Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

GTA : San Andreas (le guide) - 08 - Black Project

08 - Black Project

Passez sur le repère rouge devant le hangar entre 20h et 5h pour retrouver Truth. Votre mission : trouver le projet secret.

Truth vous donne des lunettes à vision nocturne et vous dépose devant la zone 69. Votre premier objectif est la tour de contrôle (le point jaune sur la carte) où se trouve l'interrupteur ouvrant la porte d'accès du labo souterrain. Vous n'avez que peu de temps pour y parvenir.

Approchez-vous du portail d'entrée et éliminez le premier garde. Passez ensuite le portail et dirigez-vous vers la droite. Eliminez le garde posté dans la tour de garde. Contournez cette tour par la droite et éliminez les gardes que vous pouvez apercevoir ensuite. Continuez votre route en longeant la grille vers le coin sud-ouest de la zone. Repérez et tuez le garde posté dans la tour de garde suivante. Contournez-la aussi par la droite et longez la grille vers l'est. Au bout, vous apercevez la tour de contrôle. Avant de l'atteindre, pensez à détruire le projecteur qui se trouve en haut de la tour de garde que vous venez de contourner afin de pouvoir atteindre votre objectif sans être repéré. Grimpez dans la tour et passez sur le repère rouge.

La porte blindée s'ouvre alors, mais pour peu de temps hélas. Redescendez de la tour de contrôle et montez droit vers le nord en faisant attention de ne pas vous faire prendre par les faisceaux lumineux. Avancez ainsi jusqu'à atteindre une rampe d'accès menant à l'entrée souterraine. Passez rapidement la porte pour pénétrer dans le labo.

Si vous vous faites repérer et que la porte se verrouille, il vous reste toujours la possibilité d'entrer dans le complexe par la bouche d'aération. Celle-ci se trouve en plein centre de la zone tout près de la porte blindée. Tirez sur la grille et sautez dans le trou. Suivez le conduit et tirez sur la seconde grille pour pénétrer dans le labo.

Quelque soit l'option choisie, vous vous retrouvez au même endroit de la zone 69. Que vous ayez ou non déclenché l'alarme en surface, l'alerte rouge est ici déclenchée. Vous pouvez à présent tenter de calmer le jeu en continuant à jouer la carte de l'infiltration ou utiliser la bonne vieille technique du rentre dedans. A vous de voir.

Passez la porte cerclée de jaune à l'est pour vous retrouver dans un couloir. Suivez-le jusqu'à atteindre une salle. Prenez tout de suite à droite en entrant et grimpez la volée de marche pour récupérer une protection et un mini gun. Redescendez et frayez vous un chemin à travers la salle jusqu'à la sortie sud vous menant dans une nouvelle salle avec des tuyaux rouges au plafond. Allez tout droit jusqu'au bout de la passerelle jusqu'à passer la porte d'en face. Tout de suite à gauche vous récupérez une protection. Passez ensuite l'autre porte pour vous retrouver dans un couloir. Suivez-le puis empruntez la première porte à gauche.

Dans cette salle, éliminez l'équipe technique puis passez sur le repère rouge pour désactiver la défense aérienne de la zone 69. Faites ensuite demi-tour jusqu'à la salle aux tuyaux rouges. Avancez sur la passerelle puis descendez les marches sur la droite. En bas, descendez dans le trou laissé par la grille ouverte. Prenez sur la gauche et suivez le passage pour récupérer un bonus de santé et une protection. Remontez tout au bout du passage. Prenez à présent l'un des deux escaliers sous l'indication Research Section A.

Empruntez le couloir vers l'est tout en éliminant les gardes qui vous barrent le chemin. Butez le garde qui vous tourne le dos dans le premier passage sur la gauche, puis continuez vers l'est. Ignorez ce couloir et continuez votre route afin de prendre le prochain garde par derrière. Poursuivez dans ce nouveau couloir vers l'ouest. Eliminez le garde suivant et tournez à droite. Poursuivez jusqu'au labo central dans lequel un laborantin vous abandonne sa carte d'accès contre la vie sauve. Récupérez-la puis allez vous placer sur le repère rouge.

Derrière cette porte, le comité d'accueil s'intensifie. Descendez les escaliers tout du long en éliminant au fur et à mesure tous les gardes. Tout en bas se trouve le projet secret : un jet pack. Enfilez-le et utilisez-le pour vous échapper du complexe. Commencez par sortir de cette tour. Puis, une fois à l'air libre, fuyez au plus vite la zone 69 en direction du point de rencontre avec Truth vers le nord-ouest (le point jaune sur la carte). Une fois à bon port, atterrissez sur le repère rouge pour terminer la mission. Truth vous abandonne sur les lieux mais ne tarde pas à vous donner rendez-vous pour une nouvelle mission près du hangar à avion. Grimpez sur la moto à proximité pour vous rendre à la piste d'atterrissage abandonnée.

Sommaire