Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Obscure (la soluce) - 04 - Les classes : rez-de-chaussée

04 - Les classes : rez-de-chaussée

Vous voilà donc dans la cour du lycée, second point de ralliement de notre petit groupe. Commencez par récupérer le disque de sauvegarde sur le banc, puis gagnez le bâtiment à l'extrême sud-ouest de la carte pour trouver Friedman. Réglez leur compte aux monstres qui vous attendent dans l'entrée, puis récupérez la batte de base-ball en aluminium aux pieds des casiers dans la rangée de droite.

Prenez la porte à gauche de l'entrée. Vous y retrouvez Stanley, l'expert en crochetage de serrure. Préférez-le à votre coéquipière actuelle. Récupérez trois gobelets en carton sur le petit meuble près de la fenêtre. Crochetez ensuite la serrure de l'armoire pour accéder à un article sur le lycée Leafmore. Puis retournez dans le couloir de l'entrée.

Commencez à avancer dans le corridor. Brisez la vitre du distributeur sur le mur de gauche pour récupérer une boisson énergétique. Poursuivez un peu plus avant et prenez le plan du bâtiment toujours sur le mur de gauche une fois passé la porte suivante. Ramassez une autre boisson énergétique au pied du distributeur renversé par terre. Passez la troisième porte à gauche en partant de l'entrée pour accéder à un réduit. Là, récupérez le vieux pistolet, des munitions et la lampe torche. Scotchez la lampe au flingue puis retournez dans le corridor. Forcez la serrure de la prochaine porte se présentant à vous. Cela a pour effet d'attirer un monstre. Economisez vos munitions et réglez-lui plutôt son compte à coup de batte de base-ball (en ne reculant pas trop dans le couloir afin de ne pas provoquer l'apparition du prochain monstre). Ceci fait, équipez-vous du flingue et passez la porte que vous venez de déverrouiller pour accéder aux toilettes. Fouillez la pièce pour récupérer la trousse de soin puis quittez les lieux. Engagez-vous plus avant dans le corridor. Un second monstre émerge. Cette fois n'hésitez pas à sortir votre flingue (combinez bien sûr tirs et jets de lumière) pour vous débarrasser de lui. Délaissez pour l'heure la prochaine porte (il s'agit de celle menant à l'étage supérieur) et empruntez plutôt le passage par lequel le monstre a débouché pour accéder au labo de biologie. Récupérez une boisson énergétique sur la première table, un disque de sauvegarde sur celle près de la fenêtre à l'arrière de la pièce, et le ruban adhésif sur la table voisine. Revenez dans le couloir. Sauvegardez, rechargez votre flingue, et ordonnez à votre coéquipier de rester sur le pas de la porte (vu qu'à ce stade vous ne disposez que d'un seul flingue) avant d'entrer dans la pièce du fond. Vous y êtes attendu par une belle brochette de monstres. Abattez-les puis retournez chercher votre coéquipier.

Récupérez la note sur la table face à l'entrée et le disque de sauvegarde sur celle juste à côté. Allez maintenant à l'extrême sud-ouest de la pièce. Vous y trouvez un réservoir d'acide sulfurique. Mettez-en dans un des gobelets précédemment récupérés. Vous disposez à présent d'une vingtaine de secondes pour rejoindre la porte menant au premier étage (celle précédemment ignorée au milieu du couloir), montez au premier, puis utilisez l'acide pour dissoudre le cadenas de la porte. Ceci fait, récupérez ensuite le ruban adhésif sur l'étagère à côté, puis passez la porte.

Sommaire