Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Project Zero 2 : Crimson Butterfly (la soluce) - 05 - Retour à la maison Tachibana

05 - Retour à la maison Tachibana

Vous arrivez dans la grande réserve. Sortez pour rejoindre le hall des contrastes. Photographiez la porte sur la droite pour révéler une étrange présence. Dirigez-vous ensuite vers le sud jusqu'à tomber sur une ouverture drapée de rouge. Photographiez la paroi juste à côté de l'entrée pour révéler une nouvelle présence.

Poursuivez ensuite vers le sud. Engagez-vous dans le prochain passage à droite (juste avant le passage drapé). Prenez ensuite la première sur la gauche pour accéder à la réserve. Là, fouillez les caisses pour trouver une herbe médicinale. Remontez ensuite vers le nord et empruntez la porte au nord-ouest (celle que vous avez photographiée en sortant de la grande réserve) pour entrer dans la salle de projection. Récupérez la bobine sur le projecteur et sortez par la porte à l'extrémité de la pièce pour vous retrouver dans la pièce de la cloison mobile. Récupérez la bobine 6 dans la réserve près des escaliers, puis montez à l'étage.

Fouillez l'étage pour récupérer un film de type 14 sur la caisse à droite en haut des escaliers, matériel photo et pellicule sur la table, un journal intime parmi les livres de la bibliothèque, et un flacon d'eau bénite dans le réduit au sud. Revenez ensuite à l'étage inférieur.

Traversez la salle de projection pour retourner dans le hall des contrastes. Dirigez-vous vers le sud et prenez la première à droite pour accéder à la chambre des jumelles. Là, ramassez le journal écarlate au centre de la pièce. Allez ensuite au nord-est de la salle et pointez l'objectif au pied du kimono pour révéler un portrait des jumeaux. Récupérez une pierre miroir près du meuble à gauche de la momie, puis sortez par la porte à l'extrême nord-ouest pour accéder au hall de la pièce tatami.

Dirigez-vous ensuite légèrement vers le sud et prenez la première sur la droite pour pénétrer dans la salle tatami de luxe. Ici, ramassez l'herbe médicinale à l'entrée et un vieux livre près des caisses. Revenez ensuite dans le hall et poursuivez vers l'ouest jusqu'à tomber sur deux doubles portes.

Empruntez n'importe laquelle pour accéder à une autre salle tatami. Prenez le journal intime sur la table basse et un film de type 61 dans le tiroir de la commode. Regagnez ensuite le couloir à l'est (celui longeant la chambre des jumelles), puis passez la porte au sud après l'avoir préalablement photographiée.

Vous arrivez dans le hall de l'horloge. Ramassez la fiole d'eau bénite sous les escaliers puis montez à l'étage. Engagez-vous dans le corridor et à la première occasion, prenez à gauche pour arriver devant la pièce où Mayu est enfermée. Juste après, Mio se poste automatiquement en direction du prochain fantôme. Il ne vous reste donc plus qu'à tirer le portrait à la femme au kimono écarlate.

Revenez sur vos pas. Dirigez-vous vers le nord et empruntez la porte à gauche au bout du corridor pour accéder à la réserve. Lorsque vous braquez l'objectif sur les murs, ceux-ci se révèlent tapisser de pictogrammes. Quittez à présent la réserve. Descendez les quelques marches sur la gauche et déverrouillez la porte au nord-est donnant accès à la pièce à la cloison mobile. Avant de la franchir, retournez du côté de la pièce où Mayu est enfermée.

De là, dirigez-vous vers le nord et passez la porte au bout du corridor. En entrant, prenez sur la gauche pour entrer dans la pièce au tatami surélevé. Là, récupérez le journal écarlate et la photo sur la table basse plus un film de type 14 sur l'étagère et une herbe médicinale dans le réduit. Puis allez enfin emprunter la porte au nord-est et allez ouvrir la porte du réduit dans la pièce de gauche pour libérer le fantôme au kimono écarlate.

Sommaire