemis pour y voir plus clair. Dans un coin près de la cascade vous attend un coffre. Rejoignez ensuite le levier en plein centre de cette zone et placez-le vers la gauche (en fonction de la caméra aérienne). Empruntez ensuite la sortie à gauche du levier. Grimpez tout en haut du pilier que vous venez de bouger en actionnant le mécanisme. De là, sautez sur le poteau en face. Grimpez en haut. Puis sautez en direction du mur pourvu d'une petite corniche à laquelle vous allez pouvoir vous raccrocher. Contournez le mur par la gauche et descendez sur la plate-forme. Effectuez un wall run pour vous agripper à la corde et rejoindre la plate-forme d'en face. Vous vous trouvez près d'un nouveau mécanisme. En partant du principe que ce dernier est, à l'instar d'une horloge, positionné sur 9 heures, placez-le sur 12 heures.
Placez-vous maintenant sur le petit promontoire à gauche du mécanisme et sautez pour atteindre le grand pilier que vous venez de déplacer. Placez-vous ensuite sur le plus grand des promontoires et sautez sur la plate-forme en face. Poursuivez à l'extrême gauche afin de pouvoir sauter sur l'autre pilier et par ce biais rejoindre un autre mécanisme. Sa position de départ est 6 heures, placez-le à midi. Effectuez ensuite un wall run sur le mur de droite pour atteindre une corde et rejoindre la petite plate-forme dans le coin en face. Agrippez-vous au rebord un peu plus haut et longez-le jusqu'à pouvoir sauter sur le poteau. Rejoignez maintenant le pilier que vous venez de déplacer et utilisez le grand promontoire pour rejoindre la plate-forme en face. Ouvrez le coffre. Puis effectuez une roulade sous la grille pour vous retrouver dans une petite salle au centre de laquelle se trouve un nouveau mécanisme. Actionnez-le pour provoquer l'écoulement de l'eau. Avant de vous attaquer à la suite, à partir de cette salle, vous avez accès à un nouvel upgrade.

Sommaire