Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Vert feuille et Rouge feu (la soluce) - 49 - Iles 6 et fin de l’Ile 5

49 - Iles 6 et fin de l’Ile 5

Arrivé sur l’île 6, rendez-vous à la boutique pour quelques emplettes. Si vous vous rendez au Centre Pokémon juste à côté, vous y retrouvez votre rival. Pas de baston cette fois mais juste une longue séance de parlote. En réalité, le village en lui-même ne présente que peu d’intérêt. Dirigez-vous donc plutôt vers l’est pour rejoindre l’Agualcanal.

Ici vous attend un premier dresseur. Combattez-le et traversez les hautes herbes en direction du sud. En descendant, vous pouvez capturer les Pokémon sauvages planqués dans les hautes herbes : Persian, Fouinette, Piafabec, Rapasdepic, Chetiflor. Montez les escaliers au bout du chemin. Affrontez le dresseur en haut des marches. Continuez ensuite à progresser vers le sud pour atteindre la Vallée Ruine.

Dans les hautes herbes se cachent encore de nombreux Pokémon sauvages :

Vanma
Miaouss
Natu
Rapasdepic
Ramoloss
Piafabec
Qulbutoke
Marill

Faites donc le tour de la plate-forme centrale pour compléter votre collection. Au passage, récupérez le PV Plus bloqué derrière les rochers au sud-ouest et la Pierre Soleil bloquée de manière identique au sud-est. Puis, visitez le terre-plein central en empruntant tour à tour les différents escaliers. Ici vous attendent quelques dresseurs mais aussi un item Guérison bloqué derrière des rochers. L’un des chemins vous mène finalement tout droit devant l’entrée d’une grotte. Sur la porte d’entrée, il y a une inscription en braille. Pas de panique. Utilisez Coupe sur la porte et cette dernière s’ouvrira comme par magie. Entrez donc dans la caverne Trou Perce.      

Une fois dans la grotte, tombez dans le trou. Vous atterrissez dans une pièce avec quatre trous. Ici, la progression se révèle semblable à celle de la grotte de l’île 5, c’est à dire que si vous empruntez le mauvais passage, vous serez automatiquement ramené au début de la caverne. Commencez par empruntez le trou en haut, ensuite, celui de gauche, puis celui de droite, et finalement celui d’en bas.

Vous atterrissez dans la pièce où se trouve le saphir. Prenez donc la pierre. Juste après, vous êtes agressé par un scientifique qui veut vendre le saphir à l’équipe Rocket. Il récupère donc le saphir, mais en échange, il vous donne le mot de passe de l’entrepôt : « TARSAL LA STAR ». Empruntez ensuite l’échelle pour rejoindre la sortie. Puis retournez au bateau pour vous rendre à l’Ile 5.


De retour sur l’Ile 5, foncez directement jusqu’à l’entrée de l’entrepôt. Maintenant que vous détenez le mot de passe, la porte s’ouvre automatiquement. Une fois à l’intérieur, vous êtes confronté à un système de dalles très proche de celui du casino de Céladopole. Empruntez tout d’abord les dalles sur la gauche. Montez ensuite au nord-ouest pour récupérer un Améliorator. Affrontez ensuite le sbire de l’équipe Rocket juste à côté. Il dispose de 2 Malosse (niveau 49). Prenez ensuite les dalles vers le bas, puis vers la gauche. Affrontez le sbire de l’équipe Rocket qui se présente à vous avec 2 Machoc (niveau 48) et un Machopeur (niveau 48). Des trois chemins de dalles menant vers la gauche, empruntez celui du centre. De là, remontez vers le nord en évitant les dalles pour aller récupérer le CT 36 (Bomb-Beurk) sur la table. Prenez maintenant les dalles en direction du sud. Là, affrontez le nouveau sbire de l’équipe Rocket. Il vous attaque avec 2 Hypnomade (niveau 49). Passez à présent sur les dalles au sud. Engagez le combat contre le membre de l’équipe Rocket. Ce dernier dispose d’un Grotadmorv (niveau 52), d’un Arbok (niveau 53) et d’un Rafflesia (niveau 54). Allez affronter le Rocket dans la salle suivante. Il combat avec un Nosferalto (niveau 53), un Smogogo (niveau 54) et un Demolosse (niveau 55). Au terme de la rencontre, tous les Rocket quittent l’entrepôt, sauf le voleur. Rejoignez-le donc dans son bureau pour l’ultime affrontement dans cette grotte. Pas d’inquiétude. Il se bât avec un Voltorbe (niveau 46), un Electrode (niveau 46), un Magneti (niveau 46), un Magneton (niveau 46) et un Porygon (niveau 46). L’affaire est donc vite réglée. Vous récupérez ensuite le saphir.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à retourner sur l’Ile 1 pour remettre la pierre à Ciléo. Vous voilà maintenant livre d’aller visiter l’Ile 7.

Sommaire