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Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow (la soluce) - 01 - Première partie

01 - Première partie

Escaladez le grillage et longez le muret sur la gauche. Attendez que le semi-remorque soit à l'arrêt pour monter à l'arrière et infiltrer l'aéroport. Petit briefing avant d'aller plus loin. Vous allez croiser moult complices de Soth, ceux-ci apparaissent en rouge au détecteur thermique. Il vous faudra systématiquement les supprimer, à savoir donc que les assommer ne suffit pas, ils devront ensuite être achevés une fois à terre. Maintenant que vous voilà briefer, poursuivons. Ne descendez pas tout de suite du camion. Equipez-vous des lunettes thermiques et abattez le garde à la fenêtre de la guérite. Abattez également le chien et son maître si ceux-ci vous cherchent des noises. Descendez de la remorque et dirigez-vous vers la porte un peu plus loin sur la droite près d'une camionnette. A l'intérieur de ce cagibi, soignez-vous si besoin est et récupérez munitions et accessoires. Ressortez et prenez la porte en face, à droite de la guérite. Sauvegardez. Passez la prochaine porte. Dans la pièce suivante, éteignez la lumière pour attirer le garde. Assommez-le lorsqu'il tente de rallumer. Idem pour l'employée qui sort des toilettes. Prenez ensuite la porte sur la droite. Soignez-vous si besoin est, puis montez sur le lavabo et sautez pour atteindre le conduit d'aération. Avancez dans le conduit jusqu'à trouver une ouverture sur la gauche. Attendez la fin de la conversation entre les deux hommes. L'homme à abattre commence alors sa ronde au-dessous de vous. Attendez qu'il soit passé pour descendre, l'assommer, puis lui régler son compte. Récupérez les balles en plastique au pied du carton. Sifflez pour attirer son collègue et assommez-le. Utilisez ensuite le tapis roulant sur la droite pour accéder à la salle suivante. Cachez-vous derrière les caisses immédiatement sur la droite. Sifflez pour attirer le premier homme à abattre. Assommez-le, puis achevez-le. Récupérez l'électrocuteur dans le coin droit de la pièce. Longez ensuite le mur sur la droite (explosez les néons si nécessaire), le tout étant d'atteindre le petit échafaudage contre le mur. Escaladez-le, puis explosez le néon qui éclaire la passerelle un peu plus haut, en prenant soin d'attendre que le garde se soit éloigné. Sautez pour atteindre la passerelle. Attendez que le garde soit dos à vous pour l'assommer. Redescendez. Mettez-vous entre la grosse malle et les caisses et sifflez pour attirer le garde qui se trouve au milieu de la pièce. Lorsqu'il vous a rejoint, assommez-le. Remontez ensuite sur la passerelle. De là, abattez le garde assis sur la chaise au rez-de-chaussée, puis le garde qui sort de la guérite à l'extrémité de la passerelle où vous vous trouvez. Allez au bout de la plate-forme, soignez-vous si besoin est et passez la porte au fond à droite. Sauvegardez. Descendez les escaliers. Montez sur le tapis roulant en vous cachant derrière un gros tas de valises pour ne pas être vu en passant devant la vitre du bureau du gardien sur la gauche. Au premier tournant, descendez et prenez le tapis roulant suivant sur la droite. Au bout, prenez le suivant sur la gauche et, tout en avançant à contre sens sur le tapis, armez-vous du fusil et de l'électrocuteur en arme secondaire pour mettre k.o le surveillant à travers la petite ouverture sur la droite. Poursuivez jusqu'au bout du tapis, descendez, ramassez munitions et grenades au sol, puis prenez la porte à droite. Montez les escaliers.

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