Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy Crystal Chronicles (le guide) - 02 - Le désert de Lynari

02 - Le désert de Lynari

A ce stade de l'aventure, lors de vos déplacements sur la mappemonde, vous avez du croiser à plusieurs reprises Pierrot le poète itinérant. A chacune de vos rencontres, ce dernier vous récite une petite tirade. Chacune d'elle représente une étape à la résolution de l'énigme permettant de récupérer l'élément inconnu dans le désert de Lynari. Pour ceux qui n'auraient pas retenu les paroles de Pierrot, ce cheminement contient donc, entre autre, la résolution de la fameuse énigme.

Longez la bordure du désert par l'extrême gauche en direction du nord pour trouver un coffre. Continuez dans la même direction jusqu'à emprunter le passage en contrebas menant vers le sud-ouest. Une fois passé le socle de l'élément terre, deux passages s'offrent à vous. Chacun d'eux vous mène à un coffre (pour accéder au second, tapez sur les petits cactus qui vous barrent le passage). Remontez ensuite vers le nord et continuez à longer l'extrême gauche du désert. Vous rencontrez bientôt un cactus surdimensionné.

Le moment est venu de résoudre la première partie de l'énigme. Lancez un sort de foudre sur ledit cactus. Dirigez-vous à présent vers l'est, en continuant à longer le rebord, jusqu'à arriver devant une tente avachie. Lancez un sort gravité sur la tente. Continuez ensuite à longer le rebord du désert en direction du sud. Passez les deux cascades, puis, près du tourbillon, ouvrez le coffre et résolvez la troisième partie de l'énigme en lançant un sort brasier sur le rocher en forme de champignon sur la bordure du désert à l'est du tourbillon. Remontez au nord jusqu'à la première cascade. Dirigez-vous maintenant tout droit vers l'ouest jusqu'à trouver un coffre. Continuez encore vers l'ouest, puis légèrement vers le nord, pour en trouver un second. Poursuivez ensuite en direction du nord jusqu'à tomber sur trois gros rocher (ces derniers sont situés un peu au sud du gros cactus) qu'il est possible d'examiner. Lancez le sort glacier sur chacun des trois rochers (du plus petit au plus grand). Puis dirigez-vous plein sud jusqu'à l'entrée du désert. Sur la bordure ouest du désert, près du squelette de dinosaure, vous trouvez une fleur. Lancez-lui le sort sidéral pour faire apparaître un socle. Posez-y votre calice. L'élément de votre calice se transforme en élément inconnu. A partir de maintenant, ne changez donc plus d'élément en vous déplaçant sur la mappemonde. Dirigez-vous ensuite vers l'est jusqu'au tourbillon. Avant de l'emprunter, allez vers le sud pour vider les derniers coffres.

Vous entrez dans la seconde partie du désert de Lynari. Si besoin est, vous pouvez retourner en arrière en empruntant le tourbillon au sud de votre position. Pour l'instant, dirigez-vous vers le nord. Arrivé à l'embranchement, prenez le passage sur la gauche, puis encore sur la gauche à la prochaine bifurcation, pour arriver dans une impasse avec un coffre. Prenez maintenant n'importe lequel des deux passages précédemment ignorés. Passez sous l'arche au nord, dirigez-vous ensuite vers l'ouest, puis, à la première occasion, vers le sud pour découvrir un autre coffre. Retournez ensuite jusqu'à l'arche et détruisez les cactus pour accéder au passage vers le nord. Poursuivez ensuite un peu vers l'ouest, puis empruntez le dernier passage au nord pour pénétrer dans la dernière partie du donjon.

Ce long chemin fait le pourtour de l'arène du boss. A l'extrême nord, empruntez le petit passage vers le sud pour descendre dans l'arène. Détruisez les vagues successives de scorpions. A chaque fois, le niveau de sable descend, et Fourmilion finit par faire son apparition.

Sommaire