Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Spider-Man 2 (la soluce) - Chapitre 15 : Sauve la ville

Chapitre 15 : Sauve la ville

Objectif :
- Va chez toi.

Le dénouement est proche ! Allez à l’appartement de Peter Parker puis foncez jusqu’à la destination indiquée (sur le toit de l’immeuble) en moins de 1’50. De là, idem : nouveau chrono pour arriver à une nouvelle destination.

La séquence suivante se joue sur le toit d’un train en mouvement. Vous devez commencer par le rattraper pour sauter dessus. Le Dr. Octopus vous attend sur la locomotive. Lockez-le et appliquez la technique du chapitre 11 pour le mettre en déroute.

Une fois le train stoppé et Spider-Man dans les vaps, le Dr. Octopus s’empare de lui pour le livrer à Harry. Appréciez le petit drame relationnel qui se joue sous vos yeux lorsque votre vieux copain découvre qui se cache derrière le masque de l’homme araignée puis foncez jusqu’au laboratoire secret de l’ultime ennemi du jeu. Selon le chemin que vous prendrez, vous pourrez peut-être voir "Ground Zero", une vaste place (vide) avec d’énormes projecteurs qui illuminent le ciel. Ne flânez pas pour autant : le temps est calculé au plus juste. Une fois à destination, entrez par la trappe placée sur le toit.

L’affrontement final avec le Dr. Octopus se divise en deux phases distinctes. D’abord, il faut couper les 9 interrupteurs disséminés dans la pièce tout en évitant les explosions de plasma, les éclairs électriques et les tentacules de votre adversaire. Evitez à tout prix de tomber dans l’eau au centre de la pièce.

Les interrupteurs encore actifs sont signalés par des câbles lumineux , la plupart sont faciles à repérer mais n’oubliez pas celui situé près du plafond et celui placé sous le plancher principal, juste au-dessus de l’eau. Ce dernier est accessible en descendant par le trou où passe un câble lumineux et en rampant au mur pour éviter de mouiller son costume.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à en finir avec le Dr. Octopus. La méthode est la même que sur le train (voir ci-dessus). Une fois le combat remporté, installez-vous confortablement et savourez la cinématique de fin.

Sommaire