Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X-2 : le guide - 11 - Plaine foudroyée

11 - Plaine foudroyée

Suivez la cinématique, la mission commence aussitôt après. Un bon conseil, sauvegardez votre partie dès le départ et attaquez-vous au premier monstre situé à côté d'une tour. Une fois que vous l'avez liquidé, fouillez le coffre afin d'obtenir un objet. En tout vous avez neuf monstres à liquider au pied de neuf tours. Voici les objets que vous pouvez obtenir après avoir liquidé les neuf premiers monstres : Un élixir, deux mégalixirs, une ceinture de titan, une couronne royale, un sceau T&E, une bague T&E, un sceau F&G, une bague F&G. Une fois que vous avez battu les neuf monstres, suivez la flèche rouge (sauvegardez au préalable au comptoir).

Une fois arrivé à la flèche rouge, suivez la cinématique. Humbaba vient vous attaquer. Il s'agit d'un monstre énorme possédant environ 30000 points de vie. Méfiez-vous de son attaque satellisation (qui peut vous enlever beaucoup de points de vie) et soignez votre groupe quand il le faut. Frappez fort et ne vous souciez pas trop de son sort Foudre+ mais plutôt de son attaque Fouet du Tyran particulièrement efficace. Une fois qu'il meurt, il lance un dernier sort : météores, qui peut liquider plusieurs personnages ! La victoire acquise, vous recevez la palette L'inébranlable. Suivez alors la cinématique et choisissez d'aller à l'endroit proposé ultérieurement. Ouvrez le coffre afin d'obtenir un bracelet irisé. Retournez au comptoir et sauvegardez !

A noter que quelques coffres sont disséminés dans toute la plaine foudroyée. Ces coffres contiennent : un remède, deux maxipotions, une bague électrique, deux éthers+, deux grenades soporifiques et deux grenades au rabais.

Repartez à présent dans la partie nord de la zone foudroyée afin de retrouver l'Al Bhed (point vert sur la carte). Acceptez d'explorer le gouffre. Equipez-vous de protection contre le poison car les ennemis qui vous attendent dans cette grotte usent souvent de cette attaque. Le but ici est de vous diriger jusqu'à la flèche rouge. Suivez bien le cheminement suivant. Avancez tout droit et tournez à droite à la première intersection. Partez vers le sud et dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à atteindre un coffre dans lequel se trouve un gantelet diamant. Rejoignez à présent le point rose le plus proche et partez vers le sud. Continuez votre route vers l'ouest puis remontez la route vers le nord jusqu'à atteindre un autre coffre (un poignet de titan à l'intérieur).

Repartez vers le sud et remontez tout le chemin vers l'est jusqu'à la dernière route qui remonte vers le nord. Suivez celle-ci afin de trouver un autre coffre dans lequel se trouve un voile mystique. Repartez vers le sud puis vers l'ouest et rejoignez le point rose le plus proche sur votre carte. Remontez alors vers le nord afin de trouver Cid. Celui-ci se trouve à cet endroit si vous avez déjà parlé plusieurs fois avec lui dans la plaine foudroyée durant les actes précédents. Après la cinématique, vous devez affronter une terrible machine.

Celle-ci possède environ 30000 points de vie et est accompagnée de trois enregistreurs. Eliminez ces derniers en priorité et méfiez-vous des attaques de type sulfateuse. L'attaque la plus puissante de la machine peut vous enlever beaucoup de points de vie, donc n'hésitez pas à soigner votre groupe régulièrement. Une fois la machine abattue, suivez la cinématique. Vous recevez au passage le manuel d'Al Bhed 26. De retour sur le Celsius, sauvegardez votre partie et allez sur le pont.

Cid fait alors un commentaire sur la peinture du Celcius et retourne dans le vaisseau. Allez ensuite dans le cockpit suivre la conversation entre Cid et Frangin. Retournez ensuite au comptoir de la plaine foudroyée et sauvegardez à nouveau votre partie. Retrouvez l'Al Bhed dans la partie nord de la plaine foudroyée et dites-lui que vous voulez retourner dans le gouffre.

Equipez-vous d'un bracelet de paix durant votre périple, ceci vous permet de gagner beaucoup de temps (à défaut d'expérience). Deux boîtes s'affichent alors à l'écran. La première se trouve en haut à gauche, la seconde en bas à droite. Ouvrez l'un des deux coffres afin de comprendre la petite énigme que vous allez devoir résoudre. Un coffre se trouve au milieu de la grotte, celui-ci contient un Abraxas. Un autre coffre contient l'âme du Berserk. Un peu plus tard, vous pouvez récupérer la palette Souffle de vie dans un autre coffre. Une fois toutes les parois ouvertes et que le message précisant que vous avez réussi à ouvrir toutes les parois s'est affiché en bas à droite de l'écran, alors quittez la grotte et allez sauvegarder !

Refaites toute l'épreuve une seconde fois et fouillez les coffres. Vous pouvez récupérer un secret d'invulnérabilité. Une fois l'épreuve terminée, un autre coffre apparaît, celui-ci contient l'orbe irisé.

Sommaire