Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X-2 : le guide - 14 - Désert de Bikanel

14 - Désert de Bikanel

Suivez la cinématique d'introduction puis dirigez-vous vers le carré vert sur votre plan afin de rendre Chapa à sa mère cactus (si vous l'avez bien évidemment retrouvé au cours de l'acte 3). Dirigez-vous ensuite vers l'autre carré vert afin de discuter avec la mère cactus qui recherche Elios. D'après l'indice qu'elle donne, Elios doit être à la source thermale du Mont Gagazet. Retournez au campement puis sur le Celsius et prenez la direction du Mont Gagazet.

Vous arrivez normalement non loin de la station thermale. Partez à droite et avancez jusqu'à la statue où se trouve un autre Ronso. Sautez ensuite en bas vers la droite pour rejoindre le chemin normal du Mont Gagazet et partez vers la droite jusqu'à repérer le cactus Elios. Celui-ci est très rapide mais n'est pas impossible à attraper. Retournez ensuite au point de sauvegarde et envolez-vous pour le désert de Bikanel. Parlez au pilote pour vous rendre au domaine des Pampas et remettez Elios à sa mère cactus (carré vert sur la carte).

Discutez ensuite avec la mère cactus située un peu plus loin au nord, elle recherche Barcella. Celle-ci semble être à Kilika chez notre amie Dona. Partez donc à Kilika, chez Dona. Barcella se trouve à l'intérieur de la maison, non loin de Dona et de son homme. Attrapez-le puis retournez au désert de Bikanel afin de la remettre à sa mère cactus.

Discutez ensuite à la mère cactus suivante qui se trouve au sud-ouest. Celle-ci recherche Frayley. Retournez discuter avec Marnella, la reine cactus, celle-ci vous annonce que le dernier cactus n'est pas très loin. Acceptez de rechercher la dernière sentinelle et suivez la cinématique.

La première chose à faire est de sauvegarder. Avancez jusqu'au carrefour et éliminez les monstres qui peuvent venir vous attaquer. En particulier un Mirmillon assez costaud, sauf si vous brisez sa garde. Si vous suivez le chemin vers le nord, vous pouvez trouver un éther dans un coffre après avoir sauté sur plusieurs plate-formes. N'hésitez pas non plus à revenir en arrière pour sauvegarder avant de continuer à droite au carrefour suivant.

Quelques mètres plus loin, une cinématique s'enclenche ainsi qu'un chronomètre. Vous devez vous rendre rapidement au bout de ce couloir avant que le sable ne dépasse votre tête. Entre-temps vous pouvez remarquer la présence de nombreux coffres durant la course. Si vous mourrez, vous revenez au niveau de la plate-forme où vous avez trouvé un éther, donc vous pouvez ramasser tous les objets dans les coffres sans trop vous en faire.

Les objets à ramasser sont un bandeau torsadé, un mégalixir, une potion+, un éther, un anneau féerique, un sceau Mutisme, une broche de verre et une queue de phénix. Remarquez que parfois il vous faut contourner un obstacle totalement pour grimper sur un rocher qui vous permet ensuite d'escalader l'obstacle pour vous rendre jusqu'à un coffre.

Une fois que vous avez ramassé tous les objets, refaites l'épreuve jusqu'à arriver devant un mur. Il y a une colonne derrière vous à droite avec un petit rocher à escalader. Grimpez ensuite sur la colonne et sautez sur celle à gauche. Avancez légèrement afin d'arriver sur une autre colonne carrée et sautez vers le mur avant la fin du décompte. Une nouvelle cinématique s'enclenche alors. Avancez ensuite dans le couloir jusqu'à ce qu'une autre cinématique s'enclenche.

Frayley vous attend avec deux de ses amis cactus. Pour le différencier des autres cactus, regardez sa bouche, le haut de celle-ci est arrondie alors que celles des deux autres cactus sont plates. Une fois que vous avez attrapé Frayley, vous recevez la palette Progrès fulgurants. Après une courte cinématique, vous allez devoir affronter un cactus géant ainsi que tout petits. Un bon conseil, débarrassez-vous des petits en priorité. Usez pour cela de tirs rapides ou du sort Ténèbres, qui fonctionne très bien dans ce cas. Une fois les deux petits liquidés, vous n'avez plus qu'à frapper le plus gros jusqu'à ce que vous en soyez débarrassé. Revenez ensuite au niveau du point de sauvegarde et donc sauvegardez ! Quittez ensuite ce couloir afin d'assister à une nouvelle cinématique.

Une nouvelle mission vous attend alors. Vous devez vaincre le monstre du désert. Acceptez de retourner au Celcius si vous ne vous sentez pas d'attaque (il faut mieux être de niveau 70 et supérieur si vous voulez vous en sortir). C'est ce que nous avons fait ! Partez ensuite pour Bévelle.

Sommaire