Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Animal Crossing (le guide) - 01 - Prendre un bon départ

01 - Prendre un bon départ

Si Animal Crossing reste un jeu conférant une très grande liberté d'action, il n'en reste pas moins que les premiers temps vous êtes tout de même soumis à quelques impératifs.

Après avoir choisi votre nid douillet, vous but premier va être de vous acquitter d'une dette de 19 800 clochettes auprès de Tom Hook. Endossez donc l'uniforme qu'il vous fournit et acceptez toutes les tâches qu'il vous confie (plantations, livraisons, etc.). En bref, ne rechignez pas à la besogne pour devenir un employé model.

Profitez des livraisons pour lier connaissance avec les habitants. Mais ne perdez pas de vue que se présenter à eux est une chose et gagner leur amitié en est une autre. Rappelez-vous donc régulièrement à leur bon souvenir en allant prendre de leurs nouvelles, en leur écrivant (à l'occasion joignez un cadeau) ou encore en leur rendant service. N'oubliez pas non plus d'entretenir les espaces verts en désherbant et en plantant des arbres et de faire des donations régulières au musée (fossiles, toiles, insectes et poissons). Cela vous permettra non seulement de vous intégrer rapidement dans le village, mais aussi de glaner des infos et d'obtenir des objets supplémentaires, voir même des clochettes dans certains cas.

Lorsque Tom Hook considère que vous êtes prêt à voler de vos propres ailes, continuez à effectuer des livraisons à votre propre compte. Vendez certains des objets reçus en compensation au magasin de Tom Hook et commencez à en entreposer quelques autres dans votre maisonnette. Complétez vos revenus en faisant de la récolte de fruits et de coquillages et vous rembourserez ainsi relativement rapidement votre crédit.

Sommaire